Jeudi 6 janvier 2011

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/triste.jpg

La période festive est bel et bien terminée. Pour preuve :
      - Beaucoup de circulation sur les route en face de chez moi.
      - Les clients, pour la plupart, font de nouveau la tronche, sont ronchons, peu aimables.
      - Les rues son jonchées de sapins chétifs, marrons, tout secs et sans épines.
      - On y trouve encore les gros cartons des cadeaux des enfants.
      - Très faible luminosité dehors, grosse et belle pluie.
      - Au taf, je bosse sur le rapport 01-11 et entame le 02-11.
      - Il n'y a plus de décos de Noël face à mon bureau.

Bouh, il va falloir attendre un an avant de retrouver toute la magie et l'hypocrisie des fêtes.
En même temps, combien de fois cette année, vais-je sortir "quoi on est déjà le -- -- -- ! que le temps passe vite".

Allé, vivement le printemps que les esprits soient plus légers ...

     

Dimanche 2 janvier 2011

Comme vous le savez (ou pas) enfin maintenant c'est fait, après la grosse soirée du réveillon, j'ai travaillé à 7h hier, 1er janvier c'est pas une vie franchement !

Tout au long de la soirée, prise dans l'ambiance, je me disais chaque heure que je pouvais bien encore pousser une petite heure, puis une encore une, et encore une dernière, puis ... mon réveil à sonné à l'autre bout de l'appart !
Sans m'en rendre vraiment compte, le temps est passé et à 5h45, il était trop tard pour aller dormir un peu.

Je suis donc aller bosser après une nuit blanche.

Etudiante, je ne comptais plus le nombre de fois où été gratter sans avoir dormi avant. J'étais un peu-beaucoup creuvée mais ça allait, j'assumais.

Hier, à l'age de 29 ans (+2), j'ai maudit la Terre entière de m'avoir laissé éveillée toute la nuit. Moi qui pensais que je pourrais supporter ... Non, non, non ! Si mon esprit tentait juste un petit peu de le faire, mon corps lui, ne demandait qu'une chose : aller au chaud, se trouver un coin confortable et dormir.
Bref, j'ai lutté pendant 8 très longues heures pour ne pas sombrer. Je suis rentrée chez moi à 16h, me suis couchée et ne me suis relevée que ce matin !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/gyo1ogi0.jpg

Ah, je vous jure, je ne suis plus ce que j'étais. C'est pas beau de prendre de l'âge ...

Mercredi 15 décembre 2010

Ouh, là mais comme ce titre est raide ...
Je souhaite seulement mettre un terme à la chasse aux cadeaux de Noel, of course.

Etrangement, cette année, avec Chéri, nous avons trouvé des idées pour chacun mais rien qui ne nous plaise sur le terrain. Habituellement, même les idées sont d'un compliqué. Faut dire que quand les gens ont déjà presque tout, c'est pas facile ...

Bon, pour :
- Beau papa : un pull de chez H&M. Pour lui qui n'a ni passion, ni passe-temps, ni gout, ce sera assez général, joli et pratique, parfait.
- Belle maman et elle porte bien son titre cette femme, ce sera une Wonderbox Best of découverte. Pour ce qui se souviennent, oui, c'est celle que j'ai eu à mon anniv s'il vous plait pas de "Bouuuuuuuuuh" parce qu'à moi aussi on me l'avait refilé ..., mais dans mon coin, il n'y a rien qui puisse m'intéresser ou me faire plaisir, alors qu'elle serve à quelqu'un à qui ça fera vraiment utile ...
- Nièce number 1, 4 ans, un jeu dont je ne me rappelle plus le nom et qui est déjà trop bien emballé pour aller voir
- Nièce number 2, pas encore 1 an, des jouets Babar pour le bain.
- Belle soeur #1, 17 ans, une clé USB bijou, hyper girly pour aller avec le PC portable qu'elle va avoir.
- Belle sooeur #2, 12ans, la même chose mais différente puisqu'elle aura aussi un netbook.

Reste plus que Belle soeur #3 (27 ans) et son mari. Pour eux ce sera un de ces coffrets qu'on trouve chez Fnac et compagnie. Je ne sais pas encore bien lesquels mais la substance est là.

Comme je suis en repos et que Chéri m'a réveillée à 6h45 grâce à ces hallucinants ronflement, je pense que je vais profiter de cette matinée pour aller chercher mes derniers achats parce que franchement en cette période où les magasins sont blindés de personne en plein stress me donne la chair de poule ...

Espérons que je revienne en pouvant dire : "Ca y est, achats de noel, terminés !"



Vendredi 10 décembre 2010

Second et dernier jour de repos de la semaine. Puisqu'hier, j'ai tout bouclé nickel dans l'appart, ce jour devrait être réservé à ne rien faire, à profiter du temps qui passe et il aurait du débuter par une grass'mat' sous la couette.

Seulement, il en est tout autrement. 7h15 et hop, plus le choix si je ne veux pas devenir folle, debout et impossible de faire une sieste sur le canap, j'ai trop les nerfs sensibles. Le problème : Chéri ronfle. A dire comme ça, ça n'a l'air de rien mais à vivre, c'est énorme. Une véritable usine à gaz. Imaginez vous qu'il y a quelques années, notre voisin de camping a voulu porter plainte contre chéri à  cause de son ronflement. Non vraiment, son ronflement est vraiment, vraiment très fort.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/Ronflement.jpgJ'ai l'avantage que Chéri ne se couche jamais avant 3/4h du mat, ce qui me donne quelques heures de tranquillité pour dormir avant qu'il ne mette en marche la machinerie infernale. La chambre d'amie est devenu mon lieu de sommeil principal, ce qui est vache, vu que le couchage et surtout la couette y est bien moins confortable que dans la chambre principale. Et puis, de toute façon, je peux dormir à l'autre bout de l'appart avec des boules quiès, les ronflements de mon cher et tendre sont toujours présents.

Ses ronflements font partie des principaux points noirs de discussion entre nous. Il a une énorme hantise de se faire opérer et qu'on puisse lui retirer quelqu'organe que ce soit. Mais moi, je voudrais faire une nuit complète dans mon lit sans me réveiller avec les nerfs à vifs et finir par me lever aussi tôt que les poules.

Hier, à la pharmacie, j'ai demandé à la vendeuse de quoi réduire à défaut d'éliminer ces horribles bruits. Elle est revenue avec ... des boules quiès. Oooh, je n'y avais jamais pensé. Parait que tous les autres produits, ceux qu'on voit à la télé, sont bien moins efficaces que ces petits bouts de mousse.

Bref, si vous connaissez des remèdes de grand-mère, de sorcière même s'il faut dénicher de l'acide gastrique de dragon bleu, je suis preneuse ...

Le seul avantage que j'y voit, c'est que du coup, j'ai le temps de profiter de mes journées ...

Mardi 26 octobre 2010

Ce matin, réveillée à l'aube par les ronflements de Chéri, j'ai été faire quelques achats au supermarché du coin qui à partir d'aujourd'hui fait des promotions à tomber sur les produits du quotidiens.
Je n'ai pas dû être la seule à me réveiller à l'heure des poules parce que le magasin était plein.

Je fais le tour des rayons, prends facilement le double de ce que j'avais prévu, patiente trois plombes à la caisse et me félicite de ne pas avoir trainé car, derrière moi, la queue s'allonge.

Ah, c'est mon tour ! Mes articles passent les uns après les autres, la caissière m'annonce le total. Bien sûr, plus que je ne pensais mais sans promos ça aurait été le double. Je fais patienter quelques secondes mes suiveurs le temps de ranger encore quelques courses.
J'ouvre mon sac, oups, j'ai oublié mes tickets restos à l'appart'. Rien de grave, j'ai ma CB. J'ouvre mon portefeuille : Nooooooonnnnnnnn ! Ma CB est dans le portefeuille de Chéri-ronfleur ...

J'entends les autres clients souffler derrière moi. Je vide mon sac, c'est bien ça pas de CB et surtout pas assez de monnaie. Pour me délester de quelques achats, il faut appeler la responsable. Trois plombes avant qu'elle n'arrive puisqu'elle aussi est à une caisse.
Je retire un à un les articles superflus, mais ce qu'il me reste j'en ai réellement besoin, je cherche les quelques centimes qui trainent dans mes poches et dans mon sac : oh, non, il m'en manque seulement 23 et la responsable est repartie, s'il faut la faire revenir, on va encore attendre des heures ... oh là là et les clients qui soupirent de plus en plus dans la queue ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/theblacyshame.png
Oh c'te honte. J'aurais voulu me cacher, être restée sous ma couette à écouter désespérément les ronflements gras de Chéri ....
C'est alors qu'une bonne âme voyant mon embarras et surement essayant de faire avancer la situation, s'est proposé de m'offrir les 23 centimes manquants. Tellement, je voulais sortir me cacher que j'ai accepté honteusement. J'ai pris mes courses, ai rejoint mon vélo au plus vite. lorsque je suis partie, le gentil sauveur de la caisse m'a couru après : Mais qu'ai-je encore fait ?? Oh non, il veut que je le rembourse ? Et non, en fait dans le bordel que j'ai mis à la caisse en vidant mon sac, J'ai perdu ma bague (heureuse qu'il me l'ait rapporté) et ... un tampon. Oui je vous jure, rien que ça !

Oh c'te honte ...
Pourvu que le reste de la journée soit meilleur. Comment faire pire de toute façon ?

Dimanche 3 octobre 2010

Moi, qui me faisais une joie à l'idée de participer à la première soirée zen organisée dans l'une des piscines municipales, et bien je je suis bien déçue. J'imaginais déjà les massages, les bougies, les disciplines chinoises, la détente sous les senteurs d'encens, tout comme aux précédentes soirées zen auxquelles j'avais participé par le passé.

La réalité fut tout autres.
La soirée devait débutée à 19h30 : 19h50, je me trouvais encore dans un troupeau de personnes faisant la queue pour je ne savais encore quelle raison. Cette raison : L'aromathérapie, atelier auquel je devais participer a été annulé car le praticien n'a pas donné signe de vie ! En remplacement, on nous propose d'autres ateliers dont le pauvres gars de l'entrée est incapable de nous donner une description, même vague. Il ne connait que les noms ...

Une fois entrée et changée, les bougies et senteurs douces qui mènent aux bassins me rassurent. J'arrive en haut des escaliers et là ... bammm : Les durs néons qui te déchirent la rétine remplacent les petites flammes. Passons.

Je cherche le lieu de mes ateliers, pas une indications. Chaque participant est obligé de demandé à une seule et unique personne, son chemin. La nana est un peu perdue et ne sait plus où donner de la tête. Bref

Je me présente pour le "bio-thérapie" : Etrange, il n'y a personne. Je patiente, quelques autres participant arrivent, ouf. Au bout de 20mn, une petite bonne femme vient se placer devant un petit tableau blanc et commence à parler ... tout bas. Au passage pas un bonjour, une excuse, rien, bien évidemment. Sans même expliquer en quoi consiste sa discipline elle commence à nous comparer à des jaunes d'oeufs et nous dit que notre blanc est fragile à l'intérieur de notre coquille. Pourquoi pas ... Elle me prend en exemple devant l'assistance, place ses mains à 50 cm de moi et les rapproche sans jamais me frôler. Elle me demande si je sens ses mains : euh bah non, pas du tout. Après plusieurs essais elle estime sue ma coquille est trop épaisse. Non mais pour qui elle se prend celle-la a insulté ma coquille. Elle est normale me coquille, d'abord. Elle boit tranquillement son café alors que je suis toujours debout devant l'assistance. Elle se lève, enfonce son doigt sur mon ventre bah tu vois qu'elle est pas trop épaisse ma coquille, t'arrive à y mettre ton doigt, déjà ! elle trouve que mon foie parle quel pipelet celui là d'un traumatisme lié à un homme, il y a deux ans. Alors que j'ose lui dire que, non, je ne vois pas du tôt, elle me sort que c'est alors lié à mon boulot. Toujours, pas dans le mille. bon alors comme je ne vois rien qui peut correspondre à ce qu'elle me dit alors c'est parce que je nie, je refoule pour éviter de souffrir. Si elle le dit ... Elle sort un bouquin pour faire des calculs, saisie espèces de baguette de sourcier, la pointe vers moi quelques secondes et hop, tadaaaaa, me dit que tout est fini et que je vais forcement mieux.
Si elle le dit ... 

J'ai ensuite rendez vous pour un atelier de relaxologie. Ah, enfin ça y est, de la détente, du massage, ...
J'arrive sur le stand et là me fait refouler par la praticienne parce qu'elle a encore deux personnes dont elle doit s'occuper et qu'après, elle termine sa soirée ! Mais, non, moi aussi j'étais inscrite ... personne ne veut rien savoir je ne ferais pas de relaxologie, tout comme les trois autres personnes qui m'ont suivi sur le stand.


Je file jeter un oeil sur les ateliers de massages, reiki, et compagnie, tout est blindé.
Je trouve deux disciplines libres. Yoga puis tai chi. J'ai bien apprécié. C'est déjà ça pour la soirée.

Me reste encore l'hypnothérapie. Curieuse, je m'étais dit lors des inscriptions à la soirée, que c'était l'occasion de découvrir. A mon arrivée, le praticien est littéralement déjà parti. Et la soirée touchant à sa fin, la petite nénette perdue du début de soirée me guide tout simplement vers ... la sortie !

Non mais je vous jure, c'est quoi cette organisation de Me-de ? Je veux bien consentir que c'était la première du genre à Rouen mais tout de même ... Pour une soirée "zen", je suis ressortie plutôt en pétard.

Afin d'oublier cette mésaventure, je suis allée terminer la soirée avec les deux amies (à qui j'avais ventée les bienfaits de cette soirée
, oups, pardon, les filles) dans un merveilleux petits resto indien, place Saint marc, pour la pub (et cette fois je suis sure de moi à 100%). 

Bilan de la soirée finalement positif mais je vous jure que je ne ferais plus de pub à la ville de Rouen pour ses futurs soirées du genre.


Jeudi 30 septembre 2010

Et ben, voui, encore une fois, je me plains Et je m'en fiche. Na !

Plus le jour J des vacances approche, moins je supporte le plus petit chose de la vie. Les clients : une horreur, les collègues : je fais seulement avec, mon chef : je l'évite. Quant au fait de me lever à 5h du mat : je maudis chaque matin, celui qui a mis mon planning au point et encore plus celui qui l'a validé.
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/reveil.gif
Demain, dernier jour au bureau mais aussi fin de mois et par la même occasion début du suivant. Cette période signifie :
     - clôture des suivis comptables
     - clôture des suivi de fréquentation
     - clients qui paniquent à l'idée que je puisse bloquer leur abonnement parce qu'il n'ont encore pas réglé
     - clients qui qui font la queue parce qu'ils se disent, à la dernières minutes, qu'il serait plus simple de se faire mensualiser
     - établissements des divers et surtout très multiples, suivis mensuels.
A cela, je rajoute les tâches quotidiennes et tous les derniers préparatifs de ce qu'il sera à faire durant mon absence.

Je ferais peut être bien de rester coucher demain ?
Bon, c'est la dernière ...




Samedi 25 septembre 2010

C'est régulier, mais cette fois, ça faisait longtemps.
Aujourd'hui, je suis de mauvais poil , le cerveau totalement embrumé et surtout je n'ai envie de rien du tout :

  • Pas envie de me lever : J'ai mal dormi, fait des rêves pourris, ceux du genre qui te retourne l'esprit à longueur de journée, Y a plus rien à manger de bon  et même rien à manger tout court dans les placards et le frigo
  • Pas envie de me taper le ménage juste avant d'aller faire des courses pour payer les yeux de la tête des produits du quotidiens qu'on devrait nous offrir tellement, ils sont obligatoires
  • Pas envie d'aller bosser : gratter un samedi après midi où le temps est pas terrible voir pluvieux, ça veut dire : beaucoup de monde, surtout des râleurs pire que moi, à l'instant, je vous jure, des gens qui auront perdu ci, ça, ceux qui trouvent que c'est trop cher oui c'est trop cher mais c'est pas moi qui fixe les prix ... donc pas le temps de faire mon propre taf qui est déjà bien à la bourre.
  • Pas envie que Nico passe la soirée à l'appart. Il est gentil le pote grand-dépressif-alcoolique de Chéri mais, d'une, c'est aussi mon collègue ça va devoir parler boulot toute la soirée et après une journée chiente, pas terrible et, de deux, le mélange cach'tons + alcool qu'il a ingurgité avant d'arriver chez nous, ça nous fait toujours regretter d'avor voulu faire notre BA ce soir là et parfois il a des réactions plus qu'étranges pas terrible non plus
Il y a donc des jours comme précisement celui-ci, où j'aurais tout donner pour rester sous ma couette jusqu'à n'en plus pouvoir.
Et puis le pire dans l'histoire, c'est que même si je n'ai pas envie, je ne vais pas avoir le choix, je vais y passer ...
Dure vie de princesse que je suis ...

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/retourmerdique.jpg

Mercredi 14 juillet 2010

Dans la famille "franchement pas de bol", je demande ... euh ... Tételle, pour ne pas changer.
Et oui, encore une mésaventure de plus qui va me faire passer pour "Madame chieuse de première", à la banque demain.
Enfin, là, faut pas, non plus pousser Mémé dans les orties !

Samedi soir dernier, à court de liquide, je passe au distributeur le plus proche de moi sur le moment, le Crédit A.
Entrage de la carte, normal,
Tapage de code, normal,
Demandage de 20€, Ca devrait suffire pour prendre un verre en terrasse,
"est-ce que je veux un ticket ? ", non, non, non, j'en ai déjà 50 000 qui trainent dans le porte feuille et ne servent à rien réellement,
Rendage de carte, toujours normal,
...
...
...
Pas de sous !! bon bé, là, c'est pas normal du tout !!! 
ooooooooooooooh, ma tune !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/follederage.gif
Bon, comme, j'ai peut être raté un message écrit en tout petit minuscule, je file à Ma banque, consulte mon compte, au cas ou, rien d'anormal enfin, si, y a encore plein de sous sur mon compte et ça, ça fait drôle pour celle plus habituée au découvert ... , je demande de nouveau, 20€, les obtient, en plus cette fois j'ai pris un ticket, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il va encore trainer.

Tout à l'heure, comme, tous les matin, je flânais sur le net pendant le p'tit dej, météo, horoscope, info, banque, baaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh, j'ai bien faillit m'étouffer avec ma biscotte/beurre 10% celui qui me dit que ça c'est vraiment du beurre, je le tue quand j'ai vu en date du 10/07, soit samedi dernier, 2, oui madame, oui monsieur, 2 retraits de 20€ !

Ouh, punaise, demain je file à ma banque, pour avoir plus de détails sur la transaction et ensuite je me pointe direct à c'te fameux crédit A pour qu'ils me les donnent ces 20€ !
Non mais, imaginons que j'ai demandé 100€ o plus ??

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/colere.jpg



To be continued ...

Vendredi 9 juillet 2010

Putain,
Merde,
Faites tous chier !!!

Ca a commencé dès 7h, ce matin. En arrivant au bureau, l'intérimaire de nuit est scotché au local social et à l'air d'avoir une tête de déterré. En fait, voilà trois heures qu'il se bat pour acquitter l'alarme incendie. Je traine péniblement les pieds vers le bureau, l'alarme gueule comme pas deux :
- "t'as acquitter ?"
- "bah, non où ça ?"
- "l'énorme bouton rouge derrière la minuscule porte"
- "non, savais pas ..."
- "Et mec, c'est moi qui formé, je sais ce que je t'ai montré !!!!"
Déjà, la journée s'est mal engagée ...

Il n'a pas fallut dix minutes pour que l'ascenseur principal se mette en rade. Euh .... ça fait une semaine qu'il remarche après trois semaines d'arrêt et surtout un moteur neuf. Après le passage de mon hobbit favoris oui, le dépanneur ressemble comme deux gouttes d'eau aux hobbits du Seigneur des Anneaux, je vous promet c'est flagrant seconde contrariété : moteur HS, délai d'intervention, une semaine dans le meilleur des cas !

S'en ai suivi, une grosse panne sur une caisse qu'il a fallut réparer, sans technicien. Laborieux travail mais j'y suis parvenue ! Et croyez moi sous les réflexions des clients qui viennent de se taper 4 étages à pinces et lassés de toutes ces pannes du moment, et bien faut le supporter ...

Oh, miracle ! les techniciens de X-clim, font enfin leur apparition !! Voilà juste une semaine que je les attends. pas de clim dans les bureaux, juste un simple souffle d'air tiède, 30° en journée, pas de fenêtre ... je pensais qu'ils allaient trouver une solution avant de repartir. Et bien, non, pas du tout, quand ils sont remonter dans leur camion pourri, ils avaient carrément coupé l'alimentation ! Donc on a même plus le vieux souffle de m--d-. la clim est morte, tout le système de ventil est à refaire ... délai d'intervention : Personne ne sait ! De mieux en mieux.

Coté matos, c'est tout mais alors après il a fallut enchainer les connards, oups, les clients cons :
- il y a ceux qui sont persuadés que toutes ces pannes, c'est ta fautes à toi ! normal
- ceux qui ne sont pas capable de te sortir un bonjour ou bien tout simplement d'être aimable quand ils te parlent. Toujours normal
- ceux qui te donne des ordres
- les abonnés qui te sortent toutes les pires mauvaises excuses du monde et même de l'univers pour t'expliquer pourquoi ils n'ont pas encore réglé
- et enfin, ma préférée : une abonnée habituée de la démagnétisation de son badge d'accès : Elle est persuadée qu'il existe entre mes murs un trafic de double carte. parait il qu'elle nous piste depuis six moi et que quelqu'un lui utilise un doublon de son badge pour des raisons obscures ... ououououou elle me menace de me coller un contrôle quand tu veux !, une vérification de tous mes dossiers si t&s que ça à foutre ... et même de porter plainte pour je ne sais plus quelle raison mais bien sur, et la marmotte ?? J'ai beau lui avoir expliqué 5000 fois que tant qu'elle rangera sa carte dans la même pochette que son téléphone portable "je la range où je le veux, Mademoiselle" son problème ne sera pas réglé. Non, franchement, elle, je ne sais pas quelle drogue elle peut se taper mais il va falloir qu'elle se calme un de ces quatre ...

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/jenaimarreL1.jpg

Enfin, ça y est,c'est fait, c'est le week end.
Soufflage, respirage, barbecutage et reposage.
Tout ce que j'aime ...

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast