Mardi 22 juin 2010

 

Il est bientôt 2h15 du mat :

      - j'ai archi mal au crâne
      - il y a encore, dans mon salon, 5 personnes dont 3 ne savent pas parler sans hurler
      - j'ai envie plus que jamais de perdre poids
      - j'ai envie de calme
      - je souhaite que ma chatte, qui est en chaleur, se taise, elle aussi
      - je suis contente d'avoir déja fais la vaisselle avant que le fromage ne colle grave
      - je ne suis pas fatiguée mais j'irais bien me coucher
      - je suis fan ue jonath ait passé la soirée avec nous et qu'il s'entende avec tout le monde
      - j'ai le bide détraqué
      - mon PC remarche nickel et la tasse de thé renversée dessus ne l'a pas achevé
      - j'ai encore plus d'une semaine de vacances
      - j'ai une tonne de linge à laver, étendre, repasser et ranger
      - je boierais bien une bonne canette bien fraiche de coca light
      - j'ai envie d'etre a demain
      - je ne dois pas oublier d'acheter du gel douche


Bon, et bien avec tout cela, je devrais passer une bonne nuit !

Dimanche 13 juin 2010

Enervée, indignée, irritée, horripilée, je ne saurais réellement décrire mon état ce matin.
Ce qui est sûre, c’est que je suis déçue, et que je suis sur le point de sortir de mes gonds.
Pourquoi ?
Il y a quelques temps, j’ai fait la rencontre d’une nana avec qui je pensais avoir de nombreux points communs. Les jours ont passés, je l’ai vu évoluer et de plus en plus, un petit quelque chose me gênais. Un coté « Marie-j-ordonne » que je n’apprécie guère. Parce que la dame dit, les autres doivent faire. Se plaignant à chaque instant qu’elle avait des migraines et je ne sais quelle autre maladie, il fallait toujours que tout soit parfait. Mais attention, le perfection selon madame.
Je ‘aime m’encombrer de ce genre de personne à problème mais lors qu’elle m’a expliquée que pour des raisons de santé, elle souhaitait que je lui donne un coup de main pour certaines de ses affaires, j’ai accepté.
J’ai fait de mon mieux, donné ce que je pouvais, de mon temps, de mon énergie et ai utilisé mes réseaux et mon savoir pour développer son projet.
Sans nouvelles depuis un bon moment, elle est revenue du jour au lendemain et parce que je n’avais utilisé des méthodes similaires aux siennes (je tiens à préciser que mes résultats ont été identiques voir parfois supérieurs), elle a voulu me recadrer.
Qui peut espérer modeler les gens à son image ? Comment peut-on, ne serait-ce que le penser ?
J’ai préféré tout abandonner, elle et son projet. Pas un remerciement, aucune reconnaissance. Pour ma part, je n’ai pas voulu sur le coup, lui coller le fond de ma pensée. Je me suis éclipser dignement, expliquant au quelques personnes embarquée avec moi dans le projet, les raisons de mon départ, mais pas un mot plus haut que l’autre vis-à-vis de la « malade ».
Ce matin en ballade, j’ai rencontré des gens, eux, toujours à son contact. Elle s’est désintéressée de son projet et raconte à qui veux l’entendre que c’est à cause de moi si son dossier bat de l’aile.
Ceux qui me connaissent, connaissent également la situation, mon engagement dans ce que je j’entreprends, et n’en croient pas mot mais il y a aussi ce qui ne me connaissent pas et eux n’ont qu’un son de cloche.
 http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/Enerve.jpg
Histoire compliquée à vous résumer mais je suis réellement hors de moi que de telle calomnies puissent exister à mon sujet. Ah, si je la tenais à cet instant même, je pense que j’aurais matière à me défouler. Je suis toutefois partagée entre énervement et pitié à son sujet.
Je déteste les Marie-j-ordonne !

Samedi 12 juin 2010

Dans quelques instants, la gente féminine de la famille de Chéri débarque chez nous. La grand-mère, la mère, la première sœur, la seconde sœur, la dernière sœur (celles-ci, de 13 à 26 ans), la nièce. Par chance la seconde nièce est restée avec les hommes. 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/famille.gif
 
Tout comme régulièrement, elles viennent en pèlerinage à chez moi pour trouver ce qu’elles n’ont pas chez elles. Et bien, cela va sans dire, elles commenceront par IKEA ! Ensuite, direction le centre ville puisque ce week end, c'est la braderie. Ça sent le roussi pour mon budget…  Ensuite, elles auront leurs adresses qu’elles enchaineront à une allure de dingue. Du coup, c’est plus pour mes semelles que ça sent le roussi.
 
Enfin !
 
 
Une bonne journée en perspective puisqu’en petit plus, Chéri ne sera pas de la partie (les files ramènent toutes  PC et autres consoles pour qu’il y mette son nez de professionnel). Juste une journée fille. Juste une journée où nous pourront « flâner » à grande vitesse sans l’entendre beugler qu’il déteste le shopping !
 
 
Et dire que j’aurais du m’enfermer au bureau et passer ma journée à plancher sur les rapports d’activité …
 

Vendredi 11 juin 2010

Il n'est pas possible de rater aujourd'hui, le début du mondial de foot. Perso, j'y suis totalement indifférente mais du coté de mes potes, les stocks de bières et pizzas sont prêts, les râlements répétés, et les canapés d'attaque à être moulés pas des fessiers trop squatteurs.
 
 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/FIFAcoupemondefootball2010afriquedusud.jpg
Voilà ce que je trouvais ce matin sur Facebook. 
"Aujourd'hui début du mondial... commence pour moi une longue période de célibat. La bonne nouvelle c'est que ça veut dire du temps pour lire dans la baignoire, pour bronzer et surtout pour aller voir les copines !!!! J'arrive les filles !"

Pourquoi le chéri de la Dame, il aime le foot et que le mien, il déteste ça ? 
Moi aussi je veux faire des trucs de filles entre filles, tremper dans le bain, prendre des coups de soleil, et tout, et tout ...


Bon bah ce sera mon tour quand la FAPN (fédération du accrocs professionnels du net) organiseront sur la toile, des olympiades ou je ne sais quelle rencontre qui scotchera Chéri de très très longues heures devant son écran.
Euuuh ... My god, mais c'est déjà le cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 

<< La fille a dit ensuite | 1 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast