Mardi 3 mai 2011

Bon, j'avoue que ces temps-ci, je ne prends plus trop de plaisirs à cuisiner. Les pâtes, riz, patates étant les seuls plats avaleé par Chéri, j'en suis arrivée à ne plus me poser de question sur le prochain menu.
Les jours plus chauds étant installés, perso, je suis gavée de ces plats lourds. Alors c'est le grand retour des salades, crudités, et autres légumes frais.

Parallèlement, je suis une fan des magasins Picard. Ils me permettent d'allier l'utile (fini les corvée d'équeutage, de découpage, fini le gaspillage parce que le temps de conservation est dépassé, les légumes flétris, ... ) à l'agréable : il faut tout de même avouer que parmi l'ensemble de leur bons produits, il y en a qui sortent encore plus du lot.

Et en parlant de ces petites merveilles, je viens d'en découvrir une supplémentaire !

"Mon assaisonnement pour salades et poissons"
http://lafillequi.cowblog.fr/images/cuisine/saucasaladepicard.jpg
Un divin mélange d'huile d'olive de vinaigre de Xérès, noisettes hachées, basilic, échalotes et citron. Une recette délicieuse et fraiche avec le coté croquant des noisettes, j'adore !
Et en plus, fini, les bouteilles qui s'entassent à la maison, et surtout au boulot. Conditionné en petites portions, encore une fois plus de gâchis !

Oui, je fais de la pub mais tampis, j'adore les produits de chez Picard !

Jeudi 22 juillet 2010

Pour de vrai, comme une grande, je vous jure !

Non je ne suis pas une adepte des poisson carrés recouvert d'une pseudo chapelure, loin de là mais j'ai toujours acheté mes poissons en filet. Plus simple, plus rapide (enfin je le pensais), je me suis toujours fait une montagne de l'idée de cuire un poisson entier.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/cuisine/poisson.png

Tout ceci, jusqu'hier soir. Mon adorable voisin a débarqué vers 20 heures avec dans la main, un plat où était empilés trois beaux poisson tout fraichement pêchés de l'après midi. Plus de tête ni boyaux mais sinon, encore tout entier. Autour de mes habituels filets, il y avait toujours, queue, peau, écailles et arrête.

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai collé les poissons au fond d'un plat avec une julienne de légumes congelés et hop, 15 minute plus tard je pouvais déguster une terriblement bonne dorade.


Certes j'aurais attendu d'avoir 29 ans (plus un an et demi) pour cuire mon premier vrai poisson mais franchement, je suis fière de moi ...
J'aime ces petites choses connes de la vie !

Samedi 17 juillet 2010

Mais quelle idée ai-je encore là de dire : Oui, bien sûr que je vais t'aider aux préparatifs de ta crémaillère !
La Fille est une fille cool et sympa mais parfois, elle ferait bien de tourner sa langue sept fois sans sa bouche avant de la ramemer.

Ma part du travail ? Préparer des cakes. Cakes salés, Cakes sucrés. Cakes sans viandes. Cakes sans porc. Cakes légers.

J'ai, hier après-midi, passé tout mon temps, les mains les pieds aussi, tellement j'ai ai foutu partout ... dans la farine. A 23h45, j'ai sorti du four mon 11ème et dernier cakes. Notez, s'il vous plait, que je n'en ai pas foiré un seul. Oh, bien sur, je vous entend déjà " un cake, c'est facile, c'est inratable." Eh béh, non, pas pour moi. je cuisine bien, très bien, dans la limite où le plat ne doit pas passer plus de 4 minutes dans le four ! C'est pour vous dire à quel point, je ne suis pas peu fière de moi.

   - cake trois fromages
   - cake jambon tomates séchées herbes
   - cake pommes camembert
   - cake thon tomates cerises
   - cake féta jambon de Parme tomates
   - cake roquefort jambon noix
   - cake crabe crevettes
   - cake légumes méditerranéens
   - cake deux chocolats
   - cake nectarine pignons de pin
   - cake aux fraises Tagada

Pour preuve, j'en ai photographié deux les deux premiers, ensuite, j'ai vite abandonné tellement il y en avait partout

http://lafillequi.cowblog.fr/images/cuisine/IMG00021201007161857640x480.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/cuisine/IMG00024201007161952640x480.jpg
Tant d'oeufs, de farine, de levure, je ne sais plus, maintenant, si je suis d'attaque pour les manger.
Overdose de cakes, qu'on ne me parle plus de cakes !

<< La fille a dit ensuite | 1 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast