Vendredi 25 juin 2010

... à main !

Un peu à l’instar d’un blog où j’aime flâner, Le sac des filles, qu’il y a-t-il dans tout le bordel qu’est mon sac à main à cet instant, précisément maintenant ?

  • Mes lunettes de soleil. 15 ans que je me trimballe ces mêmes lunettes. A l’approche de chaque été, je me dis que je vais en faire refaire de nouvelles et chaque fois je me refais une année de plus avec. C’est comme pour mon PC ou mon vélo, il y a un truc entre elles et moi, et je n’arrive pas à en changer …
  • Une petite brosse à cheveu. Le vélo c’est bien mais on ressemble vite à un épouvantail !
  • Un petit porte-monnaie de gosse. Toute la petite monnaie y termine son parcours en attendant le prochain vide grenier, où je suis incapable de me garder du moindre craquage
  • Mon porte feuille. Lui mieux ne vaut faire la liste de ce qui le compose tellement la liste serait longue …
  • Mon agenda, celui des Paresseuses, bien entendu.
  • Un paquet de kleenex. Je crois bien qu’il sert plus à Chéri qu’à moi mais reste indispensable
  • Une bouteille d’eau. Toujours, et encore plus de par cette température. Oh, juste pour info, Cristaline, en fait aussi, maintenant, en 1 litre. 68 centimes le pack de 6, contre le même prix pour une seule d’Evian, ça le fait !
  • Un paquet de clope, je sais c’est pas bien mais c’est ainsi.
  • Le ticket des courses d’hier. Il me faut toujours trois plombes avant de les jeter.
  • Trois briquets, rien que ça !
  • Mes clefs du bureau
  • Une petite boite métallique (vous savez la boite Nana) qui contient mon iPod shuffle.

Punaise, je suis trop fière de moi, c’est rare que mon sac soit si bien rangé.


Jeudi 24 juin 2010

Comme chaque fin de mois quand arrive la paie, j'aimerais aller dépensé cet argent si durement gagné (si, si, c'est vrai, enfin) dans les petites boutiques du centre-ville, entrer dans un de ces petits magasins où un mignon petit haut vous a fait de l'œil en vitrine et dire à la vendeuse : Celui-ci je le veux, quel qu’en soit son prix.
A la place de cela, je m'en vais d'un pas loin d'être décidé vers l'enseigne au grand L afin d'y affronter mamies et familles nombreuses, pétasses et mioches en crise.

Avec la chance que j'ai en ces lieux, je tomberais surement encore sur un de ces caddies dont la roue avant droite vous empêche de tourner mais avec lequel vous devez vous efforcer de garder le sourire puisque en changeant de rayon vous tomber sur le beau gosse qui remplit son rayon produits managers.
Aaaah, saleté de petits budgets que j'ai, saleté de corvée de courses, …
Oh, oui, j’oubliais de vous préciser que j'habite au 4ème sans ascenseur et que la moindre marche un pack de lait sous le bras est un réel supplice.

Enfin, positivons, au moins en rentrant, je pourrais me dire que je suis débarrassée de cette torture pour le mois à venir !
Souhaitez-moi bonne chance !

 

Mercredi 23 juin 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/1000366.jpg
Depuis des mois, lorsque j'allais bosser, je croisais chaque fois cet avis de recherche graffé sur le mur blanc cassé, un peu crad', d'un garage.

Cette semaine, quelle ne fut pas surprise de le voir recouvert d'une couche de peinture blanc immaculé, qui rend ce mur bien plus moche qu'il n'était avant ...

qu'on me rende mon inconnu !!

 

Mardi 22 juin 2010

 

Il est bientôt 2h15 du mat :

      - j'ai archi mal au crâne
      - il y a encore, dans mon salon, 5 personnes dont 3 ne savent pas parler sans hurler
      - j'ai envie plus que jamais de perdre poids
      - j'ai envie de calme
      - je souhaite que ma chatte, qui est en chaleur, se taise, elle aussi
      - je suis contente d'avoir déja fais la vaisselle avant que le fromage ne colle grave
      - je ne suis pas fatiguée mais j'irais bien me coucher
      - je suis fan ue jonath ait passé la soirée avec nous et qu'il s'entende avec tout le monde
      - j'ai le bide détraqué
      - mon PC remarche nickel et la tasse de thé renversée dessus ne l'a pas achevé
      - j'ai encore plus d'une semaine de vacances
      - j'ai une tonne de linge à laver, étendre, repasser et ranger
      - je boierais bien une bonne canette bien fraiche de coca light
      - j'ai envie d'etre a demain
      - je ne dois pas oublier d'acheter du gel douche


Bon, et bien avec tout cela, je devrais passer une bonne nuit !

Lundi 21 juin 2010

"La chance ne sourit pas à celui qui lui fait la gueule"

                                                           La Rue Kétanou


Dimanche 20 juin 2010

Voilà ce qui m'a été offert, hier, par un ami : C'est un Nohohon dansant. Ce petit jouet d’origine japonaise, bouge sa grosse tête ronde de droite à gauche, en fonction de la lumière qu'il reçoit.
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/bougetete.jpgD'après le fabricant cette petite danse a un effet décontractant et reposant, il "participe à l'évacuation stress tout en décorant l'intérieur".

Bon, coté déco, je ne suis pas totalement sûre mais tout cela est forcément une question de goût. Et puis, pour ce qui concerne le stress et la décontraction, euhhhhh, baaaaahhhhh ...

Pour moi c'est un objet tout à fait inutile (tout particulièrement à mon âge - petit message perso à Mr Thib) mais totalement trippant en fin de compte. je l'ai laissé devant moi tout l'après-midi, posé en plein soleil (oui, oui, il y en a en Normandie aussi !) et franchement, je me suis plus une fois surprise à bloquer dessus, voir même à tenter vainement ce mouvement de tête, qui au passage n'est parfois pas très régulier.

Maintenant reste plus qu'à lui trouver sa bonne place. Celle qui le mettra en valeur et qui le fera être repérer à chaque passage pour en faire saliver mes invités : Ca y est j'ai trouvé l'endroit idéal !! thib, ne le prend pas mal car ce sera … les toilettes !


Dimanche 20 juin 2010

Il y a quelques semaines, ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai planté des pieds de fraises dans une jardinière sur mon étroit balcon.
Impatiente que je suis, je pensais qu'ils ne prendraient jamais puisque les fleurs avaient franchement mauvaise mine.
Mais non, pas du tout et je suis fière de vous présenter les fruits de ma première récolte.
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/1000738.jpg
Franchement pas de quoi, prévoir une tarte ou un bon bol de fraises recouvertes de chantilly maison mais au moins j'ai quelques bouchées toutes sucrées et rien qu'à moi, issues de mon dur labeur de jardinière débutante !!

Dimanche 20 juin 2010

Hier soir durant la soirée, un mec nous racontait qu’il avait dû payer 500 000 000 de francs pour des conneries faites durant sa jeunesse. Ses dires étant plus que rocambolesques, je suis sûre que ce sont de bien jolis mythos mais là n’est pas la question.

Celle-ci étant, bien entendu, parce qu’il y en a toujours un pour la poser celle qui tue et vous turlupine durant des heures :

Ça fait combien, ça, en euros ?

Euh, bah, si un euro fait 6.55957 Francs, il suffit de diviser 500 00 000 par 6,55957.
Vas-y, paie ta calculette !

Au final la soirée a continuer et l’idée des 500 fichus millions a disparu.

Jusqu'à ce que je me réveille, ce matin.

Et maintenant, j’ai ma réponse :

500 000 000 de francs fait : 500 000 000 / 6,55957 = 76224508.61870518 soit 76 224 508 € et des brouettes de centimes.

Et bien voilà, encore une fois, je me coucherais moins bête ce soir …


Dimanche 20 juin 2010

Cette pub pour Knorr Sidekicks me fend le coeur.

C'est juste l'histoire d'une salière qui n'a plus sa place sur la table mais moi, j'adooooore


Samedi 19 juin 2010

Moi aussi, au début je pensais que cela était des conneries mais finalement j’en suis persuadée.
J’habite en ville à quelques six kilomètres de mon boulot. Quasiment que du plat, si on ne regarde justement as les innombrables faux plats. Au regard du cout d’une voiture et de l’utilité que j’en avais, j’ai préféré revendre ma titine pour faire à la place l’acquisition d’un super vélo hollandais, de la mort qui tue. Depuis, mis à part les jours d’ouragan et typhon, je ne me déplace qu’en vélo.
Jusque fin 2009, rien à dire, si ce n’est que j’ai bien fait de mettre le prix dans ce mode de transport, économique et écologique, et qui me fait faire chaque jour un minimum de sport.
Le passage à l’année 2010, je crois qu’il l’a mal vécu. Les réparations, changements, bidouillages, … se sont enchainés et surtout accélérés :
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/velo.jpg
  1. 1 - Lumière arrière explosée. Cause : vautrage de bicyclette mal garée.
  2. 2 - Lumière avant : plus en raccord avec l’arrière. Esthétiquement, le remplacement s’imposait.
  3. 3 - Les câbles de freins. Cause officielle : je roule beaucoup, ils se sont usés. Cause réelle : je les ai maltraités.
  4. 4 - Chambre à air. Tellement rafistolées, elles ressemblaient à un boudin de rustines.
  5. 5 - La chaine : c’est ça quand on ne la graisse pas de temps en temps …
  6. 6 - Pneu : j’aurais pu les donner à une équipe de F1, tellement ils étaient lisses. Parait-il que c’est pour ça que je crevais autant. Hein …
  7. 7 - Le câble de dérailleur. Tout bouffer par ma conduite, il s’effilochait de toute part.
  8. 8 - Les gentes : ce sera surement le prochain investissement puisque qu’elles sont légèrement voilées.
  9. 9 - Là ça été le pompon ! une semaine d’immobilisation pour un fichu axe central. Le roulement à billes, bah, il avait plus de billes, enfin si , mais pas là où il fallait. Le nouvel axe acheté, plus de bille. Installation difficile avec des outils dont je ne suspectais pas même l’existence.  Une fois remonté, plus moyen de changer de plateau. Prise de tête pour savoir pourquoi. Retour chez le marchand qui me dit qu’un axe à roulement et un axe sans roulement n’ont à quelques millimètres près pas la même taille. Hé oui, c’est logique, voyons ! Hé, bé non, pas pour moi ! Il n’en a plus en stock, il doit commander. Attente de la pièce. Retour à la boutique, il me donne la pièce et veut que je repaie !! il est fou ! c’est lui qui s’est planté dans les mesures en me donnant son trop court axe. Moi quand je me plante dans mon taf, je répare sans faire ch… personne ! (il va voir, lui, quand je vais le croiser au bureau). Bref finalement partie sans rien régler. Non mais !
  10. 10 - Redressage de la poignée de frein. Cause réelle : un abruti qui a ouvert sa portière sans regarder qui arrivait sur la piste cyclable sur laquelle il s’était garé. Résultat : magnifique soleil et vautrage pour ma poire et un rétro en moins sur la portière du dit connard (rétro arrachée, bien entendu par moi-même sous le coup de l’énervement. Il casse son vélo, je casse son auto. Oui je suis une peste)
Avec cet enchainent de réparations, crevaisons suspectes, accidents évités, ou pas, le tout en moins de six mois alors qu’avant pas, un moustique n’a enrayés mes rouage, j’en suis arrivée à deux conclusion possibles (non l’usure du temps ne me satisfait pas) :
-  Mon vélo est possédé. Un sort à été jeté. Il a été marabouté.
-  Mon vélo en a marre et se révolte en se faisant entendre de la seule manière qui peut me souler.
Maintenant que mon engin est de nouveau beau comme un sou neuf, j’ai bien pensé à l’enrobé de gri-gris et autres gousses d’ail mais je me suis dit qu’à la longue, je ne passerais pas inaperçue, surement à cause de l’odeur. Alors je me suis permise de faire un joli cadeau à mon vélo chéri d’amour de la mort qui tue toujours : Non, je ne vais pas l’offrir à quelqu’un d’autre ! je lui ai monté sur le guidon, un très beau klaxon-trompette, en espérant que le geste lui fera plaisirs parce que moi, mon pouing-puoing, je l’adore …
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/klaxon.jpg

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast