Jeudi 10 juin 2010

C’est ti pas qu’il est pas trop méga cool, mon ami Google ?
Depuis ce jour, il nous permet de personnaliser très personnellement, ou pas, notre page (d’accueil, ou pas) Google.
Bon c’est vrai, en tant que Googliste de la première heure, je ne suis pas très objective. Certains diront qu’il se la joue à la Bing mais moi, j’adore et c’est comme ça !

http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/gogle2.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/google.jpg

http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/google3.jpg

Jeudi 10 juin 2010

Voilà maintenant quelques jours que j'ai installé sur mon PC de nouveaux gadgets windows ... totalement inutiles.

Le premier : Un sourimètre.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/geekettes/sourimetre.jpg

Ce pas très magnifique compteur vous indique la distance parcourue par votre souris sur votre écran, le nombre de clics droits, gauches, la vitesse de votre souris.
Plus de 21000 clics gauches et plus de 5 km en six jours, non non, je ne suis pas accroc à mon petit PC d'amour chéri que j'aime ...


Le second : un non moins magnifique petit pot de tulipes, fraichement plantées, que tu dois arroser régulirement en passant la souris dessus sous peine qu'elles ne se désèchent.
 

à l'install'http://lafillequi.cowblog.fr/images/geekettes/tulipesavant.jpg

quelques passages de souris plus tardhttp://lafillequi.cowblog.fr/images/geekettes/tulipesapres.jpg

Enfin un peu de douceur dans ce monde de Mo, Ghtz, Kbits/s, RAM, MMORPG, ...

Jeudi 10 juin 2010

SECRET NUMBER 1

http://lafillequi.cowblog.fr/images/secret/TS.jpg
Seules des personnes ne me conaissant pas ont connaissance de ce blog !

Jeudi 10 juin 2010

Pas envie, pas envie, pas envie !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/travail.jpg
Je commence tout juste à aller mieux, les médocs font enfin leur effet. J’ai passé ma première nuit complète, sans me réveiller quinze fois à case d’une quinte de toux.
Et puis, je ne sais pas, mais cette journée, je ne la sens pas trop :
   - J’ai été réveillée en panique par l’interphone. La poste qui voulait me livrer un colis. J’ai eu beau répondre, hurler derrière l’appareil, rien à faire, le postier n’a rien entendu et pas moyen d’ouvrir la porte. Ah saleté d’appareil, ça fait des lustres que je dis qu’il déconne. Mais bizarrement seulement avec moi. Et bé mon colis, tant attendu, il est reparti au bureau de Poste. Et le pire, c’est que j’entendais le mec dire « bah, non, y a personne … » et la gardienne lui répondre, « bizarre, je ne les ai pas vu partir ». Croyez-vous qu’elle l’aurait pris, elle, mon colis, noooonnnn …
   - Ensuite, pour mon p’tit dej’, j’ouvre une brique de lait, et là, splashhhhh, par terre. Y’a que mes chats qui étaient fan
   - Une fois tout nettoyé, je prends mon plateau pour aller déjeuner dans le canapé, et baaamm, le petit orteil direct dans le pied du fauteuil ! Et si vous saviez à quel point je suis une chochotte pour ces petits bobos, vous sauriez à quel point j’ai maudit celle qui, hier, a eu l’envie saugrenue de changer le fauteuil de pace : Moi.
Et pour couronner le tout, il fait un temps des plus pourris …
Bon, bah, malgré tout, il faut reprendre la direction du bureau. Une semaine que je n’y ai pas mis les pieds. J’appréhende déjà la pile de dossiers à traiter, les chiffres à rentrer, les clients à rappeler, les potins à rattraper, … la seule chose qui me plait, c’est la note de frais et les heures supp’ que je vais leur annoncer.
Quoi qu’il en soi, je retrouve peu à peu la patate et ça fait franchement du bien !
Une bonne journée à tous.

Mercredi 9 juin 2010

Quand prendre le taureau par les cornes

http://lafillequi.cowblog.fr/images/questionquitue/ptinterrogation.jpg

Mercredi 9 juin 2010

Autre chose, autre rythme, autre lieu, autre tout.
J’ai 29 ans (plus un et demi), et pourtant j’ai comme l’impression que out est figé, acquis, immobile autour de moi. Comme une mamie qui se serait suffi de sa petite vie routinière.
Ainsi donc, ma vie me soule. Je me lève, vais au boulot, fait les courses, m’occupe du confort de Lui, fait le ménage, à manger, puis me couche. Le lendemain rebelote. Je bosse et pourtant ne profite réellement des fruits de mon travail. J’avoue que c qui me pèse le plus est que je ne m’occupe plus de moi. C’est égoïste mais je trouve que c’est encore pire que quand on ne s’occupe des autres. On doit s’aimer soi-même avant de se faire aimer des autres mais il ne serait pas correct que je m’occupe de moi avant de m’occuper des autres, de Lui ?
 
Comment en suis-je arriver à cette situation ?
C’est totalement de ma faute. Dès le début de notre vie de couple, j’ai pris en main beaucoup de nos activités courantes. Puisque Lui travaillait de nuit, ça me paraissait logique. Les mois, les années sont passés, Lui retravaille de jour et sans m’en rendre compte, c’est sur moi que repose toute chose, toute tâche.
Cette réflexion m’est venue en tête hier soir : Une amie m’invitait à aller prendre un verre en ville et moi, j’ai refusé parce qu’aujourd’hui, je dois passer à la banque pour Lui, faire des course parce que Lui n’a plus de gâteaux et conneries à grignoter, faire le ménage à fond et préparer la chambre d’amis car le pote de Lui vient à l’appart ce soir.

Et pour moi, je fais quoi, aujourd’hui ?
Dernier jour de mon long repos. Bien que malade, je n’ai rien fait pour juste me faire plaisir, me faire du bien.
Depuis bien des mois, je ne dépense plus d’argent pour des fringues des soins, des trucs totalement inutiles mais qui réchauffent le cœur. J’ai repris un abonnement annuel à la piscine et pourtant je n’y vais que très, trop peu, je ne passe plus de temps à trainer des terrasse en terrasse avec les copine histoire de prendre un verre en même que le soleil. Plus quotidiennement, il est loin le temps où je passais trois plombes dans la salle de bain enchainant masque, soin, gommage, je ne me vautre plus dans le canap’ avec un thé et de la bonne musique le temps de lire le dernier Biba, ou autre bouquin.
Et le pire, c’est que je ne prends même plus plaisir dans les tâches quotidiennes : je n’aime plus faire la cuisine (tous les jours des pâtes au gras avec un bout de bidoche, ça lasse), les courses se font en deux temps trois mouvements et bien sûr enchainant toujours les même rayons, pour choisir les mêmes produits, au même rythme …). Je n’apprécie plus de terminer le taf à 21h, enchainer avec une soirée pleine de potes tous bourrés. Je n’aime plus refaire l’aménagement de l’appart histoire de faire le ménage à fond.

Ce que je voudrais moi, c’est aller au ciné, prendre le temps de sortir du bureau, de flâner sur la route du retour, m’arrêter dans une petite boutique sympa, aller à la piscine juste parce qu’il fait trop chaud, partager avec Lui les obligations de chaque jour, me demander ce que je vais cuisiner parce qu’il y a un grand choix dans le placard, passer deux heure de pur bonheur dans la salle de bain avant de se demander comment et où passer la soirée avant d’aller se coucher remplie d’une bonne fatigue. Je veux à l’improviste partir en week-end à quelques kilomètres de l’appart mais là où le temps s’écoule plus lentement, …

P… de M…, je n’ai que 29 ans (plus un et demi), je n’ai pas d’enfant. Je devrais encore pouvoir faire tout cela. Ce n’est pas non plus la lune que je demande !
Cette prise de conscience sur la monotonie de ma vie est une grande chose, maintenant le plus dur va être de faire avaler la pilule à Lui. Comment lui dire « Chéri, à partir de maintenant, ta vie sera moins tranquille parce que la mienne va l’être plus ».
Oh, pis, merde, je ne vais pas lui dire, il va s’en rendre compte de lui-même. C’est égoïste mais j’en ai besoin pour mon équilibre mental, sinon, je vais devenir chèvre …

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/respire.jpg

Lundi 7 juin 2010

Il est des jours comme celui-ci, où j’ai tout simplement envie de me retrouver seule avec moi-même. Pas envie des voir les potes, pas envie d’aller prendre l’apéro chez les voisins, pas envie de passer mon boulot chercher mon vélo et croiser les collègues et chefs.
J’ai juste envie de glander dans mon canapé, toute seule. De toute façon, suis malade et ce matin, dame docteur a dit que je devais ne rien faire d’autre que de me reposer.
A la limite, si même chéri avait pu avoir l’envie de passer la soirée chez ses potes, je ne l’aurais pas retenu.
Mais oui, bien sûr, c’est ça l’idée pour savoir enfin où j’en suis. Je voudrais être dans un ailleurs toute seule, histoire de faire le point sur les gens, les choses, les évènements.
Enfin, j’ai de belles paroles en ce sujet mais jamais d’actes. Je serais royalement incapable de tout laisser tomber ici pour me retrouver au milieu de nulle part.
Et oui, la fille est parfois lâche …
Tampis, c’est ainsi !

Dimanche 6 juin 2010

Si l'un(e) d'entre vous avait un achat à faire dans un magasin ETAM avant le 13 juin, j'ai une carte donnant droit à 20% de réduction en caisse, sans minimum d'achat, et qui moi ne me servira pas.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/metam.jpg

Autant qu'elle fasse plaisir à quelqu'un, non ?

Si ça vous interesse, faites le moi savoir, je vous l'enverrais rapido !

Dimanche 6 juin 2010

Vous est t-il déjà arriver d'être au milieu d'une conversation (une où l'on participe ou pas, cele des d'inconus dans le métro par exemple) et de vous vous dire "mais qu'est ce que je fais dans ce monde là ?"
Perso, il y a parfois les questions répétitives des clients au boulot qui me soulent mais parallèlement, j'aime bien entendre ces interrogations qui pour certains ont une importance première mais qui pour moi ressort parfois de la pure fiction.

Cette catégorie "La fille qui ... pose LA question qui tue" sera donc totalement inutile, superflue, vaine, superfétatoire (c'est chic ce mot, non ? ), vide, creuse, inefficace, sans importance. Bref, j'adore ...

Comment créer une discution, une réflexion à partir d'un rien. Une phrase qui vous passera au dessus de la tête ou bien au contraire, qui vous fait vous poser d'autres questions pendant trois plombes.

L'inutilité est parfois bien utile ...



La première question qui tue est tirée de ma propre expérience : Cette semaine une dame des plus respectables de mes abonnés vient me voir et me demande :

"Votre nouveau prélèvement mensuel automatique, il se fait tous les mois ?"

Sur le coup, instant de réflexion. A t elle bien bien pensé sa demande avant de la soumettre ? Grand sourire quand elle est repartie avec son "oui" attendu ...

Dimanche 6 juin 2010

Tout à commencé, il y a quelques semaines. A la piscine, avec le retour du grand soleil, j’adore nager, une planche entre les bras et avaler les longueurs en profitant des bienfaits des chaud rayons plutôt que de nager comme une folle. Alors, je nageais tranquillement lorsqu’une mamie, un peu trop pressée m’a dépassé en me donnant un bon coup de palme au passage. J’ai donc voulu lui faire une jolie réflexion de mon cru, mais elle n’a même pas bougé un sourcil ! La bougre !
Plus tard, elle m’est repassée à coté, et là je comprenais le pourquoi de la chose : Elle écoute de la musique !! Moi aussi je veux écouter ma musique quand je vais nager ! Après tout, je suis en permanence scotchée à du son quel qu’il soit le lieu où je me trouve, la piscine est bien l’un des rares lieux où je n’en ai pas…
J’ai ainsi écumé les sites internet à la recherche de meilleur lecteur MP3 waterproof. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert les prix et capacités ! Pour un lecteur normal, il suffit de dépenser 20 à 30€ grand max pour avoir minimum 4Go de stockage. Effet inverse, pour les waterproofs : la peau des fesses pour une petite capacité.
Voilà donc des jours et des jours que je bassine mon entourage avec ce petit bijou qui me ferait taaaaaaannnnnnnnnnt plaisir.
Cette semaine, Chéri est rentré avec un jolie paquet (pour une fois emballé et s’il vous plait, avec même du bolduc, oui madame) qui contenait cela :
http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/SpeedoAquaBeat1GBBlack.jpg
Un lecteur MP3 Speedo waterproof. Exactement celui que je voulais !
J’ai été nager, je ne lui ai trouvé que des avantages. Enfin, un seul tout petit point négatif : il manque un peu de Bass mais une fois les oreilles dans l’eau, on ne le ressent plus. Un investissement certes (59€ pour 1Go) mais très appréciable quand vous aller souvent nager seul(e).
Juste un conseil de blonde : choisissez bien la taille de vos embouts d’écouteurs, sinon, l’un deux peut, comme il m’est arrivé, vous rester bloqué au fond du conduit auditif ! C’te honte …

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast