Dimanche 20 octobre 2013

" C'était le bon temps ! "

   - Avant, un dimanche de repos : je dormais. Je me levais quelques part entre 12 et 14h et les grands jours de motivation, c'était 10h.
Mais ça, c'était avant !
Aujourd'hui, je m'suis levée à 8h10 et arrivant devant l'horloge du micro onde, je m'suis dis " bien, il m'a laissé dormir ce matin ".  

   - Avant, du matin au soir, au boulot, à la maison, dans le métro, j'étais rock, pop, trip-hop, à fond les enceintes.
Mais ça, c'était avant. 
il y a quelques jours alors que je planchais au bureau sur un gros dossier, je me suis rendu compte que dans ma tête, c'était ni du Bjork ou du Radiohead que je fredonnais mais le générique de Robocar Poli !! Barbapapa, Cars, Sam le Pompier n'ont plus de secret pour moi. Pour toi, oui ? Je t'expliquerai ...

   - Avant, les gens qui me parlaient à la troisième personne elle va bien ? qui ça ??, je pouvais pas supporter.
Mais ça, c'était avant
Maintenant c'est pire, c'est moi qui me prend pour Delon et qui parle de moi à la troisième personne : "Attends, maman fait la vaisselle", "maman est fatiguée, pose toi un peu", écoute maman a dit non, c'est non" Aaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!

   - Avant, dans mes toilettes, y'avait une jolie tablette avec une pile de magazines 
Mais ça c'était avant
Maintenant, fini le Marie-Claire, Closer et Psychologie. Plus moyen d'être tranquille dans ce que tu pensais être ton dernier lieu de repos. 

   - Avant, je chinais beaucoup. Meubles anciens, vaisselles, ...
Mais ça, c'était avant. 
Maintenant les brocantes, vides greniers et autres foires à tout, c'est principalement pour le Ptio : vêtements, chaussures, jouets. ...

   - Avant dans mon Filofax était rempli de "apéro truc", " soirée machin", 
Mais ça, c'était avant.
Maintenant, entre les rendez-vous pédiatre, rappels vaccins vitamines, journées crèche, tu peux même trouver parfois des rappels pour les grosses promos de chez Leclerc sur les Jumbos Pampers. 

   - Avant, je faisais du shopping
Mais ça, c'était avant. 
Maintenant, je fais les courses ! 

   - Avant, j'avais du temps. Parfois même je m'ennuyais aah l'ennui, ce doux souvenir. Je ne portais pas de montre, je me couchais à pas d'heure. 
Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, ma Skin au poignée, je cours à la crèche en sortant du boulot, on passe faire un bisou à Mamie, oups c'est l'heure du bain, "cling" sonnette du four, on mange et pour les fois ou je ne me suis pas endormie sur l'histoire du ptio bah je suis fan si à 22h la vaisselle est bouclée et si je peux aller me coucher. L'épilation, on remet ça à demain de toute façon, 7h00, je suis au taquet ...

On m'avait prévenue que ça changeait tout un enfant, que "tu ne rappelleras plus comment tu faisais avant". C'est là que l'expression "le bon vieux temps" prend tout son sens.

 

Jeudi 8 mars 2012

 Il y a tout juste un mois : 
   - Je ressentais un mal de dos étrange puis des douleurs de plus en plus fortes dans les cuisses et les hanches
   - Je prenais une douche en me disant "c'est le moment"
   - J'affrontais la neige pour grimper aux urgences sur les hauteurs de la ville
   - Une nana me collais trois quarts d'heure dans une salle d'attente surchauffée sans aucun anti-douleur, ni info supplémentaire ...
   - Un gars me faisait une piqûre dans le dos et comme par magie, tout devint plus simple
   - Une longue attente de 12h débuta
   - Une nana hurla aussi fort et même plus que ce qu'elle pouvait et me fit flipper plus que jamais.
   - Un homme en bleu entra dans la salle et ne me donna plus d'autre choix que de pousser

Il y a tout juste un mois, Leo pointa le bout de son nez et transforma ma vie ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/bebe/lovebaby.jpg

Jeudi 20 octobre 2011

Je me pensais jusqu'ici pas normale, quasi anormale. Ce sentiment le traîne à longueur de journée et de nuit surtout depuis début septembre.  

Presque chaque jour, j'ai le droit à des "Oh, tu dois le sentir bouger maintenant", "Il remue beaucoup ?", "Tu sens rien !! Y a problème", "Moi ça avait commencé depuis longtemps". 
Au départ, ça ne me gênait pas d'avouer que, non, je ne ressentais pas encore les mouvements de mon petit alien, mais face aux regards, aux remarques, aux stupéfactions, répétées et parfois fortement incisives, voire même accusatrice, j'en étais arrivée au point de mentir et de passer en moins de deux sur tout autre sujet. 

Lors de ma seconde écho, il y a dix jours, j'en ai tout de même discuté avec la sage-femme. Je sentais des "trucs dans mon ventre" mais j'étais incapable de dire à ce stade avancée de la grossesse si c'était des gargouillis ou des coups. 
Elle a d'abord eu un très large sourire. J'ai cru qu'elle aussi allait se moquer de moi mais finalement elle m'a rassurée. Première grossesse, utérus épais, mécanismes et sensations naturelles. Je ne suis pas anormale !
Premier "ouf" !

La nuit dernière, en me réveillant une énième fois avec cette obsession "faut que j'aille faire pipi", il m'a semblé ressentir un "truc" différent des "trucs" habituels. Mais juste un, alors je n'ai pas bloqué plus que ça. 
Cette nuit, alors que Chéri est entré dans la chambre pour se coucher, plus de doute ! Bébé vient à nouveau de "frapper". Une fois, puis deux.
http://lafillequi.cowblog.fr/images/bebe/bebebouge.jpg






Durant 5 bonnes minutes, mon ventre a été transformé en punching ball. Que du bonheur !! Je sais maintenant que je sens mon petit bout bouger et par chance, chéri était là aussi. 
J'a-do-re !
 

Mercredi 12 octobre 2011

 C'est un garçon !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/bebe/male.jpg

Jeudi 26 mai 2011

"OH-MY-GOOOOOOOOOOOOOOD ..."
Telle fut a réaction en lisant ceci :
http://lafillequi.cowblog.fr/images/bebe/grossesse.jpg
Ce n'est pas comme ci tout me tombait dessus à l'improviste, sans qu'on en ai parlé auparavant. Non, non, non, Chéri et moi, il y a tout juste un mois, décidions de nous mettre  la conception d'un mini-nous : J'arrête ma pilule, j'oublie clope, alcool, je me refait une santé en préparation de cet évènement et dans quelques mois, pouf-pouf, je suis enceinte et nous serons les plus heureux.
" Dans quelques mois", c'est ce à quoi je m'étais préparée. Jamais, je n'aurais pensé qu'en quelques semaines, tout juste deux à mon avis, je puisse tomber enceinte.

Hier, trucs-de-filles toujours anormalement absentes, je tente le test de grossesse, n'y croyant pas, puisque pour moi ce devait surtout être l'arrêt de la pilule qui provoquait ce décalage, mais ne sait on jamais ...

Une minute d'attente qu'ils disaient sur la notice. Il ne me fallut pas plus de cinq secondes pour voir apparaitre le " + "

Depuis, je suis passée par des phases d'extase, de panique, de remise en question, d'envie d'avancer, ...
Chéri est rentré. Il parait que je lui ai annoncé "bizarrement" ! Qu'y a t-il d'étrange dans "j'ai acheté un test, je l'ai fait, il est positif" ?

Ce matin, la pression surprise est retombée.
Chéri est aux anges. Il veut déjà l'annoncé à tout son répertoire.
Pour ma part, j'ai surtout l'impression d'avoir fait fait pipi sur un bout de plastique. Ma seule hâte est de faire cette prise de sang qui me permettra enfin de réaliser les faits. Je suis heureuse mais c'est tellement énooooooooooooorme comme changement, que je veux des preuves ...

Rendez-vous cet après midi chez le médecin.
To be continued ...

 

Vendredi 22 avril 2011

Un peu plus de huit ans de vie commune avec Chéri. Déjà ...
Que ce soit, famille, amis, collègues ... tout le mon de est un peu sur notre dos avec cette éternelle et redondante question : " Et vous, c'est pour quand le bébé ? ".

Durant des années, notre position était claire : Pas maintenant, pas le temps, pas les moyens, pas l'envie parfois, trop de chose à faire avant, à concrétiser, à tester, à se planter ...

En début d'année, Chéri qui avait ses parents au téléphone, leur a annoncé qu'ils seraient surement de nouveau grand-parents en 2012. Ah, oui, mais je ne suis pas au courant, moi !!!! Eux, par contre commencent dores et déjà à penser à tout un tas de trucs de dingues ...
Cette idée, m'a trotté pendant des semaines. Je veux / je veux pas. C'est le moment / pas le moment. Je peux / je peux pas ... Faire un bébé, ok, mais après quand il sera là, l se passera quoi. C'est pas la grande question de l'achat de la wii fit board dans laquelle on va mettre pas mal et qui finalement finira sur le Bon Coin.

Depuis le début du mois, c'est sur, je suis prête. Financièrement, ça le fera, professionnellement, aussi, matériellement, un appart avec une pièce en plus ne serait pas du luxe, alors au boulot. Reste plus que physiquement.

C'est alors aujourd'hui officiel. Chéri et moi, travaillons maintenant pour notre futur. Nous allons faire un mini-nous.

Mes premières missions avant toute chose :
    - Prendre rendez vous chez le médecin et arrêter la pillule.
    - Arrêter la clope.
    - Arrêter de me prendre la tête.
    - Apprendre à gérer mon poids avec tout cela

Les premières missions de Chéri :
    - A défaut d'arrêter de fumer, ne pus fumer autour de moi.
    - faire avec mes premiers sauts d'humeur du à ces premiers chamboulements.
    - apprendre à ne pas parler trop vite à ses parents !

Quand ceci sera opé, on pourra s'y mettre réellement !

http://lafillequi.cowblog.fr/images/bebe/1760338996.gif

<< La fille a dit ensuite | 1 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast