Mardi 26 octobre 2010

Ce matin, réveillée à l'aube par les ronflements de Chéri, j'ai été faire quelques achats au supermarché du coin qui à partir d'aujourd'hui fait des promotions à tomber sur les produits du quotidiens.
Je n'ai pas dû être la seule à me réveiller à l'heure des poules parce que le magasin était plein.

Je fais le tour des rayons, prends facilement le double de ce que j'avais prévu, patiente trois plombes à la caisse et me félicite de ne pas avoir trainé car, derrière moi, la queue s'allonge.

Ah, c'est mon tour ! Mes articles passent les uns après les autres, la caissière m'annonce le total. Bien sûr, plus que je ne pensais mais sans promos ça aurait été le double. Je fais patienter quelques secondes mes suiveurs le temps de ranger encore quelques courses.
J'ouvre mon sac, oups, j'ai oublié mes tickets restos à l'appart'. Rien de grave, j'ai ma CB. J'ouvre mon portefeuille : Nooooooonnnnnnnn ! Ma CB est dans le portefeuille de Chéri-ronfleur ...

J'entends les autres clients souffler derrière moi. Je vide mon sac, c'est bien ça pas de CB et surtout pas assez de monnaie. Pour me délester de quelques achats, il faut appeler la responsable. Trois plombes avant qu'elle n'arrive puisqu'elle aussi est à une caisse.
Je retire un à un les articles superflus, mais ce qu'il me reste j'en ai réellement besoin, je cherche les quelques centimes qui trainent dans mes poches et dans mon sac : oh, non, il m'en manque seulement 23 et la responsable est repartie, s'il faut la faire revenir, on va encore attendre des heures ... oh là là et les clients qui soupirent de plus en plus dans la queue ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/theblacyshame.png
Oh c'te honte. J'aurais voulu me cacher, être restée sous ma couette à écouter désespérément les ronflements gras de Chéri ....
C'est alors qu'une bonne âme voyant mon embarras et surement essayant de faire avancer la situation, s'est proposé de m'offrir les 23 centimes manquants. Tellement, je voulais sortir me cacher que j'ai accepté honteusement. J'ai pris mes courses, ai rejoint mon vélo au plus vite. lorsque je suis partie, le gentil sauveur de la caisse m'a couru après : Mais qu'ai-je encore fait ?? Oh non, il veut que je le rembourse ? Et non, en fait dans le bordel que j'ai mis à la caisse en vidant mon sac, J'ai perdu ma bague (heureuse qu'il me l'ait rapporté) et ... un tampon. Oui je vous jure, rien que ça !

Oh c'te honte ...
Pourvu que le reste de la journée soit meilleur. Comment faire pire de toute façon ?

Dimanche 24 octobre 2010

Mon anniv' n'est que le mois prochain ...

Seulement, j'ai la "chance" d'avoir des supers potes, qui, chaque année, partent fin octobre, faire la saison de plongée an Polynésie. Alors, mon anniv, c'est en deux fois qu'on le fête. Et la première soirée, c'était hier soir.

Très bonne soirée. Pas trop de monde, juste ce qu'il faut. Bien mangé, bien un peu bu. Ce matin, ou plutôt cet après-midi, même pas mal aux cheveux !

Des cadeaux dont je suis très fan ont aussi fait sensation, pour moi tout du moins.

Une nouvelle et énorme, épaisse, chaude et immense couette. La mienne avait 13 ans et commençait franchement à rendre l'âme. J'en avait vu une qui me plaisait beaucoup. Celle-ci est encore mieux !!
http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/couette.jpg

Un kit bluetooth Sony Ericson qui en plus fait radio, la seule chose qu'il me manquait sur mon BlackBerry chéri d'amour ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/7311271250524.jpg

Enfin, un bracelet EFX. Je ne connaissais pas, hier encore mais mon Thierry qui me l'a offert l'a trouvé, parait-il, "tout à fait approprié quand on connais mon mode de vie ainsi que ce que je pense de la nature attitude, de la zen attitude, des médocs ..." (dixit Mr Thiérry)
http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/efxbgmediaz.jpg

Merci énormément à tous.
Vivement maintenant, mon anniv réellement !

Mardi 12 octobre 2010

... sans un sou ! enfin, si, j'avais quatre euros et cinq centimes.

Loin d'être une grande consommatrice de masse, j'avoue que dès que je franchis les portes de la gigantesque enseigne Suédoise, mes instincts les plus primaires refont surface à vitesse grand V. Chaque GRÜlent ou khaKOtd est pour moi une pure délectation.

Imaginez quelle pouvait être ma frustration, durant la matinée, de déambuler dans les allées gorgées de trésors à trois euros six cents, et de ne rien pouvoir acheter.

Je suis sortie de cette épreuve avec succès, je suis trop forte !

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/vdelavictoire.jpg
 
 
 

Lundi 11 octobre 2010


Ah la la, ce que je déteste qu'on me prenne la tête dès le matin ...

J'ai deux voisines, les deux plus grande commères du quartier, si ce n'est de la ville, qui chaque matin squattent le bas de l'immeuble tiens, on devrait leur interdire comme aux ados, ça leur ferait les pieds, dans le but de partager à qui veut bien l'entendre, les derniers potins du quartier.
Moi j'ai pas de bol. Elles m'aiment bien. Parait-il que je suis calme, courageuse, polies, ... une voisine modèle. Pourtant, bah, moi, je ne les aime pas. Bien sûr, je ne vais pas aller leur mettre, cash, dans la face, mais je les évite. 

Ce matin, faillait pas m'emerder. Levée trop tôt à cause des ronflements de Choux, je n'étais franchement pas de bon poil. Pour occuper le début de ma très trop longue journée, j'ai décidé de faire du rangement par le vide dans l'appart. Punaise, c'est fous toute qu'on trouver à jeter et donner quand on cherche.
Lorsque deux grands sacs poubelles furent remplir, vint le temps de se taper les quatre étages sans ascenseur, s'il vous plait, pour aller les jeter au container. Afin d'éviter les vipères, je passe par les caves. Seulement, c'était sans compter sur l'oeil aiguisé de ces deux femmes. Lorsque je suis arrivée pour jeter mes sacs, elles aussi se pointaient. D'abord les grands bonjours polis, les lamentations d'une nouvelle semaine qui démarre, les courbatures du week-end, et lorsqu'elles eurent fini, ce fut ma fête :


Comment, avec les grandes grèves qui s'annoncent, puis-je jeter autant ? Et si les éboueurs ne viennent pas ramasser nos poubelles ?
Hein ??
Non mais, de quoi je me mêle ?


J'étais d'abord un peu sans voix mais lorsqu'elles ont dévié sur le sujet de "fainéants", qui comme mes voisins hé, attention où vous mettez les pieds, ce sont mes potes ! qui vont allez manifester pour défendre une retraite qu'ils n'auront pas ... blablablablablabla .... Elles de leur temps ... Et là, ce fut le drame !

1 --> Je crois bien que je ne suis plus la si gentille petite voisine du quatrième. Enfin, après 8 ans de cohabitation, je leur ai dit ce que je pensais de leurs rencontres plus que matinales sous nos fenêtres parce que déjà que de chez moi, elles me gavent alors je n'imagine pas pour les apparts inférieurs.
2 -->
Elles connaissent enfin mon point de vue bien tranché sur la gestion sociale de notre pas si beau pays
3 --> Je leur ai dit que demain j'irais aussi participer aux manifs avec mes fainéants de voisins et même que je souhaitais que les éboueurs ne passent pas, juste pour les emmerder ! na !

Ouh la la, choquées, les commères ... ça va faire le tour du quartier cette histoire ...


Et puis qu'elles ne s'inquiètent pas pour nos poubelles, un peu plus loin que le bout de leur nez, sur la Terre, il y a pire !

 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/diapopoubelle7.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/Vietnam.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/liban.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/chine.jpg
Bandes de vieilles peaux, restées bloquées dans un temps qui n'existe plus !

Dimanche 10 octobre 2010

Quoi de mieux en un dimanche matin ensoleillé comme aujourd'hui, que de se taper une bonne barre ...
Moi, j'adore, j'adore, j'adore !



Bon dimanche à tous !

Jeudi 7 octobre 2010

C'est une sensation très étrange pour moi. Je la connais peu.
En fait, je n'ai tout simplement rien à faire.

Les potes, qui ont passés deux jours chez nous, sont partis. L'appart est rangé. Les courses qu'il nous manquait sont faites et rangées. Pas besoin de se faire à manger, il y a pas mal de restes.

J'ai le temps pour ne rien faire. je suis sortie prendre un peu l'air. J'ai même joué aux Lapins Crétins sur la Wii avec Chéri.
Et maintenant, j'attends que le temps passe.

C'est cool j'adore !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/31119.gif
Bonne soirée à tous !

Lundi 4 octobre 2010

Dans l'entrée de chez moi, il y a une petite boite en bois (j'adore, les boites, j'ai des boites pour tout) contenant mes lecteurs MP3.
Ce matin, Chéri, qui cherchait des piles a, enfin, remarqué l'existence de celle ci (c'est pas trop tôt !). Surpris, il est venu me demander :

" Il te servent vraiment, tous tes lecteurs MP3 ? "

Bah, oui, bien sur qu'ils me servent et tous !

    - L'I-Pod shuffle, c'est pour aller courir. Petit, léger, puissant comme il faut en capacité et en son. Je ne peux pas en prendre un autre. Je ne peux pas m'en séparer.
    - Le lecteur Speedo, c'est pour la piscine. Il n'existe pas 50 lecteurs pouvant aller dans l'eau. Et puis, je rappelle que personne ne vient avec moi quand je vais nager et que ne pouvant papoter, je m'ennuie bien vite si je n'ai pas ma musique.
    - Le lecteur basique. Euuhhh, c'est pour écouter dans le lit (oui, j'essais de rester crédible mais c'est pas facile).
    - A ceux-là, je rajoute que j'écoute le plus souvent la musique depuis mon BlackBerry, mais cette fois c'est pour pouvoir écouter la musique bien fort sans déranger personne et surtout entendre si j'ai des appels !

Suis-je vraiment crédible ? Pas certain mais je ne me séparerais d'aucun de mes lecteurs, na !

Dimanche 3 octobre 2010

Moi, qui me faisais une joie à l'idée de participer à la première soirée zen organisée dans l'une des piscines municipales, et bien je je suis bien déçue. J'imaginais déjà les massages, les bougies, les disciplines chinoises, la détente sous les senteurs d'encens, tout comme aux précédentes soirées zen auxquelles j'avais participé par le passé.

La réalité fut tout autres.
La soirée devait débutée à 19h30 : 19h50, je me trouvais encore dans un troupeau de personnes faisant la queue pour je ne savais encore quelle raison. Cette raison : L'aromathérapie, atelier auquel je devais participer a été annulé car le praticien n'a pas donné signe de vie ! En remplacement, on nous propose d'autres ateliers dont le pauvres gars de l'entrée est incapable de nous donner une description, même vague. Il ne connait que les noms ...

Une fois entrée et changée, les bougies et senteurs douces qui mènent aux bassins me rassurent. J'arrive en haut des escaliers et là ... bammm : Les durs néons qui te déchirent la rétine remplacent les petites flammes. Passons.

Je cherche le lieu de mes ateliers, pas une indications. Chaque participant est obligé de demandé à une seule et unique personne, son chemin. La nana est un peu perdue et ne sait plus où donner de la tête. Bref

Je me présente pour le "bio-thérapie" : Etrange, il n'y a personne. Je patiente, quelques autres participant arrivent, ouf. Au bout de 20mn, une petite bonne femme vient se placer devant un petit tableau blanc et commence à parler ... tout bas. Au passage pas un bonjour, une excuse, rien, bien évidemment. Sans même expliquer en quoi consiste sa discipline elle commence à nous comparer à des jaunes d'oeufs et nous dit que notre blanc est fragile à l'intérieur de notre coquille. Pourquoi pas ... Elle me prend en exemple devant l'assistance, place ses mains à 50 cm de moi et les rapproche sans jamais me frôler. Elle me demande si je sens ses mains : euh bah non, pas du tout. Après plusieurs essais elle estime sue ma coquille est trop épaisse. Non mais pour qui elle se prend celle-la a insulté ma coquille. Elle est normale me coquille, d'abord. Elle boit tranquillement son café alors que je suis toujours debout devant l'assistance. Elle se lève, enfonce son doigt sur mon ventre bah tu vois qu'elle est pas trop épaisse ma coquille, t'arrive à y mettre ton doigt, déjà ! elle trouve que mon foie parle quel pipelet celui là d'un traumatisme lié à un homme, il y a deux ans. Alors que j'ose lui dire que, non, je ne vois pas du tôt, elle me sort que c'est alors lié à mon boulot. Toujours, pas dans le mille. bon alors comme je ne vois rien qui peut correspondre à ce qu'elle me dit alors c'est parce que je nie, je refoule pour éviter de souffrir. Si elle le dit ... Elle sort un bouquin pour faire des calculs, saisie espèces de baguette de sourcier, la pointe vers moi quelques secondes et hop, tadaaaaa, me dit que tout est fini et que je vais forcement mieux.
Si elle le dit ... 

J'ai ensuite rendez vous pour un atelier de relaxologie. Ah, enfin ça y est, de la détente, du massage, ...
J'arrive sur le stand et là me fait refouler par la praticienne parce qu'elle a encore deux personnes dont elle doit s'occuper et qu'après, elle termine sa soirée ! Mais, non, moi aussi j'étais inscrite ... personne ne veut rien savoir je ne ferais pas de relaxologie, tout comme les trois autres personnes qui m'ont suivi sur le stand.


Je file jeter un oeil sur les ateliers de massages, reiki, et compagnie, tout est blindé.
Je trouve deux disciplines libres. Yoga puis tai chi. J'ai bien apprécié. C'est déjà ça pour la soirée.

Me reste encore l'hypnothérapie. Curieuse, je m'étais dit lors des inscriptions à la soirée, que c'était l'occasion de découvrir. A mon arrivée, le praticien est littéralement déjà parti. Et la soirée touchant à sa fin, la petite nénette perdue du début de soirée me guide tout simplement vers ... la sortie !

Non mais je vous jure, c'est quoi cette organisation de Me-de ? Je veux bien consentir que c'était la première du genre à Rouen mais tout de même ... Pour une soirée "zen", je suis ressortie plutôt en pétard.

Afin d'oublier cette mésaventure, je suis allée terminer la soirée avec les deux amies (à qui j'avais ventée les bienfaits de cette soirée
, oups, pardon, les filles) dans un merveilleux petits resto indien, place Saint marc, pour la pub (et cette fois je suis sure de moi à 100%). 

Bilan de la soirée finalement positif mais je vous jure que je ne ferais plus de pub à la ville de Rouen pour ses futurs soirées du genre.


<< La fille a dit ensuite | 1 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast