Dimanche 3 octobre 2010

Moi, qui me faisais une joie à l'idée de participer à la première soirée zen organisée dans l'une des piscines municipales, et bien je je suis bien déçue. J'imaginais déjà les massages, les bougies, les disciplines chinoises, la détente sous les senteurs d'encens, tout comme aux précédentes soirées zen auxquelles j'avais participé par le passé.

La réalité fut tout autres.
La soirée devait débutée à 19h30 : 19h50, je me trouvais encore dans un troupeau de personnes faisant la queue pour je ne savais encore quelle raison. Cette raison : L'aromathérapie, atelier auquel je devais participer a été annulé car le praticien n'a pas donné signe de vie ! En remplacement, on nous propose d'autres ateliers dont le pauvres gars de l'entrée est incapable de nous donner une description, même vague. Il ne connait que les noms ...

Une fois entrée et changée, les bougies et senteurs douces qui mènent aux bassins me rassurent. J'arrive en haut des escaliers et là ... bammm : Les durs néons qui te déchirent la rétine remplacent les petites flammes. Passons.

Je cherche le lieu de mes ateliers, pas une indications. Chaque participant est obligé de demandé à une seule et unique personne, son chemin. La nana est un peu perdue et ne sait plus où donner de la tête. Bref

Je me présente pour le "bio-thérapie" : Etrange, il n'y a personne. Je patiente, quelques autres participant arrivent, ouf. Au bout de 20mn, une petite bonne femme vient se placer devant un petit tableau blanc et commence à parler ... tout bas. Au passage pas un bonjour, une excuse, rien, bien évidemment. Sans même expliquer en quoi consiste sa discipline elle commence à nous comparer à des jaunes d'oeufs et nous dit que notre blanc est fragile à l'intérieur de notre coquille. Pourquoi pas ... Elle me prend en exemple devant l'assistance, place ses mains à 50 cm de moi et les rapproche sans jamais me frôler. Elle me demande si je sens ses mains : euh bah non, pas du tout. Après plusieurs essais elle estime sue ma coquille est trop épaisse. Non mais pour qui elle se prend celle-la a insulté ma coquille. Elle est normale me coquille, d'abord. Elle boit tranquillement son café alors que je suis toujours debout devant l'assistance. Elle se lève, enfonce son doigt sur mon ventre bah tu vois qu'elle est pas trop épaisse ma coquille, t'arrive à y mettre ton doigt, déjà ! elle trouve que mon foie parle quel pipelet celui là d'un traumatisme lié à un homme, il y a deux ans. Alors que j'ose lui dire que, non, je ne vois pas du tôt, elle me sort que c'est alors lié à mon boulot. Toujours, pas dans le mille. bon alors comme je ne vois rien qui peut correspondre à ce qu'elle me dit alors c'est parce que je nie, je refoule pour éviter de souffrir. Si elle le dit ... Elle sort un bouquin pour faire des calculs, saisie espèces de baguette de sourcier, la pointe vers moi quelques secondes et hop, tadaaaaa, me dit que tout est fini et que je vais forcement mieux.
Si elle le dit ... 

J'ai ensuite rendez vous pour un atelier de relaxologie. Ah, enfin ça y est, de la détente, du massage, ...
J'arrive sur le stand et là me fait refouler par la praticienne parce qu'elle a encore deux personnes dont elle doit s'occuper et qu'après, elle termine sa soirée ! Mais, non, moi aussi j'étais inscrite ... personne ne veut rien savoir je ne ferais pas de relaxologie, tout comme les trois autres personnes qui m'ont suivi sur le stand.


Je file jeter un oeil sur les ateliers de massages, reiki, et compagnie, tout est blindé.
Je trouve deux disciplines libres. Yoga puis tai chi. J'ai bien apprécié. C'est déjà ça pour la soirée.

Me reste encore l'hypnothérapie. Curieuse, je m'étais dit lors des inscriptions à la soirée, que c'était l'occasion de découvrir. A mon arrivée, le praticien est littéralement déjà parti. Et la soirée touchant à sa fin, la petite nénette perdue du début de soirée me guide tout simplement vers ... la sortie !

Non mais je vous jure, c'est quoi cette organisation de Me-de ? Je veux bien consentir que c'était la première du genre à Rouen mais tout de même ... Pour une soirée "zen", je suis ressortie plutôt en pétard.

Afin d'oublier cette mésaventure, je suis allée terminer la soirée avec les deux amies (à qui j'avais ventée les bienfaits de cette soirée
, oups, pardon, les filles) dans un merveilleux petits resto indien, place Saint marc, pour la pub (et cette fois je suis sure de moi à 100%). 

Bilan de la soirée finalement positif mais je vous jure que je ne ferais plus de pub à la ville de Rouen pour ses futurs soirées du genre.


Par Sekhmet le Dimanche 3 octobre 2010
Alors je me demande bien ce que la baguette et le tadaa peut faire pour qu'on se sente mieux... j'adore la sorcellerie !
Par michel j le Lundi 4 octobre 2010
et encore une pauvre blogueuse frustrée!
cette soirée était une première ok, mais elle s'est superbement bien passée, avec des thérapeutes attentionnés et de qualités. l'accueil était remarquable et tout cela pour une somme ridicule si tu compare avec le prix de séances dans les instituts de Rouen. si tu veux t'en prendre à quelqu'un, fais le plutôt au pseudo aromathérapeute qui n'es pas venu.
Par lafillequi le Mardi 5 octobre 2010
Oh, toi "Michel J", tu dois faire partie des organisateurs ...
- "frustrée" : certes, par l'organisation principalement. S'inscrire à trois ateliers et ne pouvoir participer qu'à un, c'est frustrant.
- "thérapeutes attentionnés et de qualités" : je ne juge pas leur savoir mais lorsque l'on vous refoule après trois quart du début de la séance en vous disant que deux personnes doivent encore passer ou encore qu'un autre arrive avec plus de 20mn de retard sans même un bonsoir, excusez moi mais tout cela laisse à désirer.
J'ai parallèlement rencontré d'autres professionnels à cette soirée tout à fait appréciables.
Je ne changerais de propos que lorsque les organisateurs de cette soirée iront faire un tour dans d'autres de ce genre afin de se rendre compte par eux mêmes à quel point ils ont besoin de recadrer les choses. Ce n'est pas parce que " la somme est ridicule" que l'on doit se contenter de peu dans ce que l'on propose ...
- enfin pour le "encore une pauvre blogueuse frustrée!" je n'oserais dire ici ce que je pense de cette remarque tant il faudrait que j'en soit censurée !
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Jeudi 9 juillet 2015
thanks
Par http://www.permis-de-construire-idf.fr le Mardi 5 juillet 2016
Plus le jour J des vacances approche, moins je supporte le plus petit chose de la vie. Les clients : une horreur, les collègues : je fais seulement avec, mon chef : je l'évite. Quant au fait de me lever à 5h du mat : je maudis chaque matin, celui qui a mis mon planning au point et encore plus celui qui l'a validé.
 

Donnez le fond de votre pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafillequi.cowblog.fr/trackback/3044311

 

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast