" C'était le bon temps ! "
- Avant, un dimanche de repos : je dormais. Je me levais quelques part entre 12 et 14h et les grands jours de motivation, c'était 10h.
Mais ça, c'était avant !
Aujourd'hui, je m'suis levée à 8h10 et arrivant devant l'horloge du micro onde, je m'suis dis " bien, il m'a laissé dormir ce matin ".
- Avant, du matin au soir, au boulot, à la maison, dans le métro, j'étais rock, pop, trip-hop, à fond les enceintes.
Mais ça, c'était avant.
il y a quelques jours alors que je planchais au bureau sur un gros dossier, je me suis rendu compte que dans ma tête, c'était ni du Bjork ou du Radiohead que je fredonnais mais le générique de Robocar Poli !! Barbapapa, Cars, Sam le Pompier n'ont plus de secret pour moi. Pour toi, oui ? Je t'expliquerai ...
- Avant, les gens qui me parlaient à la troisième personne elle va bien ? qui ça ??, je pouvais pas supporter.
Mais ça, c'était avant
Maintenant c'est pire, c'est moi qui me prend pour Delon et qui parle de moi à la troisième personne : "Attends, maman fait la vaisselle", "maman est fatiguée, pose toi un peu", écoute maman a dit non, c'est non" Aaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!
- Avant, dans mes toilettes, y'avait une jolie tablette avec une pile de magazines
Mais ça c'était avant
Maintenant, fini le Marie-Claire, Closer et Psychologie. Plus moyen d'être tranquille dans ce que tu pensais être ton dernier lieu de repos.
- Avant, je chinais beaucoup. Meubles anciens, vaisselles, ...
Mais ça, c'était avant.
Maintenant les brocantes, vides greniers et autres foires à tout, c'est principalement pour le Ptio : vêtements, chaussures, jouets. ...
- Avant dans mon Filofax était rempli de "apéro truc", " soirée machin",
Mais ça, c'était avant.
Maintenant, entre les rendez-vous pédiatre, rappels vaccins vitamines, journées crèche, tu peux même trouver parfois des rappels pour les grosses promos de chez Leclerc sur les Jumbos Pampers.
- Avant, je faisais du shopping
Mais ça, c'était avant.
Maintenant, je fais les courses !
- Avant, j'avais du temps. Parfois même je m'ennuyais aah l'ennui, ce doux souvenir. Je ne portais pas de montre, je me couchais à pas d'heure.
Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, ma Skin au poignée, je cours à la crèche en sortant du boulot, on passe faire un bisou à Mamie, oups c'est l'heure du bain, "cling" sonnette du four, on mange et pour les fois ou je ne me suis pas endormie sur l'histoire du ptio bah je suis fan si à 22h la vaisselle est bouclée et si je peux aller me coucher. L'épilation, on remet ça à demain de toute façon, 7h00, je suis au taquet ...
On m'avait prévenue que ça changeait tout un enfant, que "tu ne rappelleras plus comment tu faisais avant". C'est là que l'expression "le bon vieux temps" prend tout son sens.