Je ne dirais pas que je suis une rate, prêt de ses sous, loin, très loin de cela mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est quand Chéri me fait du hors forfait avec son portable au point de doubler la facture, dans le meilleur des cas.
Ce fait m'énerve mais je ne lui en veux pas plus que cela non plus puisque c'est principalement son métier de dépanneur informatique qui à domicile qui en est la cause.
Ainsi donc en un an, on a du changer de forfait 4 ou 5 fois afin d'ajuster au mieux les consommations de Chéri vis à vis de notre budget mais rien n'y fait.

La semaine dernière, après une énième astronomique facture, j'ai fait le tour du net et ai trouvé The solution pour notre cas. Je ne compte vous en faire la démo puisque tel n'est pas le but, il est seulement juste de dire que nous avons opté pour le pack téléphone mobile + internet, le tout en illimité 24h/24.

Problème de dépassement de forfait réglé ! Une fois toute la paperasse de changement d'opérateur téléphonique et internet fait, on se dit que maintenant on va être tranquille.

En fait, pas vraiment. Il reste un détail sur lequel, je ne sais pourquoi, je ne m'étais pas attardée, ... jusqu'à maintenant.
Je viens de recevoir le mail qui me dit que ma nouvelle box est disponible et que je peux aller la chercher.

OH-MY-GOD !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/panique.jpg

Ceci signifie que
   -> je dois du même coup renvoyer l'ancienne,
   -> que le nouvel opérateur n'a pas encore entièrement pris possession de ma ligne,
   -> qu'à partir du moment où ma box actuelle va être fourrée au fond du carton-retour, plus de net à maison !!!!!!!!
   -> d'après le mail, il faut que je m'attende à devoir patienter entre trois jours et trois semaines, si tout va bien !!!!!!!!
euh, je crois que je panique un peu, là.

Pas de télé (bé, oui, on a pas d'antenne), je m'en fout et contre fout, mais pas de net !!
Je ne suis pas du genre téléchargeuse folle mais j'ai besoin de ma dose de news du monde chaque jour, matin, midi, soir. Je ne peux pas me servrer du jour au lendemain. Je suis une véritable accroc, moi ... Comment je vais faire ?
   -> au boulot ? C'est mort, ça rame beaucoup, beaucoup trop et puis parfois, il faut tout de même justifier sa présence dans la société
   -> les potes ? ils sont cool, mais je ne vais pas squatter chez eux pour une connexion, et puis cette semaine je suis du matin, je vais me coucher quand ils vont commencer à se poser chez eux. oui, je suis une mamie parfois, et alors ?
   -> la famille ? idem que les potes
La panique totale, en fait !
   -> bon et bien restent les voisins ! C et F, sont plus des potes que de simples voisins ... Je pense que je vais tenter de leur quémander pitié, pitié, pitié leur clé wifi, ou juste leurs identifiants free wifi, pour ne pas trop pomper sur leur connexion.

Maintenant que la solution théorique est trouvée, reste à la mettre en pratique.
Et puis espérons que je ne sois pas une poissarde et que ma connexion revienne très très très très vite.


Edit 1 du 6 juillet :
C'est fait, ma box est bloquée en PPP, plus de net.
C et F nous ont prêté leur clé wifi en attendant le retour à la normale.
Dégoutée mais rassurée

Edit 2 du 6juillet, 22H27 :
(moins de 24h après l'article
et 2h après l'édit 1)

J'ai le net !!!!!!!!!!!!!!!
C'est à ne plus rien y comprendre !