Lundi 11 octobre 2010


Ah la la, ce que je déteste qu'on me prenne la tête dès le matin ...

J'ai deux voisines, les deux plus grande commères du quartier, si ce n'est de la ville, qui chaque matin squattent le bas de l'immeuble tiens, on devrait leur interdire comme aux ados, ça leur ferait les pieds, dans le but de partager à qui veut bien l'entendre, les derniers potins du quartier.
Moi j'ai pas de bol. Elles m'aiment bien. Parait-il que je suis calme, courageuse, polies, ... une voisine modèle. Pourtant, bah, moi, je ne les aime pas. Bien sûr, je ne vais pas aller leur mettre, cash, dans la face, mais je les évite. 

Ce matin, faillait pas m'emerder. Levée trop tôt à cause des ronflements de Choux, je n'étais franchement pas de bon poil. Pour occuper le début de ma très trop longue journée, j'ai décidé de faire du rangement par le vide dans l'appart. Punaise, c'est fous toute qu'on trouver à jeter et donner quand on cherche.
Lorsque deux grands sacs poubelles furent remplir, vint le temps de se taper les quatre étages sans ascenseur, s'il vous plait, pour aller les jeter au container. Afin d'éviter les vipères, je passe par les caves. Seulement, c'était sans compter sur l'oeil aiguisé de ces deux femmes. Lorsque je suis arrivée pour jeter mes sacs, elles aussi se pointaient. D'abord les grands bonjours polis, les lamentations d'une nouvelle semaine qui démarre, les courbatures du week-end, et lorsqu'elles eurent fini, ce fut ma fête :


Comment, avec les grandes grèves qui s'annoncent, puis-je jeter autant ? Et si les éboueurs ne viennent pas ramasser nos poubelles ?
Hein ??
Non mais, de quoi je me mêle ?


J'étais d'abord un peu sans voix mais lorsqu'elles ont dévié sur le sujet de "fainéants", qui comme mes voisins hé, attention où vous mettez les pieds, ce sont mes potes ! qui vont allez manifester pour défendre une retraite qu'ils n'auront pas ... blablablablablabla .... Elles de leur temps ... Et là, ce fut le drame !

1 --> Je crois bien que je ne suis plus la si gentille petite voisine du quatrième. Enfin, après 8 ans de cohabitation, je leur ai dit ce que je pensais de leurs rencontres plus que matinales sous nos fenêtres parce que déjà que de chez moi, elles me gavent alors je n'imagine pas pour les apparts inférieurs.
2 -->
Elles connaissent enfin mon point de vue bien tranché sur la gestion sociale de notre pas si beau pays
3 --> Je leur ai dit que demain j'irais aussi participer aux manifs avec mes fainéants de voisins et même que je souhaitais que les éboueurs ne passent pas, juste pour les emmerder ! na !

Ouh la la, choquées, les commères ... ça va faire le tour du quartier cette histoire ...


Et puis qu'elles ne s'inquiètent pas pour nos poubelles, un peu plus loin que le bout de leur nez, sur la Terre, il y a pire !

 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/diapopoubelle7.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/Vietnam.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/liban.jpg
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/chine.jpg
Bandes de vieilles peaux, restées bloquées dans un temps qui n'existe plus !
Par maud96 le Lundi 11 octobre 2010
Choquant (les photos de baigneurs au milieu des immondices) !
C'est souvent ça la retraite, que tous espèrent : pouvoir 20 ans durant déblatérer sur le monde et les voisins au pied de son immeuble, parce qu'on est trop limité ou malade pour aller voir ailleurs ce qui s'y passe...
(petite remarque : tu devrais "foncer" un peu plus tes "caractères semi-visibles" : dès qu'on a l'écran du notebook près de la fenêtre, on ne peut plus lire...
mais j'ai lu quand même en passant sur l'affichage "sans-style" de ton CSS). Bon courage pour marcher demain !
Par http://www.vitrail-deco.fr le Jeudi 8 janvier 2015
jl'adore ce caca, il a de l'expression, jolie typo dans la bulle !
Par http://www.photographe-sport.fr le Mercredi 18 mai 2016
Il est des fois où, pour être efficace, il faut savoir employer la manière forte.
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mardi 5 juillet 2016
Moi j'ai pas de bol. Elles m'aiment bien. Parait-il que je suis calme, courageuse, polies, ... une voisine modèle. Pourtant, bah, moi, je ne les aime pas. Bien sûr, je ne vais pas aller leur mettre, cash, dans la face, mais je les évite.
 

Donnez le fond de votre pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafillequi.cowblog.fr/trackback/3047465

 

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast