Samedi 19 juin 2010

... et ma foi, qui ferait mieux de se reposer.

La semaine a été bien longue.
Lundi
journée tranquille, pas bossé.
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Levée trop tôt. Couchée trop tard. Beaucoup de dossiers en cours. Bon rattrapage du retard.
Samedi
Trop coooooool ! Debout 10h45, déjeuner devant le PC chéri d’amour à moi. Deux trois achats avec Chéri, cet après-midi en ville, et enfin direction une soirée d’anniv pour les 31 ans de chéri et les 4 de la fille de nos potes !
Dimanche
Je serais surement tout aussi fatiguée que cette semaine mais cette fois, c’est pour la bonne cause ! La fête !
J’a-do-re !

J'espère que je le penerais toujours en reprennant, lundi, le boulot !

Bon week end à tous ...

Jeudi 17 juin 2010

 Y'a des matins comme ça ...

Pour moi, ces matins, ces sont ces matins comme celui-ci, où il faut que je me pointe dès 7h au bureau. Du coup, pas le choix, réveil à 5h, comme je repousse trois plombes, debout à 5h30. Et ensuite, c'est la course.
 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/673693645small.jpg
 
Petit dej', douche, fringues, contrôle du sac à main, et enfourchage du vélo pour six bornes en plein soleil levant.

J'avoue que j'aime bien ce moment particulier de la journée, où les routes sont encore calmes, sans bruits, les gens qui se réveillent lentement, les boulangeries qui ouvrent, ...

Allé, c'est l'heure !
Bonne journée à toutes et tous !!

Lundi 14 juin 2010

Que je vous plante déjà le décor, afin de vous faire mieux comprendre l’étendue des dégâts. Voyez par vous-même …
 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Regime/140610.jpg
Oh my god ! Franchement, y a plus qu’urgence, Ce n’est pas la fin du monde mais la fin du miens, tout du moins.
Je ne suis pas montée sur la balance depuis des très, très longues semaines. Consciente de la catastrophe qui m’y attendait, j’ai préféré zapper et ne pas me faire mal tout de suite. Boudiou, ce que j’aurais mieux fait de me mordre la langue le jour où j’ai, pour la première fois nié l’évidente évidence.
Le pire dans l’histoire c’est qu’il y a encore deux ans, j’étais dans le vert. L’été, je me la pétais topless sur les plages corses. Cette année, je reste cachée, et de toute façon je bosse …
Comment j’en suis arrivée là en si peu de temps ?
Certes que j’ai dire adieu aux salles de sport que je fréquentais très assidument, lorsque Chéri s’est retrouvé sans job, ni aide quand on a découvert que son contrat de travail était bidon. Budget divisé par trois.
Certes ça me soule de devoir cuisiner 50 plats différents et je cède chaque fois en mangeant gras et mal comme Chéri.
Certes une mauvaise amie à fait son retour dans ma vie. Son nom : boulimie. Et je ne me fait pas soigner de peur du moment où il faudra avouer cette honte.
Certes je fais semblent que tout va bien et que j’assume ma vie, mon poids tels qu’ils sont.
Tous ces « certes » ne se résume que par « je manque assurément de volonté »
 
Ce matin, j’ai ressortie Dame Balance du fond du placard.
 http://lafillequi.cowblog.fr/images/Regime/Capture.jpg
Oh, désespoir noir et profond, qu’ai-je bien pu faire au grand manitou (mais non, pas Google !) pour en arriver à cet état !
Bref, ne pensez pas que je sois de celles qui veulent rentrer dans un bikini jaune pour se pavaner sur une plage de galets (enfin, si, j’aimerais bien dans le fond) en perdant 5 kilos en 2 semaines, régime trouvé dans les magazines pur filles.
Non, moi, je dois perdre du poids, pas mal, beaucoup, je dois revoir totalement entièrement mon mode de vie. Cette fois, c’est ma santé, mon vivant qui est en jeu.
Bon, alors, je vais lancer la phrase qui tue :
Moi, Tételle, 29 ans (plus un an et demi), en ce lundi (ça, ce n’est pas choisi) 14 juin 2010, je commence ma nouvelle vie.
Bien que la catégorie de ce blog, s’y rapportant portera le nom de « La fille qui … fait un régime », je ne veux pas être au « régime ». Je veux me refaire une ligne de vie, un comportement, correct, normal, afin de réguler mes apports et ainsi perdre naturellement, durablement du poids.

Dimanche 13 juin 2010

Enervée, indignée, irritée, horripilée, je ne saurais réellement décrire mon état ce matin.
Ce qui est sûre, c’est que je suis déçue, et que je suis sur le point de sortir de mes gonds.
Pourquoi ?
Il y a quelques temps, j’ai fait la rencontre d’une nana avec qui je pensais avoir de nombreux points communs. Les jours ont passés, je l’ai vu évoluer et de plus en plus, un petit quelque chose me gênais. Un coté « Marie-j-ordonne » que je n’apprécie guère. Parce que la dame dit, les autres doivent faire. Se plaignant à chaque instant qu’elle avait des migraines et je ne sais quelle autre maladie, il fallait toujours que tout soit parfait. Mais attention, le perfection selon madame.
Je ‘aime m’encombrer de ce genre de personne à problème mais lors qu’elle m’a expliquée que pour des raisons de santé, elle souhaitait que je lui donne un coup de main pour certaines de ses affaires, j’ai accepté.
J’ai fait de mon mieux, donné ce que je pouvais, de mon temps, de mon énergie et ai utilisé mes réseaux et mon savoir pour développer son projet.
Sans nouvelles depuis un bon moment, elle est revenue du jour au lendemain et parce que je n’avais utilisé des méthodes similaires aux siennes (je tiens à préciser que mes résultats ont été identiques voir parfois supérieurs), elle a voulu me recadrer.
Qui peut espérer modeler les gens à son image ? Comment peut-on, ne serait-ce que le penser ?
J’ai préféré tout abandonner, elle et son projet. Pas un remerciement, aucune reconnaissance. Pour ma part, je n’ai pas voulu sur le coup, lui coller le fond de ma pensée. Je me suis éclipser dignement, expliquant au quelques personnes embarquée avec moi dans le projet, les raisons de mon départ, mais pas un mot plus haut que l’autre vis-à-vis de la « malade ».
Ce matin en ballade, j’ai rencontré des gens, eux, toujours à son contact. Elle s’est désintéressée de son projet et raconte à qui veux l’entendre que c’est à cause de moi si son dossier bat de l’aile.
Ceux qui me connaissent, connaissent également la situation, mon engagement dans ce que je j’entreprends, et n’en croient pas mot mais il y a aussi ce qui ne me connaissent pas et eux n’ont qu’un son de cloche.
 http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/Enerve.jpg
Histoire compliquée à vous résumer mais je suis réellement hors de moi que de telle calomnies puissent exister à mon sujet. Ah, si je la tenais à cet instant même, je pense que j’aurais matière à me défouler. Je suis toutefois partagée entre énervement et pitié à son sujet.
Je déteste les Marie-j-ordonne !

Samedi 12 juin 2010

Dans quelques instants, la gente féminine de la famille de Chéri débarque chez nous. La grand-mère, la mère, la première sœur, la seconde sœur, la dernière sœur (celles-ci, de 13 à 26 ans), la nièce. Par chance la seconde nièce est restée avec les hommes. 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/famille.gif
 
Tout comme régulièrement, elles viennent en pèlerinage à chez moi pour trouver ce qu’elles n’ont pas chez elles. Et bien, cela va sans dire, elles commenceront par IKEA ! Ensuite, direction le centre ville puisque ce week end, c'est la braderie. Ça sent le roussi pour mon budget…  Ensuite, elles auront leurs adresses qu’elles enchaineront à une allure de dingue. Du coup, c’est plus pour mes semelles que ça sent le roussi.
 
Enfin !
 
 
Une bonne journée en perspective puisqu’en petit plus, Chéri ne sera pas de la partie (les files ramènent toutes  PC et autres consoles pour qu’il y mette son nez de professionnel). Juste une journée fille. Juste une journée où nous pourront « flâner » à grande vitesse sans l’entendre beugler qu’il déteste le shopping !
 
 
Et dire que j’aurais du m’enfermer au bureau et passer ma journée à plancher sur les rapports d’activité …
 

Samedi 12 juin 2010

 Chez moi, chaque chat a, depuis toujours, sa place
   - Bender détient la troisième étagère de l'armoire de Chéri (oui, celle où il y a tous ses tee-shirt, bien sûr, saleté de sac à poil) 
   - Loa squatte son trône / tabouret en paille (princesse oblige)
   - Bédo détient ... tout le reste de l'appart. 
Durant toute la soirée, nous avons eu le droit à un véritable spectacle de "fight" entre nos trois loulous. 

C'est en fait vers 2h du matin que nous nous sommes aperçus qu'une véritable révolution était en marche : Bédo et Loa ont unis leurs forces pour squatter l'étagère de Bender et y passer la nuit entière. 
 

 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/revolution.jpg
L'ordre que l'on croyait établi à jamais serait-il fébrile ? 
Bender va-t-il trouver le moyen de se venger ? ou bien se refugiera-t-il dans un nouveau squatte ?
Loa retournera-t-elle sa veste poilue, pour pour aider le petit dernier face à son chéri des premières heures ? 
Bédo se lassera-t-il en moins de deux de l'armoire ? 

Suspense !!

Vendredi 11 juin 2010

CONCATENATION

Vous connaissiez ? Bah, pas moi !

C’est tiré d'un mail reçu de Placide, mon nouveau comptable, détesté :

"Bonjour à Tous,
Simplement pour vous rappeler les prochaines dates d'agglutination (phase de concaténation de fichiers et d'intégration dans la compta) 
Vendredi 11 juin, rapports n° 21 et 22
... bla bla bla bla bla et bla "

Parce que je suis une fille « bien », je file direct chez Universalis et voici donc pas ce que j’y trouve :

Au sens général, la concaténation désigne la mise en chaîne, la succession, en particulier la succession des arguments, des causes et des effets, des termes d'un syllogisme, etc. Le sens linguistique en est assez proche : il s'agit de l'agencement des unités de la langue dans l'ordre linéaire propre au langage. On parlera ainsi de la concaténation des phonèmes pour constituer une unité de rang supérieur (un morphème), ou de la concaténation des morphèmes pour constituer un syntagme ou une phrase. La notion de concaténation est surtout utilisée en grammaire générative, où le problème de la production des phrases est central : elle désigne le fait que, pour constituer un syntagme, les éléments sont mis en chaîne dans un ordre précis. Dans les règles de réécriture, qui utilisent par simplification un système de notation semblable à celui des mathématiques, la concaténation est indiquée par le signe +. Ainsi, on écrira : SN Ç art. + N (le syntagme nominal se réécrit sous la forme : article suivi du nom), ou P Ç SN + SV (la phrase se réécrit sous la forme : syntagme nominal suivi de syntagme verbal). Si la concaténation est facultative, c'est-à-dire si la présence d'un des éléments n'est pas obligatoire, on note cet élément entre parenthèses, ce qui dispense du signe de concaténation.[...]

Au début de la définition j’ai plutôt bien compris la chose mais de l’avoir lu jusqu’au bout m’a totalement embrouillé. Je suppose enfin j’espère surtout que d’avoir lu les précédentes lignes vous a fait la même chose.

Pour faire plus simple,
le sens : enchainement de termes, d’idées...
un synonyme : succession.


1-    Franchement, Placide, n’aurais tu pas pu faire plus simple ? quelque chose dans le style : «Surprise, je change à l’improviste les plannings en vigueur alors magnez vous de finir vos chiffres, d’en tirer vos stats et de clôturez vos rapports, il vous reste moins de 24h pour me les faire parvenir ». avec ça, on aurait bien plus vite paniqué compris et pas perdu trois plombes du temps qu’il nous restait à allez chercher dans le dico …

2-    J’adore les nouveaux mots. Le défi est chaque fois de le ressortir jusqu'à ce que quelqu’un me tende un « heinnnnnn ? » afin que je puisse sortir ma science.

3-    Comment peut-on pondre une définition qui vous embrouille plus qu’autre chose ?

 

Vendredi 11 juin 2010

Tout le monde se rappelle du tube des années 80 Nuit de folie interprété par par le groupe Début de soirée ?! Et bien 20 ans plus tard, la chanteuse coréenne Jo Hye Ryun nous offre  une version phonétique approximative aux sonorités yaourt remixé culte, issu de son nouvel album "Won't be long".

Et le clip est une pépite encore plus kitsch que l'original !

Voyez par vous même !


 

Vendredi 11 juin 2010

Et je m'ennuies ferme, croyez-moi !

Je suis au bureau jusqu'a 21h00. encore 35 mn à tenir.
Tenir, oui, mais comment ?

Plus de dossier en cours.
Pas envie d'en entamer de nouveaux, pas le temps surtout.

Ah, ce que je déteste quand les dernière minutes paraissent être des heures.
Dehors, les terasses sont pleines des gens qui eux ont fini de bosser, enfin je l'espère pour eux, sauf le nouveau beau petit serveur ... Moi aussi je devrais être en terasse, à siroter un verre, bien tranquillement installée, les lunettes de soleil sur le bout du nez ...

Je veux ter-mi-ner maintenant ! Bah, voyons ... Comme si, pouf, pouf, ça allait arriver comme ça ...

Vendredi 11 juin 2010

Il n'est pas possible de rater aujourd'hui, le début du mondial de foot. Perso, j'y suis totalement indifférente mais du coté de mes potes, les stocks de bières et pizzas sont prêts, les râlements répétés, et les canapés d'attaque à être moulés pas des fessiers trop squatteurs.
 
 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/FIFAcoupemondefootball2010afriquedusud.jpg
Voilà ce que je trouvais ce matin sur Facebook. 
"Aujourd'hui début du mondial... commence pour moi une longue période de célibat. La bonne nouvelle c'est que ça veut dire du temps pour lire dans la baignoire, pour bronzer et surtout pour aller voir les copines !!!! J'arrive les filles !"

Pourquoi le chéri de la Dame, il aime le foot et que le mien, il déteste ça ? 
Moi aussi je veux faire des trucs de filles entre filles, tremper dans le bain, prendre des coups de soleil, et tout, et tout ...


Bon bah ce sera mon tour quand la FAPN (fédération du accrocs professionnels du net) organiseront sur la toile, des olympiades ou je ne sais quelle rencontre qui scotchera Chéri de très très longues heures devant son écran.
Euuuh ... My god, mais c'est déjà le cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast