Que je vous plante déjà le décor, afin de vous faire mieux comprendre l’étendue des dégâts. Voyez par vous-même …
Oh my god ! Franchement, y a plus qu’urgence, Ce n’est pas la fin du monde mais la fin du miens, tout du moins.
Je ne suis pas montée sur la balance depuis des très, très longues semaines. Consciente de la catastrophe qui m’y attendait, j’ai préféré zapper et ne pas me faire mal tout de suite. Boudiou, ce que j’aurais mieux fait de me mordre la langue le jour où j’ai, pour la première fois nié l’évidente évidence.
Le pire dans l’histoire c’est qu’il y a encore deux ans, j’étais dans le vert. L’été, je me la pétais topless sur les plages corses. Cette année, je reste cachée, et de toute façon je bosse …
Comment j’en suis arrivée là en si peu de temps ?
Certes que j’ai dire adieu aux salles de sport que je fréquentais très assidument, lorsque Chéri s’est retrouvé sans job, ni aide quand on a découvert que son contrat de travail était bidon. Budget divisé par trois.
Certes ça me soule de devoir cuisiner 50 plats différents et je cède chaque fois en mangeant gras et mal comme Chéri.
Certes une mauvaise amie à fait son retour dans ma vie. Son nom : boulimie. Et je ne me fait pas soigner de peur du moment où il faudra avouer cette honte.
Certes je fais semblent que tout va bien et que j’assume ma vie, mon poids tels qu’ils sont.
Tous ces « certes » ne se résume que par « je manque assurément de volonté »
Ce matin, j’ai ressortie Dame Balance du fond du placard.
Oh, désespoir noir et profond, qu’ai-je bien pu faire au grand manitou (mais non, pas Google !) pour en arriver à cet état !
Bref, ne pensez pas que je sois de celles qui veulent rentrer dans un bikini jaune pour se pavaner sur une plage de galets (enfin, si, j’aimerais bien dans le fond) en perdant 5 kilos en 2 semaines, régime trouvé dans les magazines pur filles.
Non, moi, je dois perdre du poids, pas mal, beaucoup, je dois revoir totalement entièrement mon mode de vie. Cette fois, c’est ma santé, mon vivant qui est en jeu.
Non, moi, je dois perdre du poids, pas mal, beaucoup, je dois revoir totalement entièrement mon mode de vie. Cette fois, c’est ma santé, mon vivant qui est en jeu.
Bon, alors, je vais lancer la phrase qui tue :
Moi, Tételle, 29 ans (plus un an et demi), en ce lundi (ça, ce n’est pas choisi) 14 juin 2010, je commence ma nouvelle vie.
Bien que la catégorie de ce blog, s’y rapportant portera le nom de « La fille qui … fait un régime », je ne veux pas être au « régime ». Je veux me refaire une ligne de vie, un comportement, correct, normal, afin de réguler mes apports et ainsi perdre naturellement, durablement du poids.
Pour la boulimie, je connais ça de temps en temps. Essaie de comprendre pourquoi tu en fais : stress, angoisse ? Des trucs enfouis ? ...