Jeudi 22 juillet 2010

Pour de vrai, comme une grande, je vous jure !

Non je ne suis pas une adepte des poisson carrés recouvert d'une pseudo chapelure, loin de là mais j'ai toujours acheté mes poissons en filet. Plus simple, plus rapide (enfin je le pensais), je me suis toujours fait une montagne de l'idée de cuire un poisson entier.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/cuisine/poisson.png

Tout ceci, jusqu'hier soir. Mon adorable voisin a débarqué vers 20 heures avec dans la main, un plat où était empilés trois beaux poisson tout fraichement pêchés de l'après midi. Plus de tête ni boyaux mais sinon, encore tout entier. Autour de mes habituels filets, il y avait toujours, queue, peau, écailles et arrête.

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai collé les poissons au fond d'un plat avec une julienne de légumes congelés et hop, 15 minute plus tard je pouvais déguster une terriblement bonne dorade.


Certes j'aurais attendu d'avoir 29 ans (plus un an et demi) pour cuire mon premier vrai poisson mais franchement, je suis fière de moi ...
J'aime ces petites choses connes de la vie !
Par bellemere-passibelle le Mercredi 8 septembre 2010
Ah ça aurait été dommage de louper ça, car c'est délicieux ... et très très facile ! L'idéal c'est de les acheter en vacances au bord de la mer et les faire griller au barbecue ! J'adore !! :)
Par lafillequi le Mercredi 8 septembre 2010
Oui super bon. je suis à 3 bons quarts d'heures de la mer et ce week end, justement on a fait le plein !
tout frais péchés que demander de mieux ?
Par bellemere-passibelle le Vendredi 10 septembre 2010
Hum, tu me mets l'eau à la bouche ... moi il me faut huit heures pour rejoindre la mer alors profite en pour moi ! :)
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.souvenir-armeeafrique.fr le Mardi 5 juillet 2016
Ca y est, c’est fait, l’heure de la reprise approche. Demain 14h, je reprendrais la route du bureau pour un bon nombre de semaines, les prochaines vacances n’étant pas encore posées (sûrement deux semaines en octobre)
 

Donnez le fond de votre pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafillequi.cowblog.fr/trackback/3021013

 

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast