Lundi 5 juillet 2010

Je ne dirais pas que je suis une rate, prêt de ses sous, loin, très loin de cela mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est quand Chéri me fait du hors forfait avec son portable au point de doubler la facture, dans le meilleur des cas.
Ce fait m'énerve mais je ne lui en veux pas plus que cela non plus puisque c'est principalement son métier de dépanneur informatique qui à domicile qui en est la cause.
Ainsi donc en un an, on a du changer de forfait 4 ou 5 fois afin d'ajuster au mieux les consommations de Chéri vis à vis de notre budget mais rien n'y fait.

La semaine dernière, après une énième astronomique facture, j'ai fait le tour du net et ai trouvé The solution pour notre cas. Je ne compte vous en faire la démo puisque tel n'est pas le but, il est seulement juste de dire que nous avons opté pour le pack téléphone mobile + internet, le tout en illimité 24h/24.

Problème de dépassement de forfait réglé ! Une fois toute la paperasse de changement d'opérateur téléphonique et internet fait, on se dit que maintenant on va être tranquille.

En fait, pas vraiment. Il reste un détail sur lequel, je ne sais pourquoi, je ne m'étais pas attardée, ... jusqu'à maintenant.
Je viens de recevoir le mail qui me dit que ma nouvelle box est disponible et que je peux aller la chercher.

OH-MY-GOD !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/panique.jpg

Ceci signifie que
   -> je dois du même coup renvoyer l'ancienne,
   -> que le nouvel opérateur n'a pas encore entièrement pris possession de ma ligne,
   -> qu'à partir du moment où ma box actuelle va être fourrée au fond du carton-retour, plus de net à maison !!!!!!!!
   -> d'après le mail, il faut que je m'attende à devoir patienter entre trois jours et trois semaines, si tout va bien !!!!!!!!
euh, je crois que je panique un peu, là.

Pas de télé (bé, oui, on a pas d'antenne), je m'en fout et contre fout, mais pas de net !!
Je ne suis pas du genre téléchargeuse folle mais j'ai besoin de ma dose de news du monde chaque jour, matin, midi, soir. Je ne peux pas me servrer du jour au lendemain. Je suis une véritable accroc, moi ... Comment je vais faire ?
   -> au boulot ? C'est mort, ça rame beaucoup, beaucoup trop et puis parfois, il faut tout de même justifier sa présence dans la société
   -> les potes ? ils sont cool, mais je ne vais pas squatter chez eux pour une connexion, et puis cette semaine je suis du matin, je vais me coucher quand ils vont commencer à se poser chez eux. oui, je suis une mamie parfois, et alors ?
   -> la famille ? idem que les potes
La panique totale, en fait !
   -> bon et bien restent les voisins ! C et F, sont plus des potes que de simples voisins ... Je pense que je vais tenter de leur quémander pitié, pitié, pitié leur clé wifi, ou juste leurs identifiants free wifi, pour ne pas trop pomper sur leur connexion.

Maintenant que la solution théorique est trouvée, reste à la mettre en pratique.
Et puis espérons que je ne sois pas une poissarde et que ma connexion revienne très très très très vite.


Edit 1 du 6 juillet :
C'est fait, ma box est bloquée en PPP, plus de net.
C et F nous ont prêté leur clé wifi en attendant le retour à la normale.
Dégoutée mais rassurée

Edit 2 du 6juillet, 22H27 :
(moins de 24h après l'article
et 2h après l'édit 1)

J'ai le net !!!!!!!!!!!!!!!
C'est à ne plus rien y comprendre !

Jeudi 24 juin 2010

Comme chaque fin de mois quand arrive la paie, j'aimerais aller dépensé cet argent si durement gagné (si, si, c'est vrai, enfin) dans les petites boutiques du centre-ville, entrer dans un de ces petits magasins où un mignon petit haut vous a fait de l'œil en vitrine et dire à la vendeuse : Celui-ci je le veux, quel qu’en soit son prix.
A la place de cela, je m'en vais d'un pas loin d'être décidé vers l'enseigne au grand L afin d'y affronter mamies et familles nombreuses, pétasses et mioches en crise.

Avec la chance que j'ai en ces lieux, je tomberais surement encore sur un de ces caddies dont la roue avant droite vous empêche de tourner mais avec lequel vous devez vous efforcer de garder le sourire puisque en changeant de rayon vous tomber sur le beau gosse qui remplit son rayon produits managers.
Aaaah, saleté de petits budgets que j'ai, saleté de corvée de courses, …
Oh, oui, j’oubliais de vous préciser que j'habite au 4ème sans ascenseur et que la moindre marche un pack de lait sous le bras est un réel supplice.

Enfin, positivons, au moins en rentrant, je pourrais me dire que je suis débarrassée de cette torture pour le mois à venir !
Souhaitez-moi bonne chance !

 

Lundi 14 juin 2010

Que je vous plante déjà le décor, afin de vous faire mieux comprendre l’étendue des dégâts. Voyez par vous-même …
 
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Regime/140610.jpg
Oh my god ! Franchement, y a plus qu’urgence, Ce n’est pas la fin du monde mais la fin du miens, tout du moins.
Je ne suis pas montée sur la balance depuis des très, très longues semaines. Consciente de la catastrophe qui m’y attendait, j’ai préféré zapper et ne pas me faire mal tout de suite. Boudiou, ce que j’aurais mieux fait de me mordre la langue le jour où j’ai, pour la première fois nié l’évidente évidence.
Le pire dans l’histoire c’est qu’il y a encore deux ans, j’étais dans le vert. L’été, je me la pétais topless sur les plages corses. Cette année, je reste cachée, et de toute façon je bosse …
Comment j’en suis arrivée là en si peu de temps ?
Certes que j’ai dire adieu aux salles de sport que je fréquentais très assidument, lorsque Chéri s’est retrouvé sans job, ni aide quand on a découvert que son contrat de travail était bidon. Budget divisé par trois.
Certes ça me soule de devoir cuisiner 50 plats différents et je cède chaque fois en mangeant gras et mal comme Chéri.
Certes une mauvaise amie à fait son retour dans ma vie. Son nom : boulimie. Et je ne me fait pas soigner de peur du moment où il faudra avouer cette honte.
Certes je fais semblent que tout va bien et que j’assume ma vie, mon poids tels qu’ils sont.
Tous ces « certes » ne se résume que par « je manque assurément de volonté »
 
Ce matin, j’ai ressortie Dame Balance du fond du placard.
 http://lafillequi.cowblog.fr/images/Regime/Capture.jpg
Oh, désespoir noir et profond, qu’ai-je bien pu faire au grand manitou (mais non, pas Google !) pour en arriver à cet état !
Bref, ne pensez pas que je sois de celles qui veulent rentrer dans un bikini jaune pour se pavaner sur une plage de galets (enfin, si, j’aimerais bien dans le fond) en perdant 5 kilos en 2 semaines, régime trouvé dans les magazines pur filles.
Non, moi, je dois perdre du poids, pas mal, beaucoup, je dois revoir totalement entièrement mon mode de vie. Cette fois, c’est ma santé, mon vivant qui est en jeu.
Bon, alors, je vais lancer la phrase qui tue :
Moi, Tételle, 29 ans (plus un an et demi), en ce lundi (ça, ce n’est pas choisi) 14 juin 2010, je commence ma nouvelle vie.
Bien que la catégorie de ce blog, s’y rapportant portera le nom de « La fille qui … fait un régime », je ne veux pas être au « régime ». Je veux me refaire une ligne de vie, un comportement, correct, normal, afin de réguler mes apports et ainsi perdre naturellement, durablement du poids.

Mercredi 9 juin 2010

Autre chose, autre rythme, autre lieu, autre tout.
J’ai 29 ans (plus un et demi), et pourtant j’ai comme l’impression que out est figé, acquis, immobile autour de moi. Comme une mamie qui se serait suffi de sa petite vie routinière.
Ainsi donc, ma vie me soule. Je me lève, vais au boulot, fait les courses, m’occupe du confort de Lui, fait le ménage, à manger, puis me couche. Le lendemain rebelote. Je bosse et pourtant ne profite réellement des fruits de mon travail. J’avoue que c qui me pèse le plus est que je ne m’occupe plus de moi. C’est égoïste mais je trouve que c’est encore pire que quand on ne s’occupe des autres. On doit s’aimer soi-même avant de se faire aimer des autres mais il ne serait pas correct que je m’occupe de moi avant de m’occuper des autres, de Lui ?
 
Comment en suis-je arriver à cette situation ?
C’est totalement de ma faute. Dès le début de notre vie de couple, j’ai pris en main beaucoup de nos activités courantes. Puisque Lui travaillait de nuit, ça me paraissait logique. Les mois, les années sont passés, Lui retravaille de jour et sans m’en rendre compte, c’est sur moi que repose toute chose, toute tâche.
Cette réflexion m’est venue en tête hier soir : Une amie m’invitait à aller prendre un verre en ville et moi, j’ai refusé parce qu’aujourd’hui, je dois passer à la banque pour Lui, faire des course parce que Lui n’a plus de gâteaux et conneries à grignoter, faire le ménage à fond et préparer la chambre d’amis car le pote de Lui vient à l’appart ce soir.

Et pour moi, je fais quoi, aujourd’hui ?
Dernier jour de mon long repos. Bien que malade, je n’ai rien fait pour juste me faire plaisir, me faire du bien.
Depuis bien des mois, je ne dépense plus d’argent pour des fringues des soins, des trucs totalement inutiles mais qui réchauffent le cœur. J’ai repris un abonnement annuel à la piscine et pourtant je n’y vais que très, trop peu, je ne passe plus de temps à trainer des terrasse en terrasse avec les copine histoire de prendre un verre en même que le soleil. Plus quotidiennement, il est loin le temps où je passais trois plombes dans la salle de bain enchainant masque, soin, gommage, je ne me vautre plus dans le canap’ avec un thé et de la bonne musique le temps de lire le dernier Biba, ou autre bouquin.
Et le pire, c’est que je ne prends même plus plaisir dans les tâches quotidiennes : je n’aime plus faire la cuisine (tous les jours des pâtes au gras avec un bout de bidoche, ça lasse), les courses se font en deux temps trois mouvements et bien sûr enchainant toujours les même rayons, pour choisir les mêmes produits, au même rythme …). Je n’apprécie plus de terminer le taf à 21h, enchainer avec une soirée pleine de potes tous bourrés. Je n’aime plus refaire l’aménagement de l’appart histoire de faire le ménage à fond.

Ce que je voudrais moi, c’est aller au ciné, prendre le temps de sortir du bureau, de flâner sur la route du retour, m’arrêter dans une petite boutique sympa, aller à la piscine juste parce qu’il fait trop chaud, partager avec Lui les obligations de chaque jour, me demander ce que je vais cuisiner parce qu’il y a un grand choix dans le placard, passer deux heure de pur bonheur dans la salle de bain avant de se demander comment et où passer la soirée avant d’aller se coucher remplie d’une bonne fatigue. Je veux à l’improviste partir en week-end à quelques kilomètres de l’appart mais là où le temps s’écoule plus lentement, …

P… de M…, je n’ai que 29 ans (plus un et demi), je n’ai pas d’enfant. Je devrais encore pouvoir faire tout cela. Ce n’est pas non plus la lune que je demande !
Cette prise de conscience sur la monotonie de ma vie est une grande chose, maintenant le plus dur va être de faire avaler la pilule à Lui. Comment lui dire « Chéri, à partir de maintenant, ta vie sera moins tranquille parce que la mienne va l’être plus ».
Oh, pis, merde, je ne vais pas lui dire, il va s’en rendre compte de lui-même. C’est égoïste mais j’en ai besoin pour mon équilibre mental, sinon, je vais devenir chèvre …

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/respire.jpg

Dimanche 6 juin 2010

Voilà quelques jours que je le sentais arriver, gros comme une maison. Petits picotements au fond de la gorge jeudi matin. Vendredi, ça monte dans les sinus. Samedi, fièvre, toux et maux de tête, gros comme rarement.
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/malade.jpg
Oui, je suis une chochotte, c’est vrai. Une piqure, brulure, égratignure, griffure et je pourrais me rouler à terre de douleur. Cette fois, je suis une grande fille, je me tiens correcte mais boudiou ce que j’ai mal. J’espère seulement que le médecin consule demain.
Je vous jure, pour une fois que j’ai un week-end de 5 jours, oui madame, il faut que je sois malade. J’ai pourtant été bien sage ces deniers temps, qui peut bien vouloir me punir ainsi ?

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast