Mercredi 21 juillet 2010

Ca y est, c’est fait, l’heure de la reprise approche. Demain 14h, je reprendrais la route du bureau pour un bon nombre de semaines, les prochaines vacances n’étant pas encore posées (sûrement deux semaines en octobre)


Tout au long de la semaine qui vient de s’écouler, tout n’a été que bonheur, plaisirs, repos, soleil, …

Pour faire le bilan :

-    7 énormes dodos
-    6 bonnes siestes
-    4 séances piscines
-    De très nombreuses heures de bonne musique
-    6 heures d’affilées passées derrière les fourneaux pour …
-    11 cakes tous réussis
-    3 heures de trajet en train
-    2 jours de fête
-    1 journée avec une copine perdue de vue pendant bien trop longtemps
-    1 régime enfin remis au gout du jour et surtout bien ancré dans ma cervelle
-    2,5 kg de perdus (pour le moment)

Bon, il me reste encore un énorme dodo et quelques petites heures pour apprécier les joies des vacances. Faisons-le pleinement !
Bonne soirée à vous


-

Mercredi 14 juillet 2010

Et oui, ça arrive, la preuve !

Piouuu, j'aime pas les jours fériés en semaine.
Certes pour la plus part des gens au planning de travail normal, c'est le pied puisque c'est un jour où l'on peu rester sous la couette mais mois je travaille week-end et jours fériés. Payée double, encore heureux, mais ça va être mort au bureau ...

Dehors, l'ambiance est étrange. pas de soleil, luminosité faible. Peu de circulation en direction du centre-ville. Les citadins en sortent même. Pas de camions, pas de travaux, peu de bruits.

En bas de chez moi le parking habituellement vide à cette heure est blindé.

C'est comme un dimanche mais à trois jours du dernier dimanche, c'est chelou ...

Bon jour férié à tous !

Lundi 12 juillet 2010

Ah oui, franchement merci !

Voilà maintenant un peu plus d'une heure que j'ai lu cet article et maintenant je n'arrive plus à me le retirer de la tête !

Lisez-le, lisez-le bien et partagez mon état du moment.

Je viens de prendre une douche, faire la vaisselle, et lire quelques pages d'un magazine de fille de philosophie et OH-MY-GOD, je fredonne toujours ....

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/Porteedenotes5download.jpg

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !

Lundi 12 juillet 2010

Haaa, que c'est bon de passer un week-end à ne rien faire, mais vraiment rein de rien. Rien de constructif, rien de spécial, rien d'exceptionnel, rien de neuf, rien qui ne me fera avancer, rien tout court.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/061013happyfeet.jpg

Je n'ai qu'un vrai week-end de repos sur trois. Les samedis/dimanches où je bosse, je suis dans le mouvement, je peut faire plein de choses à l'appart, mais quand mon planning dit que je suis de "repos" en fin de semaine, et bien, je suis polie, je l'écoute, je ne fais rien. Juste apprécier le temps qui passe, glander, trainer, ...
C'est étrange, quand je ne fais rien, c'est aussi le seul moment où on ne m'entendra pas dire 'je m'ennuiiiiiiiiie". Comme quoi, ça occupe de ne rien faire ! Habituellement, ça fatigue aussi, mais pourtant aujourd'hui j'ai la patate !

Peut être parce que dans trois jours (après avoir bosser, un jour férié, ouh, plein de sous), je suis en petites/toutes petites vacances. Une semaine pour me reposer, faire la fête, faire le ménage, non non non je m'égare, et ne rien faire aussi !

Alors bizarrement, j'ai hâte d'aller bosser ...

Bonne journée à vous !

Edit de quelques minutes plus tard :
Je suis encore plus happy, celle dont je parlais dans ce billet d'humeur, et bien : elle s'est cassée ! Beaucoup de gens ce sont enfin rendu compte de son caractère et l'on laché. Mme je-sais-tout, Miss c-est-moi-qui-décide, Marie-j-ordonne, a été obligée e se faire la malle.
Aaah, quelle bonne journée s'annonce ici, ...

Dimanche 4 juillet 2010

Quelle idée d'avoir un taf ou tu dois bosser même les week-ends et jours fériés !

Pour les infirmières, les pompiers, médecins et pharmaciens de garde, ok.
Pour les boulangers (bah, oui, faut bien les croissants du dimanche matin), les fleuristes (pour acheter des fleurs avant d'aller manger chez mémé), je dis toujours ok.
Mais moi, franchement, je ne sers à rien, le dimanche ! Ce jour ne m'est utile que pour faire mon archivage, traiter mes clients pour lesquels j'ai du retard, et faire le ménage sur mon bureau.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/10407farniente.gifAujourd'hui, il fait beau, c'est un temps à rester dans son jardin, un bon bouquin à la main et/ou le MP3 dans les oreilles, à attendre que le soleil daigne se coucher pour enfin faire de même !
Oh, dans le pire des cas, on invite un ou deux potes et affalés sous le parasol, on boit quelques bières bien fraiches grenadines sans sucres, le temps que Chéri allume enfin le BBQ.

Et bah, non, tout ça n'est pas moi ... et le pire c'est que c'est sans majoration de salaire. Tout ça parce qu'il parait que d'après notre convention/planning.je ne sais trop quoi d'autre, le dimanche n'est pas un jour exceptionnel. Parles pour toi, toi qui ne bosse pas le dimanche et qui a le temps de faire tout ce que, moi, je voudrais faire !

Aaah, je t'envie, toi, lecteur confortablement installé, qui te demande comment tu vas bien pouvoir occuper ta journée. Allé, dépêches toi d'aller allumer le feu pour les merguez, sers toi un verre de rosé de diabolo-menthe (sans sucres toujours, of course) et trinque à mon désespoir dominicale)

Samedi 3 juillet 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/travaux.jpg
Et bien, oui, c'est comme ça !
Ca m'a prit comme une envie de faire pipi, ce matin, j'ai eu envie de changer la MEP du blog. Vous verrez, c'est souvent que ça m'arrive ...

Enfin bref, j'en ai eu envie certes, mais mon patron a aussi envie de me voir arriver au bureau et qui plus est, à l'heure
. Ah, je vous jure, quelle exigence ...

Donc pour le moment, je vais laisser les choses ainsi, toutes moches qu'elles puissent être et reprendrais cette (ces) tâche(s)  plus tard.
Si jamais entre deux vous aviez des suggestions, des idées, des conseils, avertissements ou toutes autres requêtes, par pitié, lâchez vous !
parce que je ne suis pas une pro, à mon grand désespoir

Vendredi 2 juillet 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/news.jpg

Voilà maintenant une semaine que je n’écris pas, que je ne surfe pas, que je ne consulte pas mes mails, que je ne vais même pas sur mon petit PC chéri d’amour !

J’avoue que cette pose informatique ne m’a pas fait de mal. J’ai passé mon temps à faire tout plein de choses bien, de conneries, de glandouillages, …


Première chose à dire sur cette période mutisme : Que calor !
Et croyez-moi, je ne me plains pas. Je me rappelle juste ces jours d’hiver ou trois pulls un gros manteau et deux paires de gants ne suffisaient pas à réchauffer mon corps qui, parfois, a bien faillit geler comme si j’habitais au pôle nord. A peine quelques cent mètres en vélo et je pensais que mes doigts étaient morts …
J’ai tant espéré l’arrivée de l’été, du vrai. C’est donc chose faite, je suis servie. Hier soir encore, je flânais en rentrant du boulot, l’enseigne de la pharmacie annonçait « 21h55, 28° ». Ce matin réveil à 8h30 et combien qu’il fait-il déjà derrière mes volets ? 27°, oui madame, rien que ça !


Seconde chose : Ca sent les vacances, mais pas pour moi …
Rien que sur la route le matin, elles se sentent, moins de voitures, moins de cons énervés, moins de bruits, … plu de gosses dans la rue en pleine journée, de baisots qui sèchent les dernières heures de cours, qui attendent les résultats des divers exams, mes abonnés qui viennent les uns après les autres apporter leur lettre de résiliation pour ne pas payer dans le vide en attendant de reprendre le boulot, …
Pour Tételle, pas de vacances cette année. Quelques jours de posés dans quelques temps mais rien de transcendant. Pas de grand départ, de préparations de valises, de réservations de billets, … bref je ne ferais pas de plongée en Corse cette année. Gros besoin de vacances (de vraies) pourtant mais Chéri qui vient de monter sa petite entreprise passe avant tout cela. Du coup, je regarde mes collègues (un peu avec envie, je l’avoue) partir les uns après les autres et attends l’arrivée des intérimaires avec impatience. Impatience, pourquoi ? Parce que l’année dernière, je me suis bien marrée à voir ces gars loufoques, drôles parfois stupides et qui te font tout pleins de conneries parce qu’il ne comprennent pas que 1+1=2 ou bien parce qu’en reprenant ton taf à 8h, tu découvres une pauvre dame ayant oublié son portable, qui a passer la nuit bloquer dans un escaliers de secours, l’intérimaire de nuit ayant préféré dormir plutôt que de faire son taf …


Troisième chose : Un BlackBerry Curve 8900 !
Non, je ne suis pas une grande chef d’entreprise, trader, ou overbookée à un point extrême mais oui je voulais un BlackBerry.
Il n’est pas tout neuf, il a quatre mois, mais qu’importe. C’est un client de Chéri (il collectionne les portables à mon grand désespoir) qui lui a donné. La trackball était morte. Un petit tour de net plus tard, et me voici ayant commandé une nouvelle trackball pour seulement 4,35€ et donc propriétaire d’un tout nouveau portable, trop pratique, trop génial, trop beau, trop de la balle, trop contente !
C’est aussi pour lui que j’ai délaissé mon PC, bougre que je suis parfois …


Quatrième chose : The recette !
Je l’ai enfin retrouvée cette fameuse recette de tarte au chocolat blanc et amandes caramélisées ! Je l’avais faite pour mon anniv au mois de novembre dernier. Majestueusement bonne. Tellement délicieuse et parfaite que quelques convives m’avaient demandé dans quelle boulangerie je l’avais achetée. Quel compliment ! mais non, non, c’est moi qui l’ai faite … Depuis j’ai voulu la refaire : calamité et même pire : Une chose restée liquide dans sa pâte s’est lamentablement vidée lorsque j’avais donné le premier coup de couteau. J’avais aussi donné une recette que je croyais être la bonne à une copine qui en avait sorti un truc pire que ma seconde tarte … c’te honte sur moi …
La semaine dernière faisant du tri dans mes signets, je suis tombée sur ce forum cuisine, celui qui apportais tout pleins de pubs et autres merdes cryptées : Mais oui, mais c’est bien sûr, elle est là Ma recette !
Je l’ai réalisée ce week-end, et ce fut un retour au … paradis ! oui, oui, je vous promet. 8 mois pour remettre la main dessus, il fallait bien ça !


Cinquième chose : deux nuits de pur bonheur.
Non, n’allez pas chercher minuit à quatorze heures ou autre chose sensuelle, en fait cela fait seulement deux nuit que, par je ne sais quel miracle, Chéri ne ronfle pas !! Je viens ainsi de passer les deux meilleures nuits depuis bien des lustres. Il est impossible de décrire par des mots mon calvaire face à ces ronflements. Enfin, sachez juste, qu’en camping l’année dernière, notre voisin a voulu porter plainte face à ces horribles bruits émanant de la gorge de mon cher Chéri …
Médocs, médecins, rien n’y fait, c’est moche à dire mais je suis aux anges quand il se couche à pas d’heures, et me laisse prendre de l’avance sur mon sommeil habituel. Le pire dans l’histoire c’est que quand en pleine nuit, je craque et part me coucher dans la chambre d’amis, Monsieur Chéri le prend mal !
En attendant du mieux, je viens de passer deux superbes nuits, sans être réveillée par ces atroces bruits, sans me lever en pleine capitulation dès 7h du mat …


Sixième chose : Euh … bah, non y ‘en a pas mais c’est déjà pas mal …


Bonne journée à tous !


Vendredi 25 juin 2010

... à main !

Un peu à l’instar d’un blog où j’aime flâner, Le sac des filles, qu’il y a-t-il dans tout le bordel qu’est mon sac à main à cet instant, précisément maintenant ?

  • Mes lunettes de soleil. 15 ans que je me trimballe ces mêmes lunettes. A l’approche de chaque été, je me dis que je vais en faire refaire de nouvelles et chaque fois je me refais une année de plus avec. C’est comme pour mon PC ou mon vélo, il y a un truc entre elles et moi, et je n’arrive pas à en changer …
  • Une petite brosse à cheveu. Le vélo c’est bien mais on ressemble vite à un épouvantail !
  • Un petit porte-monnaie de gosse. Toute la petite monnaie y termine son parcours en attendant le prochain vide grenier, où je suis incapable de me garder du moindre craquage
  • Mon porte feuille. Lui mieux ne vaut faire la liste de ce qui le compose tellement la liste serait longue …
  • Mon agenda, celui des Paresseuses, bien entendu.
  • Un paquet de kleenex. Je crois bien qu’il sert plus à Chéri qu’à moi mais reste indispensable
  • Une bouteille d’eau. Toujours, et encore plus de par cette température. Oh, juste pour info, Cristaline, en fait aussi, maintenant, en 1 litre. 68 centimes le pack de 6, contre le même prix pour une seule d’Evian, ça le fait !
  • Un paquet de clope, je sais c’est pas bien mais c’est ainsi.
  • Le ticket des courses d’hier. Il me faut toujours trois plombes avant de les jeter.
  • Trois briquets, rien que ça !
  • Mes clefs du bureau
  • Une petite boite métallique (vous savez la boite Nana) qui contient mon iPod shuffle.

Punaise, je suis trop fière de moi, c’est rare que mon sac soit si bien rangé.


Mercredi 23 juin 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/1000366.jpg
Depuis des mois, lorsque j'allais bosser, je croisais chaque fois cet avis de recherche graffé sur le mur blanc cassé, un peu crad', d'un garage.

Cette semaine, quelle ne fut pas surprise de le voir recouvert d'une couche de peinture blanc immaculé, qui rend ce mur bien plus moche qu'il n'était avant ...

qu'on me rende mon inconnu !!

 

Mardi 22 juin 2010

 

Il est bientôt 2h15 du mat :

      - j'ai archi mal au crâne
      - il y a encore, dans mon salon, 5 personnes dont 3 ne savent pas parler sans hurler
      - j'ai envie plus que jamais de perdre poids
      - j'ai envie de calme
      - je souhaite que ma chatte, qui est en chaleur, se taise, elle aussi
      - je suis contente d'avoir déja fais la vaisselle avant que le fromage ne colle grave
      - je ne suis pas fatiguée mais j'irais bien me coucher
      - je suis fan ue jonath ait passé la soirée avec nous et qu'il s'entende avec tout le monde
      - j'ai le bide détraqué
      - mon PC remarche nickel et la tasse de thé renversée dessus ne l'a pas achevé
      - j'ai encore plus d'une semaine de vacances
      - j'ai une tonne de linge à laver, étendre, repasser et ranger
      - je boierais bien une bonne canette bien fraiche de coca light
      - j'ai envie d'etre a demain
      - je ne dois pas oublier d'acheter du gel douche


Bon, et bien avec tout cela, je devrais passer une bonne nuit !

<< La fille a dit ensuite | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast