Vendredi 2 juillet 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/news.jpg

Voilà maintenant une semaine que je n’écris pas, que je ne surfe pas, que je ne consulte pas mes mails, que je ne vais même pas sur mon petit PC chéri d’amour !

J’avoue que cette pose informatique ne m’a pas fait de mal. J’ai passé mon temps à faire tout plein de choses bien, de conneries, de glandouillages, …


Première chose à dire sur cette période mutisme : Que calor !
Et croyez-moi, je ne me plains pas. Je me rappelle juste ces jours d’hiver ou trois pulls un gros manteau et deux paires de gants ne suffisaient pas à réchauffer mon corps qui, parfois, a bien faillit geler comme si j’habitais au pôle nord. A peine quelques cent mètres en vélo et je pensais que mes doigts étaient morts …
J’ai tant espéré l’arrivée de l’été, du vrai. C’est donc chose faite, je suis servie. Hier soir encore, je flânais en rentrant du boulot, l’enseigne de la pharmacie annonçait « 21h55, 28° ». Ce matin réveil à 8h30 et combien qu’il fait-il déjà derrière mes volets ? 27°, oui madame, rien que ça !


Seconde chose : Ca sent les vacances, mais pas pour moi …
Rien que sur la route le matin, elles se sentent, moins de voitures, moins de cons énervés, moins de bruits, … plu de gosses dans la rue en pleine journée, de baisots qui sèchent les dernières heures de cours, qui attendent les résultats des divers exams, mes abonnés qui viennent les uns après les autres apporter leur lettre de résiliation pour ne pas payer dans le vide en attendant de reprendre le boulot, …
Pour Tételle, pas de vacances cette année. Quelques jours de posés dans quelques temps mais rien de transcendant. Pas de grand départ, de préparations de valises, de réservations de billets, … bref je ne ferais pas de plongée en Corse cette année. Gros besoin de vacances (de vraies) pourtant mais Chéri qui vient de monter sa petite entreprise passe avant tout cela. Du coup, je regarde mes collègues (un peu avec envie, je l’avoue) partir les uns après les autres et attends l’arrivée des intérimaires avec impatience. Impatience, pourquoi ? Parce que l’année dernière, je me suis bien marrée à voir ces gars loufoques, drôles parfois stupides et qui te font tout pleins de conneries parce qu’il ne comprennent pas que 1+1=2 ou bien parce qu’en reprenant ton taf à 8h, tu découvres une pauvre dame ayant oublié son portable, qui a passer la nuit bloquer dans un escaliers de secours, l’intérimaire de nuit ayant préféré dormir plutôt que de faire son taf …


Troisième chose : Un BlackBerry Curve 8900 !
Non, je ne suis pas une grande chef d’entreprise, trader, ou overbookée à un point extrême mais oui je voulais un BlackBerry.
Il n’est pas tout neuf, il a quatre mois, mais qu’importe. C’est un client de Chéri (il collectionne les portables à mon grand désespoir) qui lui a donné. La trackball était morte. Un petit tour de net plus tard, et me voici ayant commandé une nouvelle trackball pour seulement 4,35€ et donc propriétaire d’un tout nouveau portable, trop pratique, trop génial, trop beau, trop de la balle, trop contente !
C’est aussi pour lui que j’ai délaissé mon PC, bougre que je suis parfois …


Quatrième chose : The recette !
Je l’ai enfin retrouvée cette fameuse recette de tarte au chocolat blanc et amandes caramélisées ! Je l’avais faite pour mon anniv au mois de novembre dernier. Majestueusement bonne. Tellement délicieuse et parfaite que quelques convives m’avaient demandé dans quelle boulangerie je l’avais achetée. Quel compliment ! mais non, non, c’est moi qui l’ai faite … Depuis j’ai voulu la refaire : calamité et même pire : Une chose restée liquide dans sa pâte s’est lamentablement vidée lorsque j’avais donné le premier coup de couteau. J’avais aussi donné une recette que je croyais être la bonne à une copine qui en avait sorti un truc pire que ma seconde tarte … c’te honte sur moi …
La semaine dernière faisant du tri dans mes signets, je suis tombée sur ce forum cuisine, celui qui apportais tout pleins de pubs et autres merdes cryptées : Mais oui, mais c’est bien sûr, elle est là Ma recette !
Je l’ai réalisée ce week-end, et ce fut un retour au … paradis ! oui, oui, je vous promet. 8 mois pour remettre la main dessus, il fallait bien ça !


Cinquième chose : deux nuits de pur bonheur.
Non, n’allez pas chercher minuit à quatorze heures ou autre chose sensuelle, en fait cela fait seulement deux nuit que, par je ne sais quel miracle, Chéri ne ronfle pas !! Je viens ainsi de passer les deux meilleures nuits depuis bien des lustres. Il est impossible de décrire par des mots mon calvaire face à ces ronflements. Enfin, sachez juste, qu’en camping l’année dernière, notre voisin a voulu porter plainte face à ces horribles bruits émanant de la gorge de mon cher Chéri …
Médocs, médecins, rien n’y fait, c’est moche à dire mais je suis aux anges quand il se couche à pas d’heures, et me laisse prendre de l’avance sur mon sommeil habituel. Le pire dans l’histoire c’est que quand en pleine nuit, je craque et part me coucher dans la chambre d’amis, Monsieur Chéri le prend mal !
En attendant du mieux, je viens de passer deux superbes nuits, sans être réveillée par ces atroces bruits, sans me lever en pleine capitulation dès 7h du mat …


Sixième chose : Euh … bah, non y ‘en a pas mais c’est déjà pas mal …


Bonne journée à tous !


Par http://www.moov-on-time.fr le Jeudi 9 juillet 2015
thanks
 

Donnez le fond de votre pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafillequi.cowblog.fr/trackback/3014661

 

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast