Samedi 6 novembre 2010
On rit, on rit, mais derrière cette incroyable nouvelle, se cache surtout un problème et l’explication de se surpoids natal : le diabète de la mère. En effet, “maman” souffre de ce mal, et ses enfants précédents en avaient déjà fait les frais, dépassant les 4 kilos à leur venue au monde.
Souhaitons tout de même le meilleur à venir pour ce (tout) jeune indonésien, à propos duquel le gynécologue familial a exprimé : «C’est un bébé vraiment extraordinaire. Il crie beaucoup plus fort que les autres et a toujours faim». Ouais, “en gros”, monsieur sait déjà qu’il est connu, et joue sa star, quoi… Bonne chance, les parents !
Mercredi 3 novembre 2010
Ce n'est pas tant que je sois une réelle bordélique, mais le fait d'accumuler sans jamais rien jeter (vous savez, "pour le cas où ...", "un jour, ça pourra servir" ,...) mène indubitablement à ce qu'un de ces quatre, le moindre recoin de l'appart à ne plus pouvoir recevoir le moindre petit pet d'air.
Hier, j'ai pris le taureau par les cornes : J'ai rangé, j'ai trié mais cette fois par une méthode très simple : d'un coté, l'indispensable que je garde, de l'autre, le reste qui va direct au centre de tri municipal. Je ne vous raconte pas à quel point la taille de la pile "direct poubelle/recyclage" était impressionnante. J'ai même retrouvé des vêtements que je croyais perdu à tout jamais !
Quoi qu'il en soit, j'ai pris une bonne leçon. Je pense qu'il serait parfois de devenir minimaliste peu à peu. Plus jamais ça !
Mardi 12 octobre 2010
Loin d'être une grande consommatrice de masse, j'avoue que dès que je franchis les portes de la gigantesque enseigne Suédoise, mes instincts les plus primaires refont surface à vitesse grand V. Chaque GRÜlent ou khaKOtd est pour moi une pure délectation.
Imaginez quelle pouvait être ma frustration, durant la matinée, de déambuler dans les allées gorgées de trésors à trois euros six cents, et de ne rien pouvoir acheter.
Je suis sortie de cette épreuve avec succès, je suis trop forte !
Lundi 11 octobre 2010
Ah la la, ce que je déteste qu'on me prenne la tête dès le matin ...
J'ai deux voisines, les deux plus grande commères du quartier, si ce n'est de la ville, qui chaque matin squattent le bas de l'immeuble tiens, on devrait leur interdire comme aux ados, ça leur ferait les pieds, dans le but de partager à qui veut bien l'entendre, les derniers potins du quartier.
Moi j'ai pas de bol. Elles m'aiment bien. Parait-il que je suis calme, courageuse, polies, ... une voisine modèle. Pourtant, bah, moi, je ne les aime pas. Bien sûr, je ne vais pas aller leur mettre, cash, dans la face, mais je les évite.
Ce matin, faillait pas m'emerder. Levée trop tôt à cause des ronflements de Choux, je n'étais franchement pas de bon poil. Pour occuper le début de ma très trop longue journée, j'ai décidé de faire du rangement par le vide dans l'appart. Punaise, c'est fous toute qu'on trouver à jeter et donner quand on cherche.
Lorsque deux grands sacs poubelles furent remplir, vint le temps de se taper les quatre étages sans ascenseur, s'il vous plait, pour aller les jeter au container. Afin d'éviter les vipères, je passe par les caves. Seulement, c'était sans compter sur l'oeil aiguisé de ces deux femmes. Lorsque je suis arrivée pour jeter mes sacs, elles aussi se pointaient. D'abord les grands bonjours polis, les lamentations d'une nouvelle semaine qui démarre, les courbatures du week-end, et lorsqu'elles eurent fini, ce fut ma fête :
Hein ??
Non mais, de quoi je me mêle ?
1 --> Je crois bien que je ne suis plus la si gentille petite voisine du quatrième. Enfin, après 8 ans de cohabitation, je leur ai dit ce que je pensais de leurs rencontres plus que matinales sous nos fenêtres parce que déjà que de chez moi, elles me gavent alors je n'imagine pas pour les apparts inférieurs.
2 --> Elles connaissent enfin mon point de vue bien tranché sur la gestion sociale de notre pas si beau pays
3 --> Je leur ai dit que demain j'irais aussi participer aux manifs avec mes fainéants de voisins et même que je souhaitais que les éboueurs ne passent pas, juste pour les emmerder ! na !
Ouh la la, choquées, les commères ... ça va faire le tour du quartier cette histoire ...
Et puis qu'elles ne s'inquiètent pas pour nos poubelles, un peu plus loin que le bout de leur nez, sur la Terre, il y a pire !
Bandes de vieilles peaux, restées bloquées dans un temps qui n'existe plus !
Jeudi 7 octobre 2010
En fait, je n'ai tout simplement rien à faire.
Les potes, qui ont passés deux jours chez nous, sont partis. L'appart est rangé. Les courses qu'il nous manquait sont faites et rangées. Pas besoin de se faire à manger, il y a pas mal de restes.
J'ai le temps pour ne rien faire. je suis sortie prendre un peu l'air. J'ai même joué aux Lapins Crétins sur la Wii avec Chéri.
Et maintenant, j'attends que le temps passe.
C'est cool j'adore !
Bonne soirée à tous !
Samedi 11 septembre 2010
Pour une fois, je suis en week end. En vrai week end ! Et j'ai décidé de ne rien faire, juste prendre mon temps, apprécier le peu de chose que j'effectuerais,
Ca commence bien pour le moment !
- Levée à 13h,
- glandouille sur le net avec petit dej et bonne musique,
- ballade en ville avec Chéri dans l'après midi
- soirée entre potes.
Demain, rebelotte.
Lundi 6 septembre 2010
Maman, ne saute pas au plafond, je ne suis pas enceinte non plus !
Je suis à la recherche d'un nom ... d'équipe !
Pour la cinquième année, je m'inscris avec trois compères du boulot à un raid sportif organisé par ma boite. Super contente comme à chaque fois de partir mais c'est chaque année le même problème : trouver un nom sympa à notre équipe !
Notre équipe, c'est :
- trois mecs, une nana
- pas de très grands sportifs mais volontaires et écharnés
- pas de prise de tête, dès le départ, on ne cherche pas à gagner mais à aller jusqu'au bout
- très trop bons fêtards
- on se connait bien, on a de très bons délires
- toute neuve. deux de la traditionnelles équipes sont obligés de nous lacher les bougres ils a donc du recruter deux nouvelles têtes
Comme ils me laissent gérer les dossiers d'inscriptions oh, qu'ils sont gentils ... ils m'ont aussi laissé le soin de trouver un nom pour notre team, au dernier moment, bien sur !
Cette année, j'en voudrais un sympa, qui sonne bien, simple et explicite mais je suis en panne d'inspiration.
S'il vous plait, pitié, je le demande presqu'à genoux, AIDEZ MOI, mettez moi sur une piste ...
Jeudi 2 septembre 2010
J'ai principalement de bons souvenirs :
- Nouveaux vêtements, nouvelles chaussures, nouveau cartable, nouvelles fournitures, nouvel agenda (et le plus beau possible s'il vous plait). le jour de la rentrée, on est toujours le plus beau !
- J'ai jamais pleuré pour la rentrée. Encore maintenant, les vacances, c'est cool, mais ça va un temps seulement ... Ma mère aime à raconté comment je la virais de l'école maternelle le premier jour.
- A J-1, je me couchais tôt sans pouvoir dormir, tellement je me faisais des plans sur la comète.
- Le jour J, toujours levée aux aurores, je prenais le meilleur p'tit dej de l'année. le reste du temps c'était toujours vite avalé.
- L'école sentait toujours bon le jour de la rentrée : la javel à tout nettoyé, l'alcool de la machine à copié lance des effluves à tout bord (vous savez cette machine qui copiait des carbones avec une manivelle !), la colle Cléopatra ...
- Nouvel emploi du temps, nouveaux copains, nouvelles résolutions, ...
- ...
J'ai aussi quelques souvenirs plus sombres :
- J'ai souvent changé d'établissement car trimballée entre des parents divorcés.
- Lorsque j'ai redoublé le CE2, Aline, ma copine des années précédentes, la meilleure de la classe qui était, elle, passée en CM1 m'a jeté lors de la première récré avec "Je ne joue pas avec les bébés". Quelle pétasse. Quelques années plus tard, c'est moi qui était la meilleure et elle à la traine. Elle m'a reconnu un midi au self du lycée, s'est assise face à moi. Punaise, ce que j'ai eu envie de lui cracher que je ne mangeais pas avec les bébés. Jai préféré lui déballer ma réussite. oui, la fille est parfois une véritable peste VENGEANCE !!
- De la 5ème à la 3ème, mon père me refusait de porter un sac à dos. Il m'a obligé à porter un véritable cartable, rouge qui plus est ! Vous imaginez c'te honte, surtout quand on débarque dans un nouveau collège ...
Quoi qu'il puisse en être, j'adore la rentrée surtout quand, comme aujourd'hui, il fait beau. C'est un nouveau départ dans l'année, 9a sent bon le neuf et la motivation de faire mieux que par le passé
Mercredi 1er septembre 2010
Je me suis aperçue récemment que j'étais en manque d'endorphine. Vous savez cette hormone créée par le cerveau pendant une séance d'exercice !
Il y a trois ans, j'étais sportive, voire très sportive. Presque pas une journée sans séance "transpiratoire", des muscles fermes et bien dessinés, une souplesse à toute épreuve. Ah, qu'il était bon ce temps ...
Réduction budgétaire à la maison, petits plaisirs qui deviennent de plus en plus fréquents, et, hop, voilà les hanches et fesses qui prennent des centimètres, les cuisses qui commencent à flageoler, le ventre à prendre de plus en plus de place dans le sympa petit jeans, porté deux fois et qui bientôt finis au fond du placard car trop petit.
Parallèlement à ce constat esthétique, je suis surtout en manque de cette sensation de bien-être, de plaisir, de bonne fatigue que provoque une séance d'exercice. Quotidiennement, je me sentais zen, tranquille. Le stress n'était qu'un vague concept traversé chaque fois avec rapidité et succès. Vive l'endorphine. J’en étais accrocs et aujourd'hui j'en suis en manque.
Y'a pas moyen, je me remets au sport, vraiment. J’en ai besoin physiquement et psychiquement.
Petit budget toujours étant, je reprends la natation et surtout je vais apprendre ce que j'ai toujours refusé de faire : le jogging ! Oui, oui, "La fille" se met à courir !! Sans blague ...
La piscine, c'est bon, je sais et j'aime faire.
La course à pieds ... tout autre dimension pour moi. Première séance, hier matin, toute seule sur les quais. J'ai pris mon MP3, ma bouteille d'eau et surtout mon curage à deux mains et je me suis lancée. Finalement, bien que je souffle comme un bœuf, et qu'a chaque foulée je me demande quand arrivera la dernière, je pense que je vais apprécier une fois que l'habitude et le rythme sera pris.
Ma voisine/copine se joint à moi à partir d'aujourd'hui pour aller courir. Ne plus être seule de temps en temps, ne me fera que du bien, surtout au début.
Petite anecdote : Hier matin, deux nanas couraient en même temps que moi. Elles étaient capables de monter la centaine de marches qui mènent au pont au-dessus des quais, balèzes les nénettes ! Voici donc mon but : faire la même chose et en mini short pendant qu’on y est !
Bon et bien maintenant que la motivation est là, j'attends de voir les résultats sur mon corps et surtout sur mon moral ...
To be continued ....
Jeudi 26 août 2010
Dehors, le temps est plus que pourri. Les clients, tous ronchons, pressés, stressés. Il y a aussi des jours comme ça.
Les collègues, tous à fond, tous occupés, tous débordés. Tout allait tout de même bien jusqu’à ce que l’u d’entre eux m’apportent adorablement un café (« cosi », long, avec une touille mais pas de sucre), penchent légèrement la tête vers la gauche et me regardant avec des yeux fatigués et me sorte « Tu voudrais me donner un petit un coup de main ? ».
Euh … euh … euh … il n’y a pas cinquante réponses possibles à ce genre de demande : J’aurais pu dire oui, mais sincèrement, je n’en avais aucune envie, pas le courage, ni la motivation. J’aurais pu simplement dire non, mais le scénario ce serait un tout petit peu compliqué :
- Non !
- Pourquoi ?
Et oui, d’abord pourquoi, je ne serais pas là une fille super méga cool qui chaque fois qu’elle le sent nécessaire donne un coup de main à ses collègue en galère ? Une seule raison à cela : Je n’ai pas envie de t’aider, je fais ce que je veux parce que je suis une princesse ! et je peux le prouver.
Ainsi donc je suis une princesse pour diverses raisons :
- Je suis une princesse déjà parce que je le sais
- Je suis une princesse parce que mon prénom veut dire dans une langue méga ancienne et malheureusement disparue.
- Je suis une princesse parce que je vais jamais aux toilettes (si si c'est vrai quand je dis que j'y vais c'est pour faire croire que je suis normale)
- Je suis une princesse parce que j'ai les cheveux qui sentent bon (enfin presque toujours...)
- Je suis une princesse parce que dans mon monde tout le monde m'aime
- Je suis une princesse parce que j'ai un fond d’écran rose sur mon BlackBerry.
- Je suis une princesse parce que j’ai un parfum merveilleux (enfin je crois...)
- Je suis une princesse parce que j'ai une longue robe méga belle qui m'a coûté très cher et que j'ai mis qu'une fois
- Je suis une princesse parce que j'ai pleins de chaussures que je mets jamais, sans vous parler de mes sacs à main.
- Je suis une princesse parce que je chante tout le temps et même que parfois je siffle, tant bien que mal …
- Je suis une princesse parce que j'ai un merveilleux prince charmant
- Je suis une princesse parce que j'aime prendre de longs bains chauds et y rester des heures jusqu’à ce que ma douce peau de princesse soit toute fripée.
- Je suis une princesse parce que je suis née dans une rose.
- Je suis une princesse parce que j'ai des amis supers
- Je suis une princesse parce que tout ce que je viens de dire est super égocentrique et con
Alors voilà tout le monde sait maintenant pourquoi je suis une princesse.
Quoi qu’il en soit, retour sur la planète Terre parce que je ne suis pas certaine d’être réellement persuasive si j’avais dû cette excuse après un NOOOOOOONN !
La princesse que je suis a ainsi pris le peu de forces qu’il lui restait, a timidement sorti « si tu veux » et a passer sa matinée a casser de crados rouleaux de pièces pour les mettre dans une très moche et bruyante compteuse …
C’est dur la vie de princesse mais j'aime ça !