Mercredi 1er septembre 2010

Je me suis aperçue récemment que j'étais en manque d'endorphine. Vous savez cette hormone créée par le cerveau pendant une séance d'exercice !

Il y a trois ans, j'étais sportive, voire très sportive. Presque pas une journée sans séance "transpiratoire", des muscles fermes et bien dessinés, une souplesse à toute épreuve. Ah, qu'il était bon ce temps ...
Réduction budgétaire à la maison, petits plaisirs qui deviennent de plus en plus fréquents, et, hop, voilà les hanches et fesses qui prennent des centimètres, les cuisses qui commencent à flageoler, le ventre à prendre de plus en plus de place dans le sympa petit jeans, porté deux fois et qui bientôt finis au fond du placard car trop petit.

Parallèlement à ce constat esthétique, je suis surtout en manque de cette sensation de bien-être, de plaisir, de bonne fatigue que provoque une séance d'exercice. Quotidiennement, je me sentais zen, tranquille. Le stress n'était qu'un vague concept traversé chaque fois avec rapidité et succès. Vive l'endorphine. J’en étais accrocs et aujourd'hui j'en suis en manque.

Y'a pas moyen, je me remets au sport, vraiment. J’en ai besoin physiquement et psychiquement.
Petit budget toujours étant, je reprends la natation et surtout je vais apprendre ce que j'ai toujours refusé de faire : le jogging ! Oui, oui, "La fille" se met à courir !! Sans blague ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/GROSCOUREUR.jpg
La piscine, c'est bon, je sais et j'aime faire.
La course à pieds ... tout autre dimension pour moi. Première séance, hier matin, toute seule sur les quais. J'ai pris mon MP3, ma bouteille d'eau et surtout mon curage à deux mains et je me suis lancée. Finalement, bien que je souffle comme un bœuf, et qu'a chaque foulée je me demande quand arrivera la dernière, je pense que je vais apprécier une fois que l'habitude et le rythme sera pris.
Ma voisine/copine se joint à moi à partir d'aujourd'hui pour aller courir. Ne plus être seule de temps en temps, ne me fera que du bien, surtout au début.

Petite anecdote : Hier matin, deux nanas couraient en même temps que moi. Elles étaient capables de monter la centaine de marches qui mènent au pont au-dessus des quais, balèzes les nénettes ! Voici donc mon but : faire la même chose et en mini short pendant qu’on y est !

Bon et bien maintenant que la motivation est là, j'attends de voir les résultats sur mon corps et surtout sur mon moral ...

To be continued ....

Par unicks le Mercredi 1er septembre 2010
j'ai jamais été une grande sportive mais je m'y suis mise la semaine dernière, une séance par semaine, faut pas trop pousser non plus :-). et puis du vélo en extra quand il fait beau.
Par lafillequi le Mercredi 1er septembre 2010
Et bien, en fait comme il fait beau, je pense que j'ai envie de retenter une petite séances tout à l'heure ...

et puis pour le vélo, j'en fait déjà 12 bornes par jour de travail plus tous les "à-cotés", alors je voulais un autre mode de dépense ...
Par Gabrielle_e le Jeudi 2 septembre 2010
bon courage donc pour cette reprise, effectivement, dur de s'y remettre mais tellement bon après :)
Par lafillequi le Jeudi 2 septembre 2010
oh là là ! aujourd'hui, c'était la rentrée des gosses ... moi j'ai pas encore eu mes vacances. elles sont prévues pour octobre !
Par http://www.plomberie-draguignan.fr le Mardi 5 juillet 2016
Ca y est, c’est fait, l’heure de la reprise approche. Demain 14h, je reprendrais la route du bureau pour un bon nombre de semaines, les prochaines vacances n’étant pas encore posées (sûrement deux semaines en octobre)
 

Donnez le fond de votre pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafillequi.cowblog.fr/trackback/3034332

 

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast