Je me suis aperçue récemment que j'étais en manque d'endorphine. Vous savez cette hormone créée par le cerveau pendant une séance d'exercice !
Il y a trois ans, j'étais sportive, voire très sportive. Presque pas une journée sans séance "transpiratoire", des muscles fermes et bien dessinés, une souplesse à toute épreuve. Ah, qu'il était bon ce temps ...
Réduction budgétaire à la maison, petits plaisirs qui deviennent de plus en plus fréquents, et, hop, voilà les hanches et fesses qui prennent des centimètres, les cuisses qui commencent à flageoler, le ventre à prendre de plus en plus de place dans le sympa petit jeans, porté deux fois et qui bientôt finis au fond du placard car trop petit.
Parallèlement à ce constat esthétique, je suis surtout en manque de cette sensation de bien-être, de plaisir, de bonne fatigue que provoque une séance d'exercice. Quotidiennement, je me sentais zen, tranquille. Le stress n'était qu'un vague concept traversé chaque fois avec rapidité et succès. Vive l'endorphine. J’en étais accrocs et aujourd'hui j'en suis en manque.
Y'a pas moyen, je me remets au sport, vraiment. J’en ai besoin physiquement et psychiquement.
Petit budget toujours étant, je reprends la natation et surtout je vais apprendre ce que j'ai toujours refusé de faire : le jogging ! Oui, oui, "La fille" se met à courir !! Sans blague ...
La piscine, c'est bon, je sais et j'aime faire.
La course à pieds ... tout autre dimension pour moi. Première séance, hier matin, toute seule sur les quais. J'ai pris mon MP3, ma bouteille d'eau et surtout mon curage à deux mains et je me suis lancée. Finalement, bien que je souffle comme un bœuf, et qu'a chaque foulée je me demande quand arrivera la dernière, je pense que je vais apprécier une fois que l'habitude et le rythme sera pris.
Ma voisine/copine se joint à moi à partir d'aujourd'hui pour aller courir. Ne plus être seule de temps en temps, ne me fera que du bien, surtout au début.
Petite anecdote : Hier matin, deux nanas couraient en même temps que moi. Elles étaient capables de monter la centaine de marches qui mènent au pont au-dessus des quais, balèzes les nénettes ! Voici donc mon but : faire la même chose et en mini short pendant qu’on y est !
Bon et bien maintenant que la motivation est là, j'attends de voir les résultats sur mon corps et surtout sur mon moral ...
To be continued ....