Mercredi 26 janvier 2011

Depuis mon article d'hier sur ce blues que je promène sans cesse depuis un petit moment, je n'arrête de penser, de cogiter, encore et toujours un peu plus.

En temps normal, je ne suis pas une fille du genre déprimée, déprimante, qui fait la tronche à tout bout de champs, se plaignant de mal être sans rien faire pour s'en sortir.

Non, non, non, moi je suis une fille qui va bien, qui a la pêche. Une chieuse de chaque instant, une sorcière qui aime l'être. Une tête de mule, bornée et obstinée. Même si je ne pète pas la forme en permanence, je fait comme, je fais avec quelques minute puis passe à autre chose. Je vis ce que je veux, quand je veux, où je veux.

Alors, merde, je ne vais pas me laisser abattre par un coup de mou !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Objectifs/arton279e3eba.png
Bon, à compter de maintenant, je redeviens moi, moi "La fille qui ... ", la vraie qui emmerde les cons, les pas contents, les ingrats, ce qui ne m'aiment pas, ceux qui parlent dans mon dos, ... Je souris, d'un vrai sourire, pas un sourire forcé, à ceux ceux qui m'aiment, me suivent, me supportent, me comprennent, m'aident, ...

Bref, si d'attendre que le temps passe, que les beaux jours reviennent, qu'un miracle se produise, que la lumière se fasse, si tout cela ne fonctionne pas, il ne me reste pas trente-six solutions : Faut que je me bouge ! N'est-on jamais mieux servi que par soit même ?

Alors donc, plutôt que de me replier sur mon nombril, centre de moi, je vais donner des objectifs à mon moi tout entier. Me concentrer sur autre chose que le trou au lieu de mon ventre me changera les idées.

Je pourrais partir en croisade contre tout ce que je ne supporte pas, lutter pour de grandes causes humanitaires qui en valent la peine, je pourrais vouer ma vie aux autres.
Je pourrais.

Toutefois, il parait également que l'on dit aime toi, les autres t'aimeront. Moi, je vais égoïstement, et je l'assume, le transformer en aide-toi, les autres n'auront plus à t'aider. Et pour le moment, quelle chose assez nouvelle mais pas trop, me permettrait à moi et rien qu'à moi d'aller mieux ?

Je pourrais être un peu plus organisée mais c'est comme ça que j'aime bosser. Stress, bordel, oui, j'aime ça.
Je pourrais apprendre les échecs, le pokers, mais je ne trouve aucun intérêt à cela.
Je pourrais me faire plein de nouveaux amis mais je préfère en avoir peu mais des vrais que beaucoup de faux-culs.
Je pourrais partir en voyage à l'autre bout du monde avec pour seul compagnon, mon sac à dos mais j'ai un boulot, une vie sentimentale, des responsabilités.
Je pourrais tout plaquer ici et recommencer ailleurs mais je n'en ai pas envie.

Une bonne partie de la nuit, je me suis demander sur quoi je pourrais bien me concentrer afin de donner ma vie une nouvelle ligne.

Ce matin, la solution m'est apparue simple lorsque j'ai fait face au miroir : Je vais transformer mon corps. Non je ne ferais pas fille en vous disant que je me mets au régime. Non, non. Je vais certes, tenter de perdre du poids mais aussi et surtout donner des courbes plus harmonieuses à ce corps discontinu.

Un objectif pour tout 2011 et plus si affinité, ou moins si pas d'affinité. Après tout, c'est un bon moyen de passer le temps !
Et puis on verra ce que ça donnera. En attendant, ça me changera les idées. La preuve, déjà, j'ai de nouveau envie ... de tout !
 

Mercredi 26 janvier 2011

Les jours de repos, tout vient comme ça vient. Je ne me prends jamais la tête. Ca se fait tant mieux, ça se fait pas tampis.
Quand je bosse du soir, c'est un peu la même chose, tout simplement parce que j'ai le temps de vivre avant d'aller gratter.

Par contre, quand je suis du matin, tout dois filer droit. Je commence à 7h, alors au moindre pet de travers, je suis tout chambouler.
Pour que tout roule, il faut :
   - réveil à 5h
   - pied à terre à maxi 5h20
   - mise en route de la senséo, de la chaine hifi et du PC
   - passage par les toilettes ça tout le monde s'en fout, mais ça fait partie du rituel
   - sur un plateau café, fruit ou jus, yaourt et plus selon la faim
   - installation devant le PC avec ptit dej pour voir les nouvelles du monde, ce que j'aurais loupé de la vie, des blogs, des potes, ... pendant que je dormais
   - passage sous la douche / habillage / finitions
   - poubelle sortie j'enfourche le vélo direction le boulot
   - je croise d'abord le voisin du bout de la rue qui sors la voiture de sa femme du garage, pour être sûre qu'elle ne l'égratigne pas contre le muret.
   - Ensuite vient le buraliste qui fume sa clope devant son magasin et me donne chaque jour la météo : "il fait froid ce matin ! ", "pas de bol, il pleut ! ". Surement au cas où j'aurais été trop endormi pour m'en rendre compte ...
   - devant la parking de la Préfecture, il y a cette petite vieille qui donne a manger aux chats. Alors, là, si elle n'est pas là et que les gamelles de croquettes sont pleines, je suis à la bourre grave.
   - au carrefour, je dois rencontrer le second courageux cycliste matinale
   - enfin sur la dernière ligne droite, je croise le très poli maitre-chien, qui finit sa nuit, et traine encore un peu avec Braxton, son chien à la tête énorme.

Il suffit parfois de peu pour tout chambouler. Plus de café, vélo crevé, panne de réveil, ...
La semaine dernière, comme j'étais d'astreinte, j'avais pris le scooter. Mon itinéraire n'étais donc plus du tout le même et je partais plus tard.

Ce matin, j'ai trouvé marrant de recroiser ces habitués de mon chemin, parce que le buraliste ne m'a pas parler du temps mais m'a demandé si j'avais été malade, le cycliste m'a dit avoir cru qu'il était en retard chaque matin, et le maitre chien m'a de loin fait un grand geste en me jetant " vous revoilà". C'est drôle que dans une grande ville, les gens remarque par habitude votre passage et s'inquiète de ne plus vous voir.

Par contre, à la préfecture, les chats attendaient le long des grilles, les gamelles étaient vides et la ptite vieille pas passée. J'espère qu'elle va bien parce qu'elle n'est plus toute jeune ...
    

Vendredi 21 janvier 2011

Il y a une étude dont on entend parler partout ces derniers jours.

C'est celle menée par betterbathrooms.com au sujet des disputes conjugales.
Elle "révèle" que les couples se disputeraient 312 fois par an avec un pic le jeudi.

Aux dires des femmes, les disputes sont provoquée par :
      1 - Le rouleau de PQ terminé non remplacé
      2 - Les lumières jamais éteintes
      3 - Le choix du programme TV
      4 -
La lunette des toilettes jamais rabattues

Pour les hommes, il s'agirait plus de :
      1 - le temps que les nanas passent à se préparer
      2 - les cheveux qui bouchent les canalisations
      3 - Les reproches sur les tâches ménagères
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/domesticdispute600preview.jpgTransposons ces tendances à mon couples et comparons.

Je dois avouer que je n'ai jamais coché le calendrier les jours de disputes et n'ai, par conséquent, jamais compté les disputes annuelles. Toutefois, 312 me parait énorme pour ma moitié et moi.
Oui, on s'engueule mais pas autant. En fait, si on en croit les dire de Chéri (je dois avouer qu'il n'a pas tout à fait tort), on ne s'engueule pas. C'est moi qui "gueule". Le problème est que c'est justement le fait qu'il ne me réponde pas une bonne fois pour toute qui m'énerve encore plus. Moi je préfèrerais une bonne et classique prise de bec à l'ancienne et on en parle plus mais chez nous, c'est plus je ne te cause plus pendant des heures et à celui qui tiendra le plus. C'est nul, je sais.

Notre top-list des sujets de dispute :
La mienne
      1 - la constante bordélique attitude de Chéri
      2 - la priorité des dépenses
      3 - Le rythme vie/sommeil de monsieur
Celle de Chéri
      1 - dès qu'il ne trouve pas quelque chose, il râle parce qu'il pense que j'ai rangé
      2 - mon rythme de travail et mon salaire qui ne suis pas
      3 - mes crises rangements

Tout cela n'a pas grand chose à voir avec la moyenne.
Le PQ, il y a dans mes toilettes poubelle et stock de rouleaux à portée de main. les cheveux dans le lavabo : c'est moi qui leur fait la guerre. Le ménage, ouh non, parfois trop maniaque pour ça et surtout seul ceux qui font le ménage auraient le droit de me reprocher quoi que ce soit. Chéri le sait. En plus, lui, il s'en fout. Le programme TV, on ne regarde que très peu et surtout pas aux mêmes heures. La lunette des WC, pas de soucis chez moi.

Donc Chéri et moi ne sommes pas "dans la moyenne" !
Et vous ??


Une anecdote sur l'une de nos disputes.
Un soir, après une soirée quelque peu arrosée, Chéri et moi avons eu une de ces prises de bec ... j'ai tellement été vexée que j'ai décidée de ne plus lui adresser la parole jusqu'à ce qu'il vienne s'excuser. Pour moi qui parle tout le temps et puis encore, je ne vous raconte pas le calvaire mais j'ai tenu bon. Un jour, deux jours, trois jours, ... au bout d'une semaine, ce mutisme était devenu un enfer. Parce que des amis sont venus passer la soirée à l'appart, Chéri est venu me voir, m'a demandé pardon puis m'a demandé ... pourquoi est ce que je ne lui parlait plus !!!!! J'aurais du poster sur VDM Il ne se souvenait plus du tout de la fin de soirée et surtout ne me parlait pas parce qu'il voyait bien que je lui faisais la tronche ...
Oh, c'te honte ...
Du coup, maintenant, quand on se prend la tête, on se reparle au bout d'une heure pour ne plus retomber dans ce stupide schéma.



Vendredi 21 janvier 2011

Voilà, des jours, des semaines, de très longues semaines que j'ai passé commande sur le net et, jusque là rien n'était envoyé. Toutefois, tout était débité, bien entendu ...
Aujourd'hui, et pas un autre jour, tout se débloque, en même temps. A croire que tous les sites ont en tous eu marre d'avoir les oreilles sifflantes, tellement je leur pestais dessus, toute impatiente que je suis. Tous m'ont envoyé un mail de confirmation pour l'envoi de mes objets tant attendus.

Il y a :
      - Mon kit enceintes commandé le 16 décembre 2010. Enfin, je vais pouvoir avoir du vrai bon son pour écouter ma musique à l'appart. Et même que je pourrais emmerder ma voisine à mettre un volume plus fort que le sien. Sans que cela devienne un concours, j'espère qu'elle comprendra sa douleur au moins une fois !
      - Un jeu Wii tout pourri, laborieusement commandé sur Amazone Allemagne de 30 novembre ! Il n'y avait plus que là-bas qu'il était à prix correct. Alors pour faire des économies, il a fallut se munir de Google Trad, Amazone France et Amazone Allemagne et prendre 3/4 d'heure, là où j'aurais mis 3mn en France. Pas facile d'être sûr de ne pas se planter en passant commande dans une langue qu'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam. J'aurais aisément géré avec pas mal d'autres langues, mais, l'allemand, pas du tout ...
Je commençais tout de même à m'inquiéter du non envoi de mon colis. Le prix du jeu ayant partout été multiplié au moins pas 5 (un petit malin a mis ce jeu en vente à 1600€ sur le Bon Coin, rien que ça ...), j'avais un peur qu'on ne me l'envoi plus ... Ce matin l'ai reçu un mail qui disait  : "Noch nicht versandt voraussichtliches Versanddatum: 24. Januar 2011  Lieferung voraussichtlich: 27. Januar 2011", soit en gros, expédition le 24, livraison le 27. Enfin ! Au moins, j'aurais appris quelques notions d'allemand en presque 2 mois ...
      - Et puis ma nouvelle CB est enfin dispo à la banque. Depuis la semaine dernière où une fraude Cb sur mon compte a été faite, je n'avais plus que l'espèce retiré au guichet de la banque pour payer. Pour moi qui n'a jamais d'espèces et règle tout en CB, ce fut un peu un calvaire. Mais au moins, encore, j'aurais appris à ne pas trop dépenser ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/Imagedelivraison.jpg
Voilà que tout s'arrange.
La patience et moi, ça fait deux, je sais !

Dimanche 16 janvier 2011

C'est le genre de truc dont on se dit que ça n'arrive qu'aux autres. Et bah, non pas toujours ...

Je vis avec mon temps. Les achats internet et moi sont très loin de faire deux. Pratiques, faciles, économiques, ... j'adore et donc pratique très régulièrement.
En tant que consommatrice avertie, je fais attention aux sites sur lesquels j'achète, au "https", au mini cadenas en bas à droite de l'écran, dans 90% des cas, je règle avec Paypal, et pourtant ...

Vendredi matin, j'ai vu apparaitre sur mon relevé de compte un débit "CB conso internet" pour 60€ datant du 08/01.
Le 09, j'ai bien fait deux achats don l'un pour 59,89€ (10 pour le second), mais, là, 60€ je ne vois pas du tout. Et toutes mes commandes sont à jour, je ne crois pas oublier quoi que ce soit.

Vendredi après-midi, je passe à ma banque pour en avoir plus de détail. La conseillère me renvoie vers le service fraude qui m'annonce que je surfe sur ... un site porno pour la modique somme de 60€ !!
Eeeeeuh .... Mais non, je ne fais pas ça ! Et ce n'est pas la honte qui me fait dire ça ! Et puis Chéri, il ne paie pas pour cela. Comme beaucoup de mec, il matte de temps à autres du X mais il a ses adresse sûre et gratos !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/fraude.jpg
Direction le commissariat de Police après le boulot. J'attends trois plombes pour que la nana qui devait prendre ma plainte me demande de repasser demain lundi après que j'aie vérifié, grâce à quelques adresses internet qu'elle m'a donnée, que cet abonnement X ne vienne effectivement pas de la volonté de Chéri. Et oui, si je porte plainte et qu'effectivement, l'abonnement a été fait depuis l'une de nos deux 2 IP, bah, je ne suis pas qu'un peu dans la merde !

Bien qu'ayant entièrement confiance en Chéri, j'ai utilisé les adresses données pour faire la vérif' des abonnements pris depuis ma CB et voilà ce que j'y ai vu :

http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/renchard.jpg
Un petit malin a utilisé mes numéros de CB pour s'inscrire le 08/01 à 3h du mat, au site "rencontres hard". Il a été "gentil", le 9/01 au matin, il s'est désinscrit. Comme il est mimi ... Non mais sérieux pour ce prix, une prostituée aurait été plus rentable et véritable !

Comme ça, tout sera sûr pour les flics, le week-end dernier, on n'était pas chez nous ! Ils vont pouvoir prendre ma plainte maintenant.

En tout cas, je suis bien dégoutée. Parce que certes, je vais être remboursée des 60€ grâce à l'assurance de ma CB mais en attendant, l'opposition sur ma carte et son changement et dire qu'elle n'était plus valable qu'un mois seulement vont me couter des frais que la banque n'est pas obligée de passer en geste commercial, bien que fraude, il y aura eu.

Est-ce que cette mésaventure m'aura refroidie ? Non pas du tout, juste remontée contre les pirates, les flics et la banque.
Pfff ...


Dimanche 16 janvier 2011

En vente, ce jour, sur les Ventes Privées :

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/couette.jpg






















Pour 7200€, au lieu, tout de même de 15899€, offrez vous ... une couette !

En tant qu'adoratrice du dodo, du matelas moelleux, de la couette épaisse et chaude, je peux comprendre qu'on accepte de mettre un certain budget pour le plaisir de bien dormir mais, là, c'est plus que du budget.

Remarque, si t'avais 15899€ de coté, avec cette vente, tu peux du coup t'acheter la couette plus une voiture neuve toute option et avec un peu de chance, inviter tous tes potes pour un bon resto afin de fêter l'achat de ta nouvelle couette !

Aaah, heureusement que les Ventes Privées, sont là !


Samedi 15 janvier 2011

Oh, oui, j'ai vraiment besoin de ne rien faire week end.

C'est le premier week end depuis bien longtemps où rien n'est prévu. Personne ne doit passer chez moi. Pas d'invitation. Pas de rendez vous. Pas d'obligation.
Comme en plus, je bosse deux week end sur trois, les gens, en général, profite de ce moment pour qu'on se fasse une soirée. Pas cette fois.

La semaine a été chargée. Au boulot, à l'appart, pas de repos, pas de répit. Parfois, à la limite du pétage de plomb.
La semaine prochaine, on refait la même et on ajoute mon astreinte ! youpi !!

Il est donc dit que durant ces deux jours, je ne ferais rien d'autre que ne rien faire ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/panneaudormir.jpg
Bon week end à tous !

Vendredi 7 janvier 2011

... pas du tout, du tout, du tout !

Je déteste être réveillée bien avant que le réveil ne sonne.
Je déteste que la première chose que j'entende soit la voix, les cris de ma voisine du dessous.
Je déteste cet appart aux murs aussi épais que du papier à cigarette.
Je déteste être écrasée durant la nuit par le corps alcoolisé de Mr Chéri.
Je déteste qu'il fasse sombre quand je me lève alors qu'il est l'heure où je devrait être éblouie par la lumière.
Je déteste qu'il ne reste pas assez de lait pour mettre dans mon café.
Je déteste, le matin, voir la aisselle de la veille dans l'évier.
Je déteste me dire que je vais devoir aller faire des courses sous la pluie.
Je déteste faire les course tout court.
Je déteste voir mes voisins préparer la voiture pour aller skier, me donner les clés de leur appart pour nourrir le poisson, et me dire que pour moi, ce ne sera pas encore cette année bien que j'ai bossé plus que jamais.

Je déteste être de mauvais poil au réveil !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/catshateyouandeveryoneelse.jpg

Vendredi 7 janvier 2011

Je dois avouer que c'est le genre de connerie chose que j'évite de faire habituellement. Parce que c'est comme les bonnes résolutions, c'est toujours bien difficile à faire. Seulement cette fois, après un très court moment réflexion, plus que la force, je m'en sent l'envie.
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/promesse.png
Je ne ferais aucune folie pendant les soldes.
Tous ce que j'achèterais sera utile et mettable de suite.
Rien d'inutile, rien de superflus.


Et si j'ai promis cela à chéri, c'est parce que chaque solde, c'est la même chose. Je reviens avec des sacs et des sacs de supers affaires mais souvent aussi des choses dont j'aurais, dans le fond, pu me passer. 

Je me passerais de fièvre acheteuse afin de faire ma fourmi en vue ... des vacances ! Trois très longues années que nous n'avons pas pu partir alors cette année, c'est promis  : pas de soldes et je m'éclate en vacances !

Voilà maintenant qui est officiel !


Mercredi 5 janvier 2011

Aujourd'hui, à mon boulot, les boss n'avaient pas la patate. Un dossier sur lequel nous avions beaucoup bossé, un appel d'offre nous a échappé de peu. Techniquement, on était premier mais nos compétences environnementales nous ont fait défaut. Putain de merde à moins de 2000€ sur trois ans, on n'a pas eu contrat, fait chier tout de même

A une toute autre échelle, à la maison c'est un peu aussi la guéguerre quand il s'agit de parler d'environnement et de l'état de notre pauvre planète plus généralement.
Si on devait écouter Mr Chéri, "la planète, elle déjà morte. Pourquoi s'emmerder à la préserver ?" Ah, ce qu'il m'énerve quand il tient ce discours. J'exècre ce genre de discours. Bien heureusement pour lui et notre couple, Mr Chéri a de bien meilleurs cotés.
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/1023097warningicon26a1558.jpg

Perso, je trie, recycle, évite le gâchis, je me soigne "naturel" ... fais de mon mieux, dans la mesure de mon possible, pour ne pas empirer la situation. S'il m'arrive d'être à cours de lait, de PQ, de pâtes, je ne le suis jamais pour le vinaigre blanc, de bicarbonate et de cristaux de soude, de savon noir, d'huiles essentielles. J'en ai un de ces stocks. Pour pas cher, parce qu'il faut mettre en avant le petit cout de ces produits, je brique, désinfecte, nettoie, récure, débouche, blanchit, fait briller. Oh, certes, pour ces produits magiques, ils faut se munir d'un tout petit peu de temps pour leur préparation, et surtout d'huile de coude mais au moins, ce sera moins par ma faute que la planète se meure et peut être que grâce à moi, elle sera sauvé d'une petite seconde ...

Il faudrait que je vous note mes recettes miracles favorites. Dès que j'ai le temps, je m'exécuterais ...
 

J'espère que ma boite prendra une bonne leçon de cette mésaventure et va réfléchir un peu plus pour les prochains appels d'offres à développer sa conscience globale et prendra un plus en considération la préservation de l'environnement. Je n'espère pas qu'elle n'utilise que des produits naturels, biodégradables, ... je suis réaliste mais au moins quelques efforts ne seraient pas du luxe ...

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast