A une toute autre échelle, à la maison c'est un peu aussi la guéguerre quand il s'agit de parler d'environnement et de l'état de notre pauvre planète plus généralement.
Si on devait écouter Mr Chéri, "la planète, elle déjà morte. Pourquoi s'emmerder à la préserver ?" Ah, ce qu'il m'énerve quand il tient ce discours. J'exècre ce genre de discours. Bien heureusement pour lui et notre couple, Mr Chéri a de bien meilleurs cotés.
Perso, je trie, recycle, évite le gâchis, je me soigne "naturel" ... fais de mon mieux, dans la mesure de mon possible, pour ne pas empirer la situation. S'il m'arrive d'être à cours de lait, de PQ, de pâtes, je ne le suis jamais pour le vinaigre blanc, de bicarbonate et de cristaux de soude, de savon noir, d'huiles essentielles. J'en ai un de ces stocks. Pour pas cher, parce qu'il faut mettre en avant le petit cout de ces produits, je brique, désinfecte, nettoie, récure, débouche, blanchit, fait briller. Oh, certes, pour ces produits magiques, ils faut se munir d'un tout petit peu de temps pour leur préparation, et surtout d'huile de coude mais au moins, ce sera moins par ma faute que la planète se meure et peut être que grâce à moi, elle sera sauvé d'une petite seconde ...
Il faudrait que je vous note mes recettes miracles favorites. Dès que j'ai le temps, je m'exécuterais ...