Mardi 6 juillet 2010

J'ai le net !
Oui, oui, c'est vrai je vous jure ! Juré pas craché hé, j'ai fait le ménage à fond aujourd'hui mais juré quand même !

Hier, c'était total panique. Cet après midi pour ne pas rentrer trop tôt à l'appart et me retrouver face à une box qui ne reçoit plus rien, j'ai été me promener, j'ai été chercher la nouvelle box oh boudiou, ce qu'elle est moche la neuf box TV ... , je suis rentrée ait mis la musique et me suis ainsi lancée dans mon occupation détestée : le ménage.

Chéri est rentré tard mais il a tout de même eu le courage de brancher la box puisque de toute façon l'ancienne n'avait plus aucun débit.

Au départ, réglages habituels, on espère surtout le retour de la connexion dans les trois jours qui viennent.
Au bout de dix minute, la lumière verte fût ! La LED de la neuf box est devenue couleur "herbe fraiche" quelle poésie !

Une petite semaine que nous avons signé. Moins de 24h après réception de la box. quelques minutes après installation !

Je ne vous raconte pas tout d'abord mon étonnement puis ma joie de pouvoir de nouveau naviguer librement et à volonté ...

Ah Grand Maître de la liaison au monde ... Merci, merci, merci
Et pour une fois, sûrement la première, je dis merci SFR d'avoir fait si vite, jamais avant je n'avais vu une telle efficacité de leur part. Il faut noter qu'habituellement, je suis plutôt maudite dans mes contrat avec eux !

http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/arobase.gif
J'ai le net, j'ai le net, j'ai le net !!!!!!!!!!!

Lundi 5 juillet 2010

Je ne dirais pas que je suis une rate, prêt de ses sous, loin, très loin de cela mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est quand Chéri me fait du hors forfait avec son portable au point de doubler la facture, dans le meilleur des cas.
Ce fait m'énerve mais je ne lui en veux pas plus que cela non plus puisque c'est principalement son métier de dépanneur informatique qui à domicile qui en est la cause.
Ainsi donc en un an, on a du changer de forfait 4 ou 5 fois afin d'ajuster au mieux les consommations de Chéri vis à vis de notre budget mais rien n'y fait.

La semaine dernière, après une énième astronomique facture, j'ai fait le tour du net et ai trouvé The solution pour notre cas. Je ne compte vous en faire la démo puisque tel n'est pas le but, il est seulement juste de dire que nous avons opté pour le pack téléphone mobile + internet, le tout en illimité 24h/24.

Problème de dépassement de forfait réglé ! Une fois toute la paperasse de changement d'opérateur téléphonique et internet fait, on se dit que maintenant on va être tranquille.

En fait, pas vraiment. Il reste un détail sur lequel, je ne sais pourquoi, je ne m'étais pas attardée, ... jusqu'à maintenant.
Je viens de recevoir le mail qui me dit que ma nouvelle box est disponible et que je peux aller la chercher.

OH-MY-GOD !
http://lafillequi.cowblog.fr/images/seplaint/panique.jpg

Ceci signifie que
   -> je dois du même coup renvoyer l'ancienne,
   -> que le nouvel opérateur n'a pas encore entièrement pris possession de ma ligne,
   -> qu'à partir du moment où ma box actuelle va être fourrée au fond du carton-retour, plus de net à maison !!!!!!!!
   -> d'après le mail, il faut que je m'attende à devoir patienter entre trois jours et trois semaines, si tout va bien !!!!!!!!
euh, je crois que je panique un peu, là.

Pas de télé (bé, oui, on a pas d'antenne), je m'en fout et contre fout, mais pas de net !!
Je ne suis pas du genre téléchargeuse folle mais j'ai besoin de ma dose de news du monde chaque jour, matin, midi, soir. Je ne peux pas me servrer du jour au lendemain. Je suis une véritable accroc, moi ... Comment je vais faire ?
   -> au boulot ? C'est mort, ça rame beaucoup, beaucoup trop et puis parfois, il faut tout de même justifier sa présence dans la société
   -> les potes ? ils sont cool, mais je ne vais pas squatter chez eux pour une connexion, et puis cette semaine je suis du matin, je vais me coucher quand ils vont commencer à se poser chez eux. oui, je suis une mamie parfois, et alors ?
   -> la famille ? idem que les potes
La panique totale, en fait !
   -> bon et bien restent les voisins ! C et F, sont plus des potes que de simples voisins ... Je pense que je vais tenter de leur quémander pitié, pitié, pitié leur clé wifi, ou juste leurs identifiants free wifi, pour ne pas trop pomper sur leur connexion.

Maintenant que la solution théorique est trouvée, reste à la mettre en pratique.
Et puis espérons que je ne sois pas une poissarde et que ma connexion revienne très très très très vite.


Edit 1 du 6 juillet :
C'est fait, ma box est bloquée en PPP, plus de net.
C et F nous ont prêté leur clé wifi en attendant le retour à la normale.
Dégoutée mais rassurée

Edit 2 du 6juillet, 22H27 :
(moins de 24h après l'article
et 2h après l'édit 1)

J'ai le net !!!!!!!!!!!!!!!
C'est à ne plus rien y comprendre !

Lundi 5 juillet 2010


http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/alsaglace290110.jpg
"Ma glace maison"

J'ai vu la pub trainer sur ma télé. je voulais savoir ce que ça allait donner "en vrai".

Non parce que même avec toute la bonne volonté du monde, faire une glace ou un sorbet sans sorbetière qui vous aura préalablement couté les yeux de la tête, c'est pas gagné.
Et pis, la sorbetière, même si, ok, on l'a trouvé en soldes, ou encore mémé nous l'a offert, combien de fois va-t-on réellement s'en servir une fois qu'on aura testé le sorbet à l'ananas puis la glace au chocolat ? Franchement, c'est le genre d'appareil qui va resté entre le service  raclette et le vieux strérilisateur à biberons, qui prendra la poussière et qui sera donc sorti trois fois l'an.

Alsa et l'une de ses dernières créations s'est donc imposé à moi, moi qui aime sortir, la tête haute et les reins frétillants : " C'est moi qui l'ai fait ! " Certes, moitié moi, moitié Alsa, mais moi tout de même ...

Bref de bref ...

Un fameux sachet de poud
re "ma glace maison",
+ 500g de fruits frais, congeler, trop murs, les restes de la corbeille, peu importe, il faut juste des fruits qui ont vraiment du gout
. Attention, je pensais qu'il était inutile de le préciser mais Alsa le fait : Si vous prenez des pêches, des abricots, des cerises, ... il faut dénoyauter préalablement les fruits ! Au cas ou, on sait jamais ... Pour moi, ce fut des framboises surgelées.
+ un mixeur plongeant, en voilà, un appareil qu'il est utile (soupe smoothies, et glace maintenant) et pas cher !
= une mixture mousseuse (déjà terriblement bonne non congelée) qui six heure plus tard pour le dessert est un réel délice.

Bémol : Le jour même le sorbet est archi bon et encore bien mousseux mais dès le lendemain, le gout est toujours aussi bon mais le sorbet est devenu un bloc assez compact et surtout très dur.
En tout cas, c'est le seul point négatif que j'ai relevé.

J'adopte et j'en referais.


http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/Dpx.jpg

Pour rester dans le fruit et plus particulièrement dans la framboise, j'ai aussi testé le gel douche Dop à " la framboise de la vallée du Rhône " c'est plus class' que si elle était de Dunkerque, bien sur ... 

J'adopte également. Quel plaisir, par ce temps où le douche est l'endroit préféré de deux personnes normalement constituées sur trois.
Le parfum est/parait plus naturel que chimique, la texture crémeuse est agréable et fraiche.

Bémol : C'est pas qui qui le dit, c'est Chéri : " ça sent la fille ! ". Oui et bah Chéri, il avait qu'à le dire qu'il n'avait plus de gel qui sent le bonhomme ...

Dimanche 4 juillet 2010

Quelle idée d'avoir un taf ou tu dois bosser même les week-ends et jours fériés !

Pour les infirmières, les pompiers, médecins et pharmaciens de garde, ok.
Pour les boulangers (bah, oui, faut bien les croissants du dimanche matin), les fleuristes (pour acheter des fleurs avant d'aller manger chez mémé), je dis toujours ok.
Mais moi, franchement, je ne sers à rien, le dimanche ! Ce jour ne m'est utile que pour faire mon archivage, traiter mes clients pour lesquels j'ai du retard, et faire le ménage sur mon bureau.

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/10407farniente.gifAujourd'hui, il fait beau, c'est un temps à rester dans son jardin, un bon bouquin à la main et/ou le MP3 dans les oreilles, à attendre que le soleil daigne se coucher pour enfin faire de même !
Oh, dans le pire des cas, on invite un ou deux potes et affalés sous le parasol, on boit quelques bières bien fraiches grenadines sans sucres, le temps que Chéri allume enfin le BBQ.

Et bah, non, tout ça n'est pas moi ... et le pire c'est que c'est sans majoration de salaire. Tout ça parce qu'il parait que d'après notre convention/planning.je ne sais trop quoi d'autre, le dimanche n'est pas un jour exceptionnel. Parles pour toi, toi qui ne bosse pas le dimanche et qui a le temps de faire tout ce que, moi, je voudrais faire !

Aaah, je t'envie, toi, lecteur confortablement installé, qui te demande comment tu vas bien pouvoir occuper ta journée. Allé, dépêches toi d'aller allumer le feu pour les merguez, sers toi un verre de rosé de diabolo-menthe (sans sucres toujours, of course) et trinque à mon désespoir dominicale)

Samedi 3 juillet 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/travaux.jpg
Et bien, oui, c'est comme ça !
Ca m'a prit comme une envie de faire pipi, ce matin, j'ai eu envie de changer la MEP du blog. Vous verrez, c'est souvent que ça m'arrive ...

Enfin bref, j'en ai eu envie certes, mais mon patron a aussi envie de me voir arriver au bureau et qui plus est, à l'heure
. Ah, je vous jure, quelle exigence ...

Donc pour le moment, je vais laisser les choses ainsi, toutes moches qu'elles puissent être et reprendrais cette (ces) tâche(s)  plus tard.
Si jamais entre deux vous aviez des suggestions, des idées, des conseils, avertissements ou toutes autres requêtes, par pitié, lâchez vous !
parce que je ne suis pas une pro, à mon grand désespoir

Vendredi 2 juillet 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/news.jpg

Voilà maintenant une semaine que je n’écris pas, que je ne surfe pas, que je ne consulte pas mes mails, que je ne vais même pas sur mon petit PC chéri d’amour !

J’avoue que cette pose informatique ne m’a pas fait de mal. J’ai passé mon temps à faire tout plein de choses bien, de conneries, de glandouillages, …


Première chose à dire sur cette période mutisme : Que calor !
Et croyez-moi, je ne me plains pas. Je me rappelle juste ces jours d’hiver ou trois pulls un gros manteau et deux paires de gants ne suffisaient pas à réchauffer mon corps qui, parfois, a bien faillit geler comme si j’habitais au pôle nord. A peine quelques cent mètres en vélo et je pensais que mes doigts étaient morts …
J’ai tant espéré l’arrivée de l’été, du vrai. C’est donc chose faite, je suis servie. Hier soir encore, je flânais en rentrant du boulot, l’enseigne de la pharmacie annonçait « 21h55, 28° ». Ce matin réveil à 8h30 et combien qu’il fait-il déjà derrière mes volets ? 27°, oui madame, rien que ça !


Seconde chose : Ca sent les vacances, mais pas pour moi …
Rien que sur la route le matin, elles se sentent, moins de voitures, moins de cons énervés, moins de bruits, … plu de gosses dans la rue en pleine journée, de baisots qui sèchent les dernières heures de cours, qui attendent les résultats des divers exams, mes abonnés qui viennent les uns après les autres apporter leur lettre de résiliation pour ne pas payer dans le vide en attendant de reprendre le boulot, …
Pour Tételle, pas de vacances cette année. Quelques jours de posés dans quelques temps mais rien de transcendant. Pas de grand départ, de préparations de valises, de réservations de billets, … bref je ne ferais pas de plongée en Corse cette année. Gros besoin de vacances (de vraies) pourtant mais Chéri qui vient de monter sa petite entreprise passe avant tout cela. Du coup, je regarde mes collègues (un peu avec envie, je l’avoue) partir les uns après les autres et attends l’arrivée des intérimaires avec impatience. Impatience, pourquoi ? Parce que l’année dernière, je me suis bien marrée à voir ces gars loufoques, drôles parfois stupides et qui te font tout pleins de conneries parce qu’il ne comprennent pas que 1+1=2 ou bien parce qu’en reprenant ton taf à 8h, tu découvres une pauvre dame ayant oublié son portable, qui a passer la nuit bloquer dans un escaliers de secours, l’intérimaire de nuit ayant préféré dormir plutôt que de faire son taf …


Troisième chose : Un BlackBerry Curve 8900 !
Non, je ne suis pas une grande chef d’entreprise, trader, ou overbookée à un point extrême mais oui je voulais un BlackBerry.
Il n’est pas tout neuf, il a quatre mois, mais qu’importe. C’est un client de Chéri (il collectionne les portables à mon grand désespoir) qui lui a donné. La trackball était morte. Un petit tour de net plus tard, et me voici ayant commandé une nouvelle trackball pour seulement 4,35€ et donc propriétaire d’un tout nouveau portable, trop pratique, trop génial, trop beau, trop de la balle, trop contente !
C’est aussi pour lui que j’ai délaissé mon PC, bougre que je suis parfois …


Quatrième chose : The recette !
Je l’ai enfin retrouvée cette fameuse recette de tarte au chocolat blanc et amandes caramélisées ! Je l’avais faite pour mon anniv au mois de novembre dernier. Majestueusement bonne. Tellement délicieuse et parfaite que quelques convives m’avaient demandé dans quelle boulangerie je l’avais achetée. Quel compliment ! mais non, non, c’est moi qui l’ai faite … Depuis j’ai voulu la refaire : calamité et même pire : Une chose restée liquide dans sa pâte s’est lamentablement vidée lorsque j’avais donné le premier coup de couteau. J’avais aussi donné une recette que je croyais être la bonne à une copine qui en avait sorti un truc pire que ma seconde tarte … c’te honte sur moi …
La semaine dernière faisant du tri dans mes signets, je suis tombée sur ce forum cuisine, celui qui apportais tout pleins de pubs et autres merdes cryptées : Mais oui, mais c’est bien sûr, elle est là Ma recette !
Je l’ai réalisée ce week-end, et ce fut un retour au … paradis ! oui, oui, je vous promet. 8 mois pour remettre la main dessus, il fallait bien ça !


Cinquième chose : deux nuits de pur bonheur.
Non, n’allez pas chercher minuit à quatorze heures ou autre chose sensuelle, en fait cela fait seulement deux nuit que, par je ne sais quel miracle, Chéri ne ronfle pas !! Je viens ainsi de passer les deux meilleures nuits depuis bien des lustres. Il est impossible de décrire par des mots mon calvaire face à ces ronflements. Enfin, sachez juste, qu’en camping l’année dernière, notre voisin a voulu porter plainte face à ces horribles bruits émanant de la gorge de mon cher Chéri …
Médocs, médecins, rien n’y fait, c’est moche à dire mais je suis aux anges quand il se couche à pas d’heures, et me laisse prendre de l’avance sur mon sommeil habituel. Le pire dans l’histoire c’est que quand en pleine nuit, je craque et part me coucher dans la chambre d’amis, Monsieur Chéri le prend mal !
En attendant du mieux, je viens de passer deux superbes nuits, sans être réveillée par ces atroces bruits, sans me lever en pleine capitulation dès 7h du mat …


Sixième chose : Euh … bah, non y ‘en a pas mais c’est déjà pas mal …


Bonne journée à tous !


<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast