Lundi 5 juillet 2010


http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/alsaglace290110.jpg
"Ma glace maison"

J'ai vu la pub trainer sur ma télé. je voulais savoir ce que ça allait donner "en vrai".

Non parce que même avec toute la bonne volonté du monde, faire une glace ou un sorbet sans sorbetière qui vous aura préalablement couté les yeux de la tête, c'est pas gagné.
Et pis, la sorbetière, même si, ok, on l'a trouvé en soldes, ou encore mémé nous l'a offert, combien de fois va-t-on réellement s'en servir une fois qu'on aura testé le sorbet à l'ananas puis la glace au chocolat ? Franchement, c'est le genre d'appareil qui va resté entre le service  raclette et le vieux strérilisateur à biberons, qui prendra la poussière et qui sera donc sorti trois fois l'an.

Alsa et l'une de ses dernières créations s'est donc imposé à moi, moi qui aime sortir, la tête haute et les reins frétillants : " C'est moi qui l'ai fait ! " Certes, moitié moi, moitié Alsa, mais moi tout de même ...

Bref de bref ...

Un fameux sachet de poud
re "ma glace maison",
+ 500g de fruits frais, congeler, trop murs, les restes de la corbeille, peu importe, il faut juste des fruits qui ont vraiment du gout
. Attention, je pensais qu'il était inutile de le préciser mais Alsa le fait : Si vous prenez des pêches, des abricots, des cerises, ... il faut dénoyauter préalablement les fruits ! Au cas ou, on sait jamais ... Pour moi, ce fut des framboises surgelées.
+ un mixeur plongeant, en voilà, un appareil qu'il est utile (soupe smoothies, et glace maintenant) et pas cher !
= une mixture mousseuse (déjà terriblement bonne non congelée) qui six heure plus tard pour le dessert est un réel délice.

Bémol : Le jour même le sorbet est archi bon et encore bien mousseux mais dès le lendemain, le gout est toujours aussi bon mais le sorbet est devenu un bloc assez compact et surtout très dur.
En tout cas, c'est le seul point négatif que j'ai relevé.

J'adopte et j'en referais.


http://lafillequi.cowblog.fr/images/aime/Dpx.jpg

Pour rester dans le fruit et plus particulièrement dans la framboise, j'ai aussi testé le gel douche Dop à " la framboise de la vallée du Rhône " c'est plus class' que si elle était de Dunkerque, bien sur ... 

J'adopte également. Quel plaisir, par ce temps où le douche est l'endroit préféré de deux personnes normalement constituées sur trois.
Le parfum est/parait plus naturel que chimique, la texture crémeuse est agréable et fraiche.

Bémol : C'est pas qui qui le dit, c'est Chéri : " ça sent la fille ! ". Oui et bah Chéri, il avait qu'à le dire qu'il n'avait plus de gel qui sent le bonhomme ...

Par MeL le Lundi 5 juillet 2010
J'ai déjà testé ce gel douche, j'aime bien mais une fois qu'il a été fini je n'en ai pas repris, l'odeur est assez forte et m'a lassée au bout d'un moment... (pourtant j'adore la framboise)
Par lafillequi le Mardi 6 juillet 2010
J'ai pris unlot de deux, alors on verra quand tout sera terminé. et puis c'est rare que je prenne deux fois de suite le même gel douche.
Par nba store uk le Jeudi 8 janvier 2015
jl'adore ce caca, il a de l'expression, jolie typo dans la bulle !
Par http://www.stigtypoffset.fr le Jeudi 9 juillet 2015
thanks
 

Donnez le fond de votre pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafillequi.cowblog.fr/trackback/3015675

 

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast