Le ic c'est que puisque qu'il y a augmentation du tarif de base de nos forfaits pour lesquels, nous et nos opérateurs s'étions engagé pour une période définie, alors il y a rupture de contrat !
Oui, oui, il y a cette loi qui va passer dans quelques jours et qui va nous permettre de résilier notre abonnement téléphone et/ou internet dans un délai de 4 mois à compter de la mise en application de celle-ci, et sans autre motif que l'augmentation du tarif défini au contrat.
Suis-je claire ?
Pour en revenir à mon nombril perso, la première chose que je compte faire : résilier l'abonnement triple-play chez SFR, retourner fissa chez Free pour l'adsl et reprendre SFR pour le mobile de Monsieur Chéri, puisque finalement c'est eux qui gardent les forfait les plus adaptés à sa conso mais avec un mobile, tout nouveau, tout beau, top de la balle en plus.
Mais là où je vais tenter le coup, c'est que, moi qui est un téléphone à carte depuis que j'ai résilié mon abonnement il y a trois mois, et bien je vais dès demain, aller me chercher un super téléphone trop magnifique, qui fait tout et même plus encore, avec un forfait - tarif actuel, TVA 5,5, engagement 12 mois, on n'est jamais trop prudent - (pas le plus petit, au cas où ce dernier n'augmenterait pas chez les zopérators) et à compter de février lorsque tout sera signé, appliqué, ... je dirais à mon opérateur que je ne suis pas une fille très contente de l'augmentation qu'il impose alors qu'il ne m'avait jamais dit ça quand j'ai signé. Je lui parlerais de la loi machin truc et lui demanderais alors de bien vouloir gentillement mettre un terme au contrat qui nous liait depuis peu, certes, mais jusque là tout de même.
Et voilà, deux supers mobiles de la mort qui tue pour chéri et moi, voir une "tab", enfin une box de geek digne de ce nom dans mon salon, le tout pour presque pas grand chose ...
Gna, gna, gna, parfois La fille est calculatrice, machiavélique, ... une sorcière, mais ça o le savait déjà ... Ah, ah, ah, ...
Pour une fois, je vais le dire mais en tout petit merci l'Etat !
Edit du lendemain matin :
Les consignes de résiliations sont tombées hier après midi chez les vendeurs
techniciens opérateurs et seuls les forfait pris avant le 20 novembre 2010
pourront être arrêtés.
Hé bé, heureusement que j'ai des relations, sinon j'aurais été droit dans le mur.
Pas grave, on change tout de même la box et le tel et forfait de Mr Chéri ...