Jeudi 2 septembre 2010

Aaah, la rentrée des classes, qu'est ce que je pouvais adorer plus que tout, ces instants ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/cartable.gif
J'ai principalement de bons souvenirs :
 - Nouveaux vêtements, nouvelles chaussures, nouveau cartable, nouvelles fournitures, nouvel agenda (et le plus beau possible s'il vous plait). le jour de la rentrée, on est toujours le plus beau !
 - J'ai jamais pleuré pour la rentrée. Encore maintenant, les vacances, c'est cool, mais ça va un temps seulement ... Ma mère aime à raconté comment je la virais de l'école maternelle le premier jour.
 - A J-1, je me couchais tôt sans pouvoir dormir, tellement je me faisais des plans sur la comète.
 - Le jour J, toujours levée aux aurores, je prenais le meilleur p'tit dej de l'année. le reste du temps c'était toujours vite avalé.
 - L'école sentait toujours bon le jour de la rentrée : la javel à tout nettoyé, l'alcool de la machine à copié lance des effluves à tout bord (vous savez cette machine qui copiait des carbones avec une manivelle !), la colle Cléopatra ...
 - Nouvel emploi du temps, nouveaux copains, nouvelles résolutions, ...
 - ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/collecleopatre3.jpg
J'ai aussi quelques souvenirs plus sombres :
 - J'ai souvent changé d'établissement car trimballée entre des parents divorcés.
 - Lorsque j'ai redoublé le CE2, Aline, ma copine des années précédentes, la meilleure de la classe qui était, elle, passée en CM1 m'a jeté lors de la première récré avec "Je ne joue pas avec les bébés". Quelle pétasse. Quelques années plus tard, c'est moi qui était la meilleure et elle à la traine. Elle m'a reconnu un midi au self du lycée, s'est assise face à moi. Punaise, ce que j'ai eu envie de lui cracher que je ne mangeais pas avec les bébés. Jai préféré lui déballer ma réussite. oui, la fille est parfois une véritable peste VENGEANCE !!
- De la 5ème à la 3ème, mon père me refusait de porter un sac à dos. Il m'a obligé à porter un véritable cartable, rouge qui plus est ! Vous imaginez c'te honte, surtout quand on débarque dans un nouveau collège ...

Quoi qu'il puisse en être, j'adore la rentrée surtout quand, comme aujourd'hui, il fait beau. C'est un nouveau départ dans l'année, 9a sent bon le neuf et la motivation de faire mieux que par le passé
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/rentree.jpg
Bonne rentrée à tous !

Mercredi 1er septembre 2010

http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/ShoppingBagB.jpgComme toute vraie gonzesse qui se respecte, oui, j'ai fait les boutiques mais pour une fois rien d'inutile, de farfelu, rien qui finira dans le placards des oubliettes.

En fait, ce ne sont même pas des achats transcendants. Juste de l'utile dont j'ai besoin. Bouh, ça fait bizarre ....

Voici donc  :
http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/saccamaieux.png

Le sac à main de la rentrée !

Possédant déjà un fort grand nombre de sacs (pour la journée, les soirées, cool, habillés, ...), j'ai fait de raisonnabilité à mon Chéri pour qu'il arrête de me faire des morales à deux balles sur mon placard à sacs. Je n'ai ainsi plus droit (sauf grande exception, ou je ne pourrais pas faire autrement) de m'offrir que 3 sacs l'an. Un à Noel, un à la rentrée et un en bonus quand je le veux ... C'est bon, j'ai celui de la rentrée !
En daim, couleur Taupe, se porte en toute occasion. Il sent bon l'automne ...

http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/multicuiseur.jpg
Un multicuiseur de S_B. Cuisson vapeur des légumes, crèmes dessert, soupes, mais principalement cuiseur riz. Cet objet m'est devenu indispensable dès sa première utilisation. Il est parfait mais fait survenir une grande interrogation : Ne possédant un seul et unique bouton de mise en marche de la cuisson (et réellement aucun autre) comment pour un poids égal, fait il la différence entre un riz long grain basique, un riz arborio et un riz sauvage pour en déterminer le temps de cuisson qui pour chacun d'eux est différent ?

http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/sgsport.jpg
Des sous vêtements spécialement adaptés à la course à pied.
Franchement, quand j'ai couru avant hier pour la première fois, boudiou, ce que j'ai eu mal aux seins ...


http://lafillequi.cowblog.fr/images/faitdushopping/cardiofrequencemetre.jpg
Un cardio-fréquencemètre pour apprendre à courir correctement et efficacement.


Voili-voilou
Voyez maintenant comme j'ai été une grande fille raisonnable tant en quantité qu'en dépense ...
Ammm, j'adore !

Mercredi 1er septembre 2010

Je me suis aperçue récemment que j'étais en manque d'endorphine. Vous savez cette hormone créée par le cerveau pendant une séance d'exercice !

Il y a trois ans, j'étais sportive, voire très sportive. Presque pas une journée sans séance "transpiratoire", des muscles fermes et bien dessinés, une souplesse à toute épreuve. Ah, qu'il était bon ce temps ...
Réduction budgétaire à la maison, petits plaisirs qui deviennent de plus en plus fréquents, et, hop, voilà les hanches et fesses qui prennent des centimètres, les cuisses qui commencent à flageoler, le ventre à prendre de plus en plus de place dans le sympa petit jeans, porté deux fois et qui bientôt finis au fond du placard car trop petit.

Parallèlement à ce constat esthétique, je suis surtout en manque de cette sensation de bien-être, de plaisir, de bonne fatigue que provoque une séance d'exercice. Quotidiennement, je me sentais zen, tranquille. Le stress n'était qu'un vague concept traversé chaque fois avec rapidité et succès. Vive l'endorphine. J’en étais accrocs et aujourd'hui j'en suis en manque.

Y'a pas moyen, je me remets au sport, vraiment. J’en ai besoin physiquement et psychiquement.
Petit budget toujours étant, je reprends la natation et surtout je vais apprendre ce que j'ai toujours refusé de faire : le jogging ! Oui, oui, "La fille" se met à courir !! Sans blague ...
http://lafillequi.cowblog.fr/images/Babla/GROSCOUREUR.jpg
La piscine, c'est bon, je sais et j'aime faire.
La course à pieds ... tout autre dimension pour moi. Première séance, hier matin, toute seule sur les quais. J'ai pris mon MP3, ma bouteille d'eau et surtout mon curage à deux mains et je me suis lancée. Finalement, bien que je souffle comme un bœuf, et qu'a chaque foulée je me demande quand arrivera la dernière, je pense que je vais apprécier une fois que l'habitude et le rythme sera pris.
Ma voisine/copine se joint à moi à partir d'aujourd'hui pour aller courir. Ne plus être seule de temps en temps, ne me fera que du bien, surtout au début.

Petite anecdote : Hier matin, deux nanas couraient en même temps que moi. Elles étaient capables de monter la centaine de marches qui mènent au pont au-dessus des quais, balèzes les nénettes ! Voici donc mon but : faire la même chose et en mini short pendant qu’on y est !

Bon et bien maintenant que la motivation est là, j'attends de voir les résultats sur mon corps et surtout sur mon moral ...

To be continued ....

<< La fille a dit ensuite | 1 | 2 | La fille a déjà dit >>

Créer un podcast